Topic de DesignationN :

[HELP] Fibre optique SUPER LENTE

Le 10 mars 2023 à 10:26:32 :
Tu es chez Free tu t'es fait selectionner, par la QoS (Quality of service), en gros ils doivent te brider, ils faisaient ça sur de l'adsl, je savais pas qu'ils continuaient avec la fibre.

Genre ils brident la co quand le réseau est saturé ?

Le 10 mars 2023 à 10:24:03 :
Go chez Orange

Ceci, quand t'as des galères c'est autant des branquignoles que les autres mais leur fibre est la meilleure et de loin

c'est lent à certaines heures seulement ou random ?

issou c'est quoi cet fibre eco + :rire:

J'avais ce genre de débit en vdsl2 :rire:

Je pourrais monter a +2gb mais j'aurais besoin de changer ma carte mère

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678440590-issou.png

Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.

Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.

PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes

Le 10 mars 2023 à 10:31:12 :
c'est lent à certaines heures seulement ou random ?

Complètement random :fou:

Le 10 mars 2023 à 10:31:34 :
issou c'est quoi cet fibre eco + :rire:

J'avais ce genre de débit en vdsl2 :rire:

Je pourrais monter a +2gb mais j'aurais besoin de changer ma carte mère

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/5/1678440590-issou.png

Tout dépend de ton forfait (certains limite à 400mega), puis de la qualité d'installation des lignes (autant dehors que le tech qui vient chez toi).

Puis VDSL2, quand tes à 50 mètres du transfo y'a rien d'étonnant bordel

Le 10 mars 2023 à 10:31:39 :
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.

Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.

PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes

J'ai pas de cable Ethernet assez long :-(

Le 10 mars 2023 à 10:35:21 :

Le 10 mars 2023 à 10:31:39 :
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.

Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.

PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes

J'ai pas de cable Ethernet assez long :-(

Tu peux pas déplacer le pc avec un écran vers la box, ou une smartTV, ou un pc portable...quelque chose avec un écran et une prise ethernet pour faire des tests ?

Le 10 mars 2023 à 10:29:14 :

Le 10 mars 2023 à 10:24:05 :
Tu dois avoir une contrainte sur ta ligne depuis le PM

C'est quoi "PM" :question:

En gros ta ligne part d’une armoire dans ta rue, le Point de Mutualisation.
Donc la fibre qui part du PM jusqu’à ta maison doit être pincé quelque part et donne ce genre de problème.
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicien

Le 10 mars 2023 à 10:37:22 :

Le 10 mars 2023 à 10:35:21 :

Le 10 mars 2023 à 10:31:39 :
Essaye une connexion directe en ethernet, ils vont te le demander si tu contactes le SAV.

Il peut avoir plein de chose donc c'est difficile a évalué.

PS : Orange c'est pas forcément mieux, c'est fini le monopole Orange qui sous loue ses lignes

J'ai pas de cable Ethernet assez long :-(

Tu peux pas déplacer le pc avec un écran vers la box, ou une smartTV, ou un pc portable...quelque chose avec un écran et une prise ethernet pour faire des tests ?

J'ai que ma tour et flemme de la déplacer dans le salon, je vais redémarrer ma box (encore) et on verra si ca s'arrange

est-ce pareil avec internet sur ton téléphone ? tu pourrais faire un speedtest ac ton tel pour comparer (à l'heure où ça merde)

Le 10 mars 2023 à 10:37:44 :

Le 10 mars 2023 à 10:29:14 :

Le 10 mars 2023 à 10:24:05 :
Tu dois avoir une contrainte sur ta ligne depuis le PM

C'est quoi "PM" :question:

En gros ta ligne part d’une armoire dans ta rue, le Point de Mutualisation.
Donc la fibre qui part du PM jusqu’à ta maison doit être pincé quelque part et donne ce genre de problème.
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicien

Si ça persiste je passe direct en boutique demain.

"free"

J'espere ne plus jamais avoir a faire a ces escrocs.

Orange :ok:

Essaye avec ton tel comme dit un vdd avec l'appli speedtest en comparaison,

En boutique ils vont te dire d'appeler le SAV, ça va rien changer

Le 10 mars 2023 à 10:39:31 :

Le 10 mars 2023 à 10:37:44 :

Le 10 mars 2023 à 10:29:14 :

Le 10 mars 2023 à 10:24:05 :
Tu dois avoir une contrainte sur ta ligne depuis le PM

C'est quoi "PM" :question:

En gros ta ligne part d’une armoire dans ta rue, le Point de Mutualisation.
Donc la fibre qui part du PM jusqu’à ta maison doit être pincé quelque part et donne ce genre de problème.
Appelle ta hotline pour le passage d’un technicien

Si ça persiste je passe direct en boutique demain.

Ça sert à rien, ils vont te demander d’appeler ta hotline

J'ai eu ce problème chez free qui est passé après quelques jours. Il s'agissait probablement d'une surcharge sur les "routeurs"/Switch du NRO Free.

Une autre fois, j'ai eu des soucis de pilotes mis à jour de la carte Wifi qui bridait la connection.

Sinon inpeccable la plupart du temps

Le 10 mars 2023 à 10:39:43 :
"free"

J'espere ne plus jamais avoir a faire a ces escrocs.

Orange :ok:

Ca se voit que t'a jamais eu à faire à SFR :rire:

C'est normal en wifi branlotin, met toi en cable ethernet et t'auras 900mbps
Arrêter vos conneries avec les opérateurs ils se valent tous, c'est juste des histoires de débit bridés volontairement ou bien des pannes qui n'ont rien avoir avec eux... Un membre de ma famille c'etait vu off sa ligne (orange ) du jour au lendemain sans savoir pouruqoi orange n'avait pas la réponse n'ont plus il a crié au scandale, et enfaite il c'était avéré que un mec qui est venu installer la fibre pour une nouvelle personne a juste foutu le bordel dans le boitier en fessant n'importe quoi

Données du topic

Auteur
DesignationN
Date de création
10 mars 2023 à 09:59:19
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 262