[HELP] Fibre optique SUPER LENTE
Le 10 mars 2023 à 10:26:32 :
Tu es chez Free tu t'es fait selectionner, par la QoS (Quality of service), en gros ils doivent te brider, ils faisaient ça sur de l'adsl, je savais pas qu'ils continuaient avec la fibre.
Genre ils brident la co quand le réseau est saturé ?
Le 10 mars 2023 à 10:24:03 :
Go chez Orange
Ceci, quand t'as des galères c'est autant des branquignoles que les autres mais leur fibre est la meilleure et de loin
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.
Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.
PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes
Le 10 mars 2023 à 10:31:12 :
c'est lent à certaines heures seulement ou random ?
Complètement random
Le 10 mars 2023 à 10:31:34 :
issou c'est quoi cet fibre eco +J'avais ce genre de débit en vdsl2
Je pourrais monter a +2gb mais j'aurais besoin de changer ma carte mère
Tout dépend de ton forfait (certains limite à 400mega), puis de la qualité d'installation des lignes (autant dehors que le tech qui vient chez toi).
Puis VDSL2, quand tes à 50 mètres du transfo y'a rien d'étonnant bordel
Le 10 mars 2023 à 10:31:39 :
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.
PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes
J'ai pas de cable Ethernet assez long
Le 10 mars 2023 à 10:35:21 :
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.
Tu peux pas déplacer le pc avec un écran vers la box, ou une smartTV, ou un pc portable...quelque chose avec un écran et une prise ethernet pour faire des tests ?
Le 10 mars 2023 à 10:29:14 :
Le 10 mars 2023 à 10:24:05 :
Tu dois avoir une contrainte sur ta ligne depuis le PMC'est quoi "PM"
En gros ta ligne part d’une armoire dans ta rue, le Point de Mutualisation.
Donc la fibre qui part du PM jusqu’à ta maison doit être pincé quelque part et donne ce genre de problème.
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicien
Le 10 mars 2023 à 10:37:22 :
Le 10 mars 2023 à 10:35:21 :
Tu peux pas déplacer le pc avec un écran vers la box, ou une smartTV, ou un pc portable...quelque chose avec un écran et une prise ethernet pour faire des tests ?
J'ai que ma tour et flemme de la déplacer dans le salon, je vais redémarrer ma box (encore) et on verra si ca s'arrange
Le 10 mars 2023 à 10:37:44 :
Donc la fibre qui part du PM jusqu’à ta maison doit être pincé quelque part et donne ce genre de problème.
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicien
Si ça persiste je passe direct en boutique demain.
"free"
J'espere ne plus jamais avoir a faire a ces escrocs.
Orange
Essaye avec ton tel comme dit un vdd avec l'appli speedtest en comparaison,
En boutique ils vont te dire d'appeler le SAV, ça va rien changer
Le 10 mars 2023 à 10:39:31 :
Le 10 mars 2023 à 10:37:44 :
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicienSi ça persiste je passe direct en boutique demain.
Ça sert à rien, ils vont te demander d’appeler ta hotline
J'ai eu ce problème chez free qui est passé après quelques jours. Il s'agissait probablement d'une surcharge sur les "routeurs"/Switch du NRO Free.
Une autre fois, j'ai eu des soucis de pilotes mis à jour de la carte Wifi qui bridait la connection.
Sinon inpeccable la plupart du temps
Le 10 mars 2023 à 10:39:43 :
"free"J'espere ne plus jamais avoir a faire a ces escrocs.
Orange
Ca se voit que t'a jamais eu à faire à SFR
Données du topic
- Auteur
- DesignationN
- Date de création
- 10 mars 2023 à 09:59:19
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 52