Topic de soleillunent :

🚨Il manque 31 SIGNATURES pour que la Motion de censure passe !

Le 17 mars 2023 à 17:32:22 TotemKohLanta a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679070727-bfm-tv-2023-03-17-17-31-03.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679070738-bfm-tv-2023-03-17-17-31-25.jpg

Hate d'avoir le meme sondage 1 semaine après le rejet de la motion de censure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 mars 2023 à 17:31:19 :

Le 17 mars 2023 à 17:27:21 :
LR le pire parti possible, cuck à mourir de Macron.

Heureusement qu'ils disparaitront en 2027.

LR = LREM = PS

PS = NUPES le bot, révise tes fiches https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> >> > > >

> > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > >

> > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > >

> > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > >

> > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> >

> > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> >

> > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

>

> Système communard que tu étands aux régions.

> Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> Circuit court ,reindustrialisation etc.

Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Oui vote tout simplement et si il respecte pas la loi c'est prison tout simplement.

Tous les français n'ont pas voté Macron

A chaque fois on se fait avoir par le nombre de parti politique qui divisent les votes

Ils devraient avoir 3-4 partis politiques + reconnaissance du vote blanc pour que l'opposition est une chance de gagner

Mais chacun est dans son coin en faisant cavalier seul

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> >> > > >

> > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > >

> > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > >

> > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > >

> > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> >

> > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> >

> > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

>

> Système communard que tu étands aux régions.

> Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> Circuit court ,reindustrialisation etc.

Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Les fourches c'est pas si mal, et c'est une belle revanche sur l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 mars 2023 à 17:39:44 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

> Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

> >> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> > >> > > >

> > > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > > >

> > > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > > >

> > > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > > >

> > > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> > >

> > > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> > >

> > > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

> >

> > Système communard que tu étands aux régions.

> > Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> > Circuit court ,reindustrialisation etc.

>

> Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Oui vote tout simplement et si il respecte pas la loi c'est prison tout simplement.

Et qui va le mettre en prison ? La police ? C'est un état militaire ça, pas une anarchie.

Comment est-ce qu'on va faire pour la stabilité politique, sachant que les régimes où les élus valsaient dans tous les sens ont toujours été des désastres ?

Le 17 mars 2023 à 17:39:33 :

Le 17 mars 2023 à 17:31:19 :

Le 17 mars 2023 à 17:27:21 :
LR le pire parti possible, cuck à mourir de Macron.

Heureusement qu'ils disparaitront en 2027.

LR = LREM = PS

PS = NUPES le bot, révise tes fiches https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Où j'ai dit le contraire le QI négatif ?
Pour moi ça paraissait évident que LFI = LREM puisqu'ils sont leur pup.te :ok:

Le 17 mars 2023 à 17:36:26 AdminEtNoPedo7 a écrit :

Le 17 mars 2023 à 17:32:22 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679070727-bfm-tv-2023-03-17-17-31-03.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679070738-bfm-tv-2023-03-17-17-31-25.jpg

Ptdr la propagande éclatée :rire: :rire:

Les chiffres qui baissent à chaque fois :rire: :rire:

Rien d'étonnant, les francais voient que rien ne changent et que les mobilisations ne réunissent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png
A terme ça les désespère et acceptent le fait que cette loi passera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

le Famas est sorti place de la concorde

Le 17 mars 2023 à 17:14:10 :
Je répète que LR est cohérente, ils ne vont pas s'opposer à une réforme qu'ils défendent pour faire plaisir à la CGT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les seuls abrutis sont ceux qui ont voté Macron alors qu'ils étaient contre ce genre de réforme. LR n'en fait pas partie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils l'ont déjà fait juste pour faire chier Hollande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 17 mars 2023 à 17:40:25 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

> Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

> >> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> > >> > > >

> > > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > > >

> > > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > > >

> > > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > > >

> > > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> > >

> > > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> > >

> > > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

> >

> > Système communard que tu étands aux régions.

> > Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> > Circuit court ,reindustrialisation etc.

>

> Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Les fourches c'est pas si mal, et c'est une belle revanche sur l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:rire: Vrai. Mais ça manquerait tout de même de crédibilité au niveau de la scène internationale si les élus finissaient enfourchés toutes les cinq minutes.

Macron en mode ok vous voulez pas voter ma réforme, on verra si vous êtes capable de voté la motion de censure a LR :)
Il manque combien de signatures là? un update?
y'a un site où on peut suivre le nombre de signatures?
c'est intéressant.

Le 17 mars 2023 à 17:41:06 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:44 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

> Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

> >> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

> > >> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> > > >> > > >

> > > > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > > > >

> > > > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > > > >

> > > > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > > > >

> > > > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> > > >

> > > > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> > > >

> > > > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

> > >

> > > Système communard que tu étands aux régions.

> > > Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> > > Circuit court ,reindustrialisation etc.

> >

> > Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

>

> Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .

> Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Oui vote tout simplement et si il respecte pas la loi c'est prison tout simplement.

Et qui va le mettre en prison ? La police ? C'est un état militaire ça, pas une anarchie.

Comment est-ce qu'on va faire pour la stabilité politique, sachant que les régimes où les élus valsaient dans tous les sens ont toujours été des désastres ?

Juste besoin de gens honnête et de bonne foi ...c'est dur de juste faire son boulot?
Anarchie ne signifie pas =pas de loi...juste que l'état n'existe plus .

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 Xeral a écrit :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> >> > > >

> > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > >

> > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > >

> > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > >

> > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> >

> > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> >

> > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

>

> Système communard que tu étands aux régions.

> Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> Circuit court ,reindustrialisation etc.

Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Consultation référendaire à mi-mandat de chaque élu, pour déterminer par ses électeurs si il a rempli les tâches pour lesquelles il a été élu. C'est le non qui sort ? Révocation immédiate et il retourne au turbin comme tout le monde :) Ah et pas de retraite parlementaire :) + Salaire des députés indexé sur le salaire médian des français. Histoire d'en finir avec les "carrières politiques"

Le 17 mars 2023 à 17:42:22 :

Le 17 mars 2023 à 17:40:25 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

> Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

> >> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

> > >> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> > > >> > > >

> > > > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > > > >

> > > > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > > > >

> > > > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > > > >

> > > > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> > > >

> > > > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> > > >

> > > > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

> > >

> > > Système communard que tu étands aux régions.

> > > Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> > > Circuit court ,reindustrialisation etc.

> >

> > Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

>

> Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .

> Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Les fourches c'est pas si mal, et c'est une belle revanche sur l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:rire: Vrai. Mais ça manquerait tout de même de crédibilité au niveau de la scène internationale si les élus finissaient enfourchés toutes les cinq minutes.

J'aime ton image de profil, Daeran meilleur perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

https://twitter.com/Mediavenir/status/1636762061010092040?s=20

FLASH - Des appels à manifester à nouveau ce soir place de la Concorde ont été lancés sur les réseaux sociaux. (BFMTV)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679071394-image.jpg

Vous pensez que cet appel sera suivi ou pas du tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 17 mars 2023 à 17:43:04 :

Le 17 mars 2023 à 17:39:03 Xeral a écrit :

Le 17 mars 2023 à 17:36:48 :

Le 17 mars 2023 à 17:35:37 :

Le 17 mars 2023 à 17:33:27 :

> Le 17 mars 2023 à 17:31:55 :

>> Le 17 mars 2023 à 17:29:03 :

> >> Le 17 mars 2023 à 17:26:51 :

> > >> > > >

> > > > > > > J'ai une vraie question : comment est-ce qu'on peut sérieusement être anarchiste ?

> > > > > >

> > > > > > Ouvre un livre et ton cerveau et tu comprendras que tout ceux ayant un minima d'intellect devrait être Anarchiste.

> > > > >

> > > > > Mettons que je n'ai pas de cerveau. Fais un effort, explique-moi donc.

> > > >

> > > > Jouer aux échecs avec un pigeon ça ne m'intéresse pas .

> > > > Tu insultes les Anarchistes et faudrait en prime que je t'explique une école libre de pensé.

> > >

> > > J'ai insulté personne. Je demande sincèrement comment est-ce que vous pensez que, dans une aussi vaste société comme la notre, il serait possible d'avoir un semblant de fonctionnement sans aucun pouvoir central pour s'assurer que les lois demandées par le peuple soient appliquées.

> > >

> > > C'était une question qui venait d'un réel intérêt - mais je constate qu'à part lâcher quelques insultes maladroites, tu n'as guère d'arguments.

> >

> > Système communard que tu étands aux régions.

> > Tu fédéralises mais le régional primera sur le fédéral.

> > Circuit court ,reindustrialisation etc.

>

> Donc on remet en place un système central, mais à plus petite échelle ? Sachant que généralement ça a aboutit, dans l'histoire, à la remise en place d'un pouvoir central sur tout le territoire parce que ça devenait ingérable ?

Non car le système sera pas pyramidale et qu'on aura un contrôle totale de nos élus .
Il y aura beaucoup de référendum etc

Et comment est-ce qu'on a un "contrôle total de nos élus" ? Sachant qu'en plus, si tu veux revenir à de petites échelles de gouvernance, y'aura un énorme problème d'uniformisation des lois sur le territoire.

Révocation d'un élu c'est tout simple à mettre en place car nous aurions les outils de contrôle.

Mais quels outils de contrôle bon sang ? C'est ça que je demande. Des fourches ? Une espèce de police ? La capacité de renverser l'élu à tout moment par un autre vote ?

Consultation référendaire à mi-mandat de chaque élu, pour déterminer par ses électeurs si il a rempli les tâches pour lesquelles il a été élu. C'est le non qui sort ? Révocation immédiate et il retourne au turbin comme tout le monde :) Ah et pas de retraite parlementaire :) + Salaire des députés indexé sur le salaire médian des français. Histoire d'en finir avec les "carrières politiques"

On dirait qu'on réclame la Lune alors que ça devrait être la base dans une démocratie.

J'aime le gout des larmes de la nupes et des gj, c'est mon hydromel.
Je suis en pleine extase.

Données du topic

Auteur
soleillunent
Date de création
17 mars 2023 à 11:55:44
Nb. messages archivés
560
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 245