La redpill du Coran
SuppriméLe 07 mars 2023 à 11:28:05 :
Le 07 mars 2023 à 11:24:54 :
Dieu est un être fictif ayant pour objectif que l'Homme oublie la cruauté de la mort.edit : je pense qu'en 2023 tout le monde en est à peu près conscient au fond...
Ça on le saura quand on y passera, pour l'heure la tradition islamique est fausse ça c'est un fait
C'est plutôt établi hein on est plus en 1450.
Et tous les monothéismes ne sont que des patchworks de polythéismes orientaux divers.
Le 07 mars 2023 à 11:29:31 :
Le 07 mars 2023 à 11:24:04 :
Le 07 mars 2023 à 11:22:24 :
D'ailleurs tous leurs rites proviennent soit du judaïsme (omra, ramadan, hajj) soit du zoroastrisme (numérologie avec le chiffre 7 etc...)
Chaud.Tu veux dire que Dieu donne les même leçons et instructions aux humains ? Chaud
Non, on dit que toute croyance s'inscrit dans un héritage socio culturel. En somme, on s'inspire ouvertement et on copie.
J avais bien compris
C'est la position athée classique pour expliquer les créations des religions
Le 07 mars 2023 à 11:28:20 :
Le 07 mars 2023 à 11:23:09 :
Le 07 mars 2023 à 11:21:34 :
Le 07 mars 2023 à 11:19:46 :
Le 07 mars 2023 à 11:18:35 :
Si l'élite du forum du 18-25 le dit, ils ont plus de connaissance que beaucoup de savants exégèses. Ils ont tout compris à la religion musulmane. Vraiment l'éliteNon c'est la recherche qui le dit, et pas un théologien du 10 ème siècle sous les Abbassides
La recherche comprend qui/quoi? tu prends uniquement la recherche qui t'intéresse et qui va dans ton sens. Il y a surement d'autres recherches qui vont dans l'autre sens. Tu ne connais rien mais tu as l'arrogance de penser que tu connais tout. Tu ne connais même pas la langue arabe
Non c'est toi qui malheureusement n'y connaît pas grand chose mon bon clé
d'accord " AemondOneEye". Déjà au moins, je parle et lis l'arabe mais toi célestin enfermé dans sa chambre connait mieux car tu as lu 2-3 articles qui te disaient quoi penser.
Tu parles de la langue qui tire tout son vocabulaire de l'araméen (la langue du levant préislamque d'ailleurs ) et que même les premiers écrits coraniques te seraient incompréhensibles, sans voyelles ni points diacritiques ? Cette langue là ?
Le 07 mars 2023 à 11:29:44 :
Les musulmans ne connaissent pas leur religion, ils imitent juste les traditions de leurs parents
Tu connais donc tous les musulmans pour avoir l'audace de dire cela? Mec tu es un forumeur du 18-25, stp reste à ta place et apprend à avoir la décence de ne pas t'exprimer avec autant d'assurance.
Le 07 mars 2023 à 11:30:17 :
Le 07 mars 2023 à 11:28:05 :
Le 07 mars 2023 à 11:24:54 :
Dieu est un être fictif ayant pour objectif que l'Homme oublie la cruauté de la mort.edit : je pense qu'en 2023 tout le monde en est à peu près conscient au fond...
Ça on le saura quand on y passera, pour l'heure la tradition islamique est fausse ça c'est un fait
C'est plutôt établi hein on est plus en 1450.
Et tous les monothéismes ne sont que des patchworks de polythéismes orientaux divers.
Exactement !
De un, ce ne sont pas des monothéismes mais plutôt des dualismes.
Et surtout, c'est du pur syncrétisme.
Le 07 mars 2023 à 11:31:08 :
D'ailleurs tous leurs rites proviennent soit du judaïsme (omra, ramadan, hajj) soit du zoroastrisme (numérologie avec le chiffre 7 etc...)
Chaud.Tu veux dire que Dieu donne les même leçons et instructions aux humains ? Chaud
Non, on dit que toute croyance s'inscrit dans un héritage socio culturel. En somme, on s'inspire ouvertement et on copie.
J avais bien compris
C'est la position athée classique pour expliquer les créations des religions
Agnostique plutôt, mais peu importe ce n'est pas une question de point de vue mais de faits qui se regroupent .
Le 07 mars 2023 à 11:31:18 :
Le 07 mars 2023 à 11:18:35 :
Si l'élite du forum du 18-25 le dit, ils ont plus de connaissance que beaucoup de savants exégèses. Ils ont tout compris à la religion musulmane. Vraiment l'éliteTu veux vraiment nous obliger à poster ici la gueule de ces « savants » ?
je t'en prie, j'attends tes analyses des savants du 12-13-14e siècles etc, tu pensais me sortir une vidéo d'un gars lamba qui vit dans un pays du Golfe.
Le 07 mars 2023 à 11:32:05 :
Les musulmans ne connaissent pas leur religion, ils imitent juste les traditions de leurs parentsTu connais donc tous les musulmans pour avoir l'audace de dire cela? Mec tu es un forumeur du 18-25, stp reste à ta place et apprend à avoir la décence de ne pas t'exprimer avec autant d'assurance.
Je ne vois pas en quoi la présence sur le forum est un argument à notre encontre.
Je peux te dire que sur l'islam par exemple, on est plus instruit que la majorité des gens.
Les musulmans ne connaissent pas leur religion, ils imitent juste les traditions de leurs parentsTu connais donc tous les musulmans pour avoir l'audace de dire cela? Mec tu es un forumeur du 18-25, stp reste à ta place et apprend à avoir la décence de ne pas t'exprimer avec autant d'assurance.
Je te retourne la remarque, pour qui tu te prends ?
Le 07 mars 2023 à 11:33:28 :
Je ne vois pas en quoi la présence sur le forum est un argument à notre encontre.
Je peux te dire que sur l'islam par exemple, on est plus instruit que la majorité des gens.
Tu sais aussi bien toi que moi que ton analyse ne repose pas sur une étude qualitative de ta part mais sur quelques articles que tu as dû trouver sur internet. Pour comprendre l'islam, il faut déjà comprendre la langue du Coran à savoir l'arabe classique.
Ceux qui comprennent pas que les 3 religions du livre vénèrent le même Dieu et sont sensées être les même, sauf que l'islam et le coran sont juste issu du dernier prophète.
Si vous en arrivez à dire "X est juste une reforme de Y" vous avez rien compris, c'est juste les même à la base sauf qu'elle ont pas forcément été bien retranscrites comme se fut le cas pour l'islam et surtout ont été modifiées avec le temps malheureusement.
Surtout le plus dérangeant c'est tout ce qui s'est greffé sur chaque Religion. Que ce soit les "hadith" pour l'islam ou l'équivalent chez les deux autres religions, des préceptes qui n'ont rien à voir avec les paroles de Dieu qui elles sont dans les livres et uniquement les livres.
Le 07 mars 2023 à 11:33:10 :
Le 07 mars 2023 à 11:31:08 :
J avais bien compris
C'est la position athée classique pour expliquer les créations des religionsAgnostique plutôt, mais peu importe ce n'est pas une question de point de vue mais de faits qui se regroupent .
Ou alors Dieu adapte la forme de Son message aux différents contextes socio-culturels des peuples en question.
De la même façon qu'un prof ne va pas s'adresser de la même façon à des CM1 qu'à des 3ème, la forme du cours, les leçons et les mots employés ne seront pas les même mais le fond va dans la même direction.
Différenciez le fond de la forme, le culturel du cœur du message...
Le 07 mars 2023 à 11:34:29 :
Je te retourne la remarque, pour qui tu te prends ?
Bah justement moi au moins j'ai la décence de pas considérer mon avis comme la vérité absolue
Le 07 mars 2023 à 11:35:06 :
Le 07 mars 2023 à 11:33:28 :
Je peux te dire que sur l'islam par exemple, on est plus instruit que la majorité des gens.Tu sais aussi bien toi que moi que ton analyse ne repose pas sur une étude qualitative de ta part mais sur quelques articles que tu as dû trouver sur internet. Pour comprendre l'islam, il faut déjà comprendre la langue du Coran à savoir l'arabe classique.
L'argument de la traduction.
Dieu qui n'est pas capable d'énoncer un texte clair et précis.
C'est ridicule, tu veux bien l'admettre.
Si c'est une religion qui se veut universel, l'argument de la traduction est d'une profonde malhonnêteté.
Le 07 mars 2023 à 11:36:19 :
La seule religion la plus probable c'est le Christianisme et ça Pascal l'avait bien compris. D'où son pari
non, techniquement si il y en avait une et ce serait prouvé ce serait le judaïsme mais puisque ca n'arrivera pas dans tous les cas ca ne change rien
Données du topic
- Auteur
- AemondOneEye
- Date de création
- 7 mars 2023 à 11:13:50
- Date de suppression
- 7 mars 2023 à 12:45:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC