Topic de OrdoCJNG :

Votre roman préféré de Stephen King ?

Roman ou nouvelle peu importe, vous êtes libre si vous avez du mal à vous décider vous pouvez citer les trois bouquins que vous avez préféré. :hap:

Je suis en train de relire Ça et y'a pas à chier c'est son meilleur selon moi. :hap:

Je conseille toutefois les Tommyknockers qui s'est fait injustement détruire (même par King) alors que c'est probablement le livre de King qui va le plus loin dans le développement des personnages même si l'histoire de base est très "pulp" voire simplette.

À contrario du Fléau qui est selon moi très surcotax (à cause de l'immonde deuxième partie) et je ne peux m'empêcher de me dire que les bandeur du Fléau en ont max lu 400 pages parce que bon ça reste un LSDA sous Xanax :hap:

À vous.

Allez les lecteurs médiocres, venez on discute de livres médiocres. :hap:

Le 16 mars 2023 à 15:47:51 :
Rage

Je t'avoue que je ne l'ai pas trop aimé, il a le style un peu lourd des deux premiers tomes de la tour sombre. :hap:

Bazaar c'est sympa de voir comment toute une ville peut dégénérer à cause de petits détails ridicules comme un chien qui aboie ou une carte de base-ball. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Marche ou crève

Running man

Roadmaster

En fait il y en plein de pas mal

Aucune tendance ne semble se dégager on a chacun nos préférences pour le moment. :hap:
J'ai lu Ça récemment (mon premier de King) et il a vraiment dépassé mes attentes. Je me suis vraiment attaché aux personnages et à Derry. Je trouve que King est très fort quand il s'agit de transmettre ce qu'est l'enfance dans ses bouquins. Je me suis surpris plusieurs fois à me perdre dans mes propres souvenirs durant mes lectures. Limite l'horreur est plutôt en arrière-plan, mais quand elle fait surface, elle est plus efficace car King a pris son temps pour lui donner un contexte crédible et immersif.

Le 16 mars 2023 à 16:02:06 :
misery

Je le lis en ce moment ahi

J'ai adoré la part des tenebres.

Simetierre était vraiment très bien.

Le pire que j'ai lu : Les Tommyknockers.

C'était TELLEMENT lourd, mal écrit, nul, incompréhensible, sans aucun sens, dur à imaginer.

Je n'aime pas trop ses fins ouvertes

Le 16 mars 2023 à 16:00:53 :
J'ai lu Ça récemment (mon premier de King) et il a vraiment dépassé mes attentes. Je me suis vraiment attaché aux personnages et à Derry. Je trouve que King est très fort quand il s'agit de transmettre ce qu'est l'enfance dans ses bouquins. Je me suis surpris plusieurs fois à me perdre dans mes propres souvenirs durant mes lectures. Limite l'horreur est plutôt en arrière-plan, mais quand elle fait surface, elle est plus efficace car King a pris son temps pour lui donner un contexte crédible et immersif.

Pour moi, King c'est l'équivalent de Dickens qui fait des romans d'épouvantes :hap:

Il est snobé car c'est un auteur "de genre" mais ses personnages sont de vrais témoignages de l'Amérique et des américains (des petites villes surtout) à un instant T. :oui:

Je dois filer mais je reviendrai dans une grosse heure :hap:

T'abuses l'OP il est vraiment cool le Fléau :(

Et sinon je crois que mes préférés c'est les Richard Bachman, genre Marche ou Crève et Running Man :(

Et sinon Danse Macabre et Tout est Fatal sont vraiment dans mon top mais c'est des recueils de nouvelles

Données du topic

Auteur
OrdoCJNG
Date de création
16 mars 2023 à 15:42:31
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 359