J'ai toujours cru que "se marier avec/à quelqu'un" était la manière normale d'exprimer le fait que le sujet lui-même va épouser une autre personne mais j'entends souvent certains exprimer cette idée juste avec "marier quelqu'un" alors que c'est censer exclure l'auteur de l'action du marriage en lui-même Ca ce dit en vrai ou c'est une erreur? Bizarrement je trouves aucune référence ou discussion à cette problématique
Je pense que c'est une erreur ou une simplification de la langue par la pratique Marier quelqu'un ça ne veut rien dire c'est une expression, on se marie à quelqu'un ou avec quelqu'un, c'est une union, marier quelqu'un en plus de ça c'est assez laid
Le 06 mars 2023 à 14:38:55 : Je pense que c'est une erreur ou une simplification de la langue par la pratique Marier quelqu'un ça ne veut rien dire c'est une expression, on se marie à quelqu'un ou avec quelqu'un, c'est une union, marier quelqu'un en plus de ça c'est assez laid
Ah ouais je vois Je me sentais con y a quelques années au lycée d'avoir fait chier quelqu'un en lui faisant cette remarque sur sa présentation mais j'avais peut-être pas si tord que ça