Un mort et sept gendarmes blessés dans l'explosion d'une maison dans l'Allier
Sept gendarmes de la compagnie de Vichy ont été blessés lors de l'interpellation d'un habitant de La Chapelle. La maison a explosé.
Ce mercredi, vers 13 heures, alors qu'ils venaient procéder à l'interpellation d'un habitant de La Chapelle (Allier), sept gendarmes ont été blessés lors de l'explosion de la maison où ils intervenaient.
Trois hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Vichy ont été très grièvement brûlés, dont un dont le pronostic vital est engagé. Quatre autres gendarmes de la brigade du Mayet-de-Montagne sont également blessés, car ils étaient à proximité de la maison.
Ces gendarmes venaient interpeller cet homme de 38 ans, déjà condamné à plus de 10 reprises, et dont le régime probatoire se passait mal.
L'individu qui devait être interpellé est décédé.
« La question se pose est de savoir si nous avons affaire à une personne qui attendait les gendarmes et qui a voulu tuer. On ne sait pas ce qui s'est passé lors de l’interpellation. Le seul élément constant, c'est qu'il y avait une forte odeur d'essence lorsque les forces de l'ordre sont intervenues. »
La section de recherche de Clermont-Ferrand est saisie de l'affaire sous la qualification pénale de tentative d'homicide sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
52 sapeurs pompiers de l'Allier avec 27 engins sont intervenus sur place. La maison qui a explosé n'a plus de toit et menace de s'effondrer.
https://www.lamontagne.fr/chapelle-03300/actualites/sept-gendarmes-blesses-dans-l-explosion-d-une-maison-dans-l-allier_14277659/