Topic de eretzhel :

C'est QUOI un BON SALAIRE pour VOUS en FRANCE ?

Pour vous, c'est Ă  partir de combien d'euros en France ? :(
4K si célibataire sur Paris

Je suis à 8000€ net après impôts en freelance informatique. J’épargne 5000/6000€ par mois (le loyer à Paris coûte cher).

Mais je me sens pas privilégié non plus. Je vis sans soucis mais rien d’extravagant.

Le 16 mars 2023 Ă  08:23:05 :
Je suis à 8000€ net après impôts en freelance informatique. J’épargne 5000/6000€ par mois (le loyer à Paris coûte cher).

Mais je me sens pas privilégié non plus. Je vis sans soucis mais rien d’extravagant.

ahi
bac+5 info ? ou école d'ingé into info ?

Ça dépend surtout de où tu habites et donc des prix du loyer et de l'immobilier

A partir de 3k en province tu commences Ă  ĂŞtre pas mal, je trouve

ça dépend du lieu de vie et surtout du nombre d'heure

2k pour 35h c'est pas 2k pour 50h + :hap:

5k€ net ça commence à être pas mal

Par contre si tu pars de zéro tu resteras pauvre jusqu'à tes 60 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

3,5/4k sur Paris et grandes villes
3k en province
2800 net hors Paris et tu commences à vivre sans trop te restreindre, et tu pourras assumer un crédit léger si tu as besoin de quelque chose qui n'est pas à porté.
A partir de 2000€ en région rural, et probablement 4000€ dans les grande villes. Moi je touche 1700€ en temps que conducteur/régleur découpe de carton. Sans compter les primes , je suis qu'en intérim pour l'instant mais je m'estime chanceux, même si pour toucher un salaire correct il faut s'en donner les moyens, c'est a dire ne pas avoir peur des responsabilités.
je me fais 4K / mois en région en tant que chef de projet et je ne sais même pas quoi faire de mon argent
enfin si j'ai bien un rĂŞve donc j'Ă©pargne

Tout dépend des objectifs de vie et de l'anticipation du long terme.

Les gens qui gagnent plus vont avoir tendance à épargner plus / prévoir pour les jours plus sombres (coucou la retraite).

Perso je gagne 4300€ super-net + 2500€ super-net de ma compagne, donc on est plutôt classe moyenne haute/classe aisée. Maintenant, on vient d'acheter une maison avec jardin et on a un crédit de 2000€/mois sur les bras + tous les surcoûts liés à une maison (grosse facture, grosse assurance, etc...).
On se pose pas trop de question quand on a besoin d'un truc on l'achète, quand on veut aller au resto on peut y aller sans trop se poser de question tant que ça reste dans une fourchette raisonnable (60-70€ pour deux) mais ça s'arrête à peu près là. On a pas spécialement les moyens de se payer des vacances de rêves ou autre, ou alors ça va venir empiéter sur d'autres parties du budget.

Ce qui change par rapport à quelqu'un à 2500€/mois, c'est qu'effectivement on a pu devenir proprio assez rapidement et qu'en cas de pépin on a de quoi voir venir. Mais ça s'arrête là.

Dans une petite ville/campagne à partir de 2500€ tu vis tranquille je pense.

Dans une grande ville le problème c'est que l'immobilier est inaccessible, je dirais 5000€ par mois pour avoir accès à un bon logement. Paris j'en parle pas, je comprends même pas ce qui peut motiver un être humain rationnel à aller vivre là bas :(

Post avant Fiondebrigitte à 5k net après impôt sans les primes et le gamos de fonction :hap:

EDIT : trop tard :)

Appar Paris Célib 2500 tu vie très bien après si faut faire une moyen sûr tout le pays ont comptes les métropoles chère je dirais 3500 tu es privé de rien en restant dans la case social moyen

Toujours n'importe quoi ces topics :rire:

Tu vis très bien à 2000 net

Données du topic

Auteur
eretzhel
Date de création
16 mars 2023 Ă  08:21:26
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 324