https://www.sudouest.fr/faits-divers/bearn-il-imposait-une-cadence-de-sexe-hebdomadaire-un-homme-condamne-pour-harcelement-sexuel-envers-sa-femme-14268516.php
Ce jeudi 2 mars, un Palois de 40 ans a été condamné à neuf mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Pau pour harcèlement sexuel envers son épouse entre 2016 et 2019. La victime a témoigné des humiliations et des demandes de sexe hebdomadaires qui lui étaient imposées par son mari.
« Il y avait des humiliations quotidiennes, dénonce la victime à la barre. Il imposait une cadence de sexe hebdomadaire. Si ce n’était pas atteint, j’avais des remontrances. » Le mari usait également d’humour grivois pour faire passer le message.
Le couple a eu deux enfants. « Après la naissance de notre deuxième, il tenait un décompte du nombre de jours avant la reprise du sexe : « J-29 », « J-28 », etc. C’était invivable au quotidien », poursuit la victime.
Le couple avait des convictions religieuses et avait suivi une thérapie de couple, mais la victime a finalement réalisé que le problème était son mari. Le mari a reconnu sa maladresse et les difficultés de communication dans le couple, mais a également déclaré ne pas comprendre le refus de sa femme. Le ministère public avait requis un an de prison avec sursis probatoire, et le condamné devra également suivre un stage de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles.
9 mois c’est mérité, honteux que certains croient que tout t’es dû dans un mariage et surtout le consentement de ta compagne