Je comprends que vous puissiez être déçu de l'expérience utilisateur de LinkedIn et des discours corporatistes qui y sont présents. Cependant, je vous recommande de ne pas vous décourager car LinkedIn reste un outil puissant pour les étudiants à la recherche de stages ou de jobs d'été.
Il est vrai que les RH peuvent parfois utiliser des expressions un peu "bateau" pour décrire les postes proposés, mais cela ne signifie pas que les emplois proposés n'ont aucune valeur ou qu'ils sont inutiles. Chaque travail est important et peut apporter des compétences et de l'expérience à un étudiant qui cherche à se faire une place sur le marché du travail.
Si vous êtes déçu de la qualité des offres d'emploi sur LinkedIn, je vous suggère de consulter d'autres sites d'offres d'emploi ou de contacter directement des entreprises dans lesquelles vous seriez intéressé à travailler.
Enfin, n'oubliez pas que LinkedIn est également un réseau social professionnel qui vous permet de vous connecter avec d'autres professionnels de votre secteur et d'élargir votre réseau. Cela peut être un excellent moyen de rencontrer des personnes clés dans votre domaine et de vous faire remarquer par des recruteurs potentiels.