Maxi COPE de Marie Kock, femme célibataire, sans enfants dans la quarantaine
- 1
Autour d’elle, ses amis se mettent en ménage et deviennent parents, alors qu’elle vit toujours seule dans son petit studio parisien. « J’avais l’impression qu’il ne se passait rien pour moi, je me posais beaucoup de questions », confie-t-elle.
Lassée de l’attente et de la quête du grand amour, elle décide de « se retirer du marché » pendant quelques semaines. Puis, par les nombreux avantages que cela apporte, la pause s’étend.
Parmi les avantages, le premier, « celui qu’on nous envie et qui est bien réel, c’est la liberté presque totale. On prend l’habitude de faire ce qu’on veut, quand on veut »
La fameuse "liberté absolue", ayaa ça me fume que des adultes y croient encore. Cope absolue car elle ne se rend pas compte qu'elle n'aura plus jamais la liberté de pouvoir fonder une famille. La liberté n'existe pas sous forme "absolue", nous sommes tous la causalité d'événements qui nous dépassent.
Pour elle, liberté absolue = pouvoir agir comme un enfant et assouvir tout ses désirs pour noyer la honte qu'elle ressent quand elle voit des familles avec des enfants.
Fonder une famille c'est la fin de la liberté hein, tu vis mais pour ton gamin
Le seul moyen d'être libre c'est d'être seul
Le 07 mars 2023 à 05:59:16 :
Fonder une famille c'est la fin de la liberté hein, tu vis mais pour ton gaminLe seul moyen d'être libre c'est d'être seul
La liberté n'existe pas.
Sérieux les kheys.
La joie (parce que oui c’est purement de la joie) d’avoir un/des enfants avec la femme qu’on AIME (pas la première tchoin venue). Les éduquer, leurs apprendre deux trois trucs de darons, voir leur fierté et leur innocence dans leurs yeux.
Ça n’a pas de prix.
Le 07 mars 2023 à 05:59:16 :
Fonder une famille c'est la fin de la liberté hein, tu vis mais pour ton gaminLe seul moyen d'être libre c'est d'être seul
Qui est le plus libre eu maitre ou du domestique hein?
Magnifique exemple de poste rationalisation quand meme
"c’est la charge mentale de devoir apporter la joie dans le couple et la famille. "
Que des pépites.
Et après c'est quoi ? Ne jamais aller au pot pour profiter de la non charge mentale de se chier dans la couche ?
Le 07 mars 2023 à 06:11:10 :
Sérieux les kheys.La joie (parce que oui c’est purement de la joie) d’avoir un/des enfants avec la femme qu’on AIME (pas la première tchoin venue). Les éduquer, leurs apprendre deux trois trucs de darons, voir leur fierté et leur innocence dans leurs yeux.
Ça n’a pas de prix.
Je travaille nuit et jour pour ça
Le 07 mars 2023 à 05:57:23 :
https://www.huffingtonpost.fr/life/video/dans-son-livre-vieille-fille-elle-raconte-son-choix-de-renoncer-a-la-vie-de-couple_209205.htmlAutour d’elle, ses amis se mettent en ménage et deviennent parents, alors qu’elle vit toujours seule dans son petit studio parisien. « J’avais l’impression qu’il ne se passait rien pour moi, je me posais beaucoup de questions », confie-t-elle.
Lassée de l’attente et de la quête du grand amour, elle décide de « se retirer du marché » pendant quelques semaines. Puis, par les nombreux avantages que cela apporte, la pause s’étend.
Parmi les avantages, le premier, « celui qu’on nous envie et qui est bien réel, c’est la liberté presque totale. On prend l’habitude de faire ce qu’on veut, quand on veut »
La fameuse "liberté absolue", ayaa ça me fume que des adultes y croient encore. Cope absolue car elle ne se rend pas compte qu'elle n'aura plus jamais la liberté de pouvoir fonder une famille. La liberté n'existe pas sous forme "absolue", nous sommes tous la causalité d'événements qui nous dépassent.
Pour elle, liberté absolue = pouvoir agir comme un enfant et assouvir tout ses désirs pour noyer la honte qu'elle ressent quand elle voit des familles avec des enfants.
Oui oui, et toi tu vas te marier, puis divorcer, et tu finiras seul la même chose
Le 07 mars 2023 à 06:18:57 :
Le 07 mars 2023 à 05:57:23 :
https://www.huffingtonpost.fr/life/video/dans-son-livre-vieille-fille-elle-raconte-son-choix-de-renoncer-a-la-vie-de-couple_209205.htmlAutour d’elle, ses amis se mettent en ménage et deviennent parents, alors qu’elle vit toujours seule dans son petit studio parisien. « J’avais l’impression qu’il ne se passait rien pour moi, je me posais beaucoup de questions », confie-t-elle.
Pour elle, liberté absolue = pouvoir agir comme un enfant et assouvir tout ses désirs pour noyer la honte qu'elle ressent quand elle voit des familles avec des enfants.Oui oui, et toi tu vas te marier, puis divorcer, et tu finiras seul la même chose
Sacrée projection. J'ai jamais prévu de me marier
Le 07 mars 2023 à 06:23:31 :
Vaut mieux être seul et libre que avec un gamin à la con et un vieux gars comme père
Ceci Les femmes postwall qui restent seules le savent très bien et c'est pour ça que ça sera toujours comme ça a l'avenir.
Le problème n'est pas qu'elle ait 0 enfants mais plutôt qu'elle n'ait aucuns objectifs durable à part travailler et mourir elle ne fera rien de marquant.
Que je connais des gens sans enfants qui montent des associations, construisent, etc...
- 1
Données du topic
- Auteur
- Palmedent478
- Date de création
- 7 mars 2023 à 05:57:23
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15