Topic de mihozgZ2 :

Ceux qui veulent reprendre les études, posez vos questions

Supprimé
  • 1
j'y repondrai et je vous aiderai du mieux que je peux :-)))
Je vais sûrement en reprendre en info pour l'argent ou lettres pour le plaisir, à 24 ans, comment ça se passe à la fac quand on est vieux pour se remettre dans la bain des études ?

Le 11 mars 2023 à 05:18:16 :
Je vais sûrement en reprendre en info pour l'argent ou lettres pour le plaisir, à 24 ans, comment ça se passe à la fac quand on est vieux pour se remettre dans la bain des études ?

La fac, tout le monde s'en fiche de l'âge.
Déjà c'est un miracle si ton voisin connait ton prénom. En fait c'est plutôt ça le désavantage de la fac, c'est compliqué de se faire des potes/connaissances. Mais l'avantage, c'est que tu passes inaperçu.

Ensuite pour ce qui est de se remettre dans le bain des études, c'est plus facile quand tu es âgé. Car tu es mature, et tu sais quels sont les enjeux.

Et aussi tu as interrompu tes études pendant plus de 2ans, fais bien gaffe à ce qu'ils t'inscrivent en formation initiale comme ça tu n'as pas a payé les frais de scolarité ( d'environ 6k l'année à la fac)

Le 11 mars 2023 à 05:21:34 :

La fac, tout le monde s'en fiche de l'âge.
Déjà c'est un miracle si ton voisin connait ton prénom. En fait c'est plutôt ça le désavantage de la fac, c'est compliqué de se faire des potes/connaissances. Mais l'avantage, c'est que tu passes inaperçu.

Ensuite pour ce qui est de se remettre dans le bain des études, c'est plus facile quand tu es âgé. Car tu es mature, et tu sais quels sont les enjeux.

Et aussi tu as interrompu tes études pendant plus de 2ans, fais bien gaffe à ce qu'ils t'inscrivent en formation initiale comme ça tu n'as pas a payé les frais de scolarité ( d'environ 6k l'année à la fac)

j'ai pas le bac, je vais devoir faire un daeu puis des études, du coup j'aurai pas le statut d'étudiant ça me fait un peu peur au niveau des sous mais j'ai des économies

24 ans ce n'est pas si vieux pour être à la fac, ça m'étonnerait que tu te sentes dépaysé? Si tu veux te remettre dans le bain renseigne toi sur les attendus académiques concernant ton domaine, et commence à fréquenter les bibliothèques pour pêcher quelques références. Revois ta manière de prendre des notes et entraine ta mémoire pour retenir des infos.

Au niveau social je sais pas trop quoi te dire à part que c'est comme partout, il y'a des groupes et certains plus open que d'autres ect..

• 1

Données du topic

Auteur
mihozgZ2
Date de création
11 mars 2023 à 05:14:30
Date de suppression
11 mars 2023 à 05:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6