Topic de ELNJ :

Paris 15ème (métro Convention) = bien pour habiter ?

Supprimé
  • 1

Je connais pas trop Paris. J'ai toujours entendu que le 15ème = top tiers des meilleurs arrondissements, mais à ce qu'il paraît c'est plus trop le cas aujourd'hui...

Il paraît que ça commence à craindre vers le sud de l'arrondissement, Porte de Versailles & compagnie, donc je me dis Convention c'est limite ?

Non ça craint pas du tout, tu risques plus de te faire chier que agresser dans le quinzième
Aucun coin de paris ne "craint". Je dis pas qu'il y a jamais d'agression mais paris intra-muros c'est vraiment paisible comparé à certaines villes voisines full GR

ça craint pas du tout mais Convention c'est vraiment pas mon coin favoris dans le 15

c'est assez mal relié et un peu tristounet, même si t'as des commerces, un cinéma, etc.

Le 10 mars 2023 à 11:40:40 :
Aucun coin de paris ne "craint". Je dis pas qu'il y a jamais d'agression mais paris intra-muros c'est vraiment paisible comparé à certaines villes voisines full GR

Va vivre du côté de Stalingrad ou Starsbourg-Saint Denis (donc Paris intra muros) et reviens me dire que ça craint pas :rire: Porte de la Chapelle c'est un bon candidat aussi.

Le 10 mars 2023 à 11:40:40 :
Aucun coin de paris ne "craint". Je dis pas qu'il y a jamais d'agression mais paris intra-muros c'est vraiment paisible comparé à certaines villes voisines full GR

T'as plus de chance de te faire agresser dans Paris que dans une ville voisine...

Paris 15 c'est safe mais triste
Globalement le 15e c'est pas ouf (j'y travaille tous le jours), c'est safe (un peu moins vers porte de Versailles ou c'est full mendiants) mais tu t'y fais chier, y'a vraiment pas grand chose d'intéressant ... Si tu cherches la tranquillité ça peut le faire :ok:

Le 10 mars 2023 à 11:37:08 :
Non ça craint pas du tout, tu risques plus de te faire chier que agresser dans le quinzième

J'ai pas tellement peur de me faire agresser, même en 4 ans dans un coin pourri à Lille il m'est jamais rien arrivé. Mais ça n'empêche pas que je déteste croiser des lascars et de la populace de merde quand je sors de chez moi, même si ils me calculent pas. x)

Pour l'idée de me "faire chier" ça me dérange pas, tant que c'est bien desservi. J'ai pas besoin d'avoir tout à 5min à pieds.

Ah oui c'est là que j'habitais, j'y ai passé 5 ans et c'est nickel. Bon quartier bien vivant et vraiment pas craignos

C'est très safe. Certes, moins "vivant" que d'autres arrondissements, mais au moins tu es tranquille.

L'avantage de Paris, c'est que tout reste relativement proche, donc habiter dans un quartier ennuyeux n'empêche pas de profiter à fond de la ville.

En hivers il y a la distribution de soupes aux SDF à Convention, donc ce n'est pas le top d'être sur la place de convention mais légèrement plus loin oui pourquoi pas

Le 10 mars 2023 à 11:42:40 :

Le 10 mars 2023 à 11:40:40 :
Aucun coin de paris ne "craint". Je dis pas qu'il y a jamais d'agression mais paris intra-muros c'est vraiment paisible comparé à certaines villes voisines full GR

Va vivre du côté de Stalingrad ou Starsbourg-Saint Denis (donc Paris intra muros) et reviens me dire que ça craint pas :rire: Porte de la Chapelle c'est un bon candidat aussi.

Bon c'est un peu vrai pour Stalingrad/porte de la Chapelle (mais les gens adorent grossir le trait, genre tu vas forcément te faire dépouiller si t'habites dans le coin :sarcastic: )

Par contre strasbourg saint denis je sais pas de quoi tu parles khey, j'y passe très régulièrement, ya que des touristes et des flics

Le 10 mars 2023 à 11:42:40 :

Le 10 mars 2023 à 11:40:40 :
Aucun coin de paris ne "craint". Je dis pas qu'il y a jamais d'agression mais paris intra-muros c'est vraiment paisible comparé à certaines villes voisines full GR

Va vivre du côté de Stalingrad ou Starsbourg-Saint Denis (donc Paris intra muros) et reviens me dire que ça craint pas :rire: Porte de la Chapelle c'est un bon candidat aussi.

Oui ce sont c'est quartier la qui craignent. Rive gauche tousbedt tranquille et dans l'arrondissement a un chiffre rive droite aussi

Rive gauche c'est beaucoup plus calme, c'est sympa si t'es un célestin mais si t'aimes bien sortir tu seras beaucoup plus content d'habiter rive droite :hap:

D'ailleurs j'ai jamais compris cette histoire de "se faire chier" dans un arrondissement.

Quand on est amenés à sortir (bars, restaus...), à visiter des trucs, on va là où se trouve la soirée ou l'événement. Qu'on habite un arrondissement ou un autre, ça change rien ?

Si t'habites dans l'arrondissement X, et que y'a "plein de trucs à faire", c'est cool mais t'iras jamais seul. Si tes sorties se passent ailleurs, t'iras ailleurs... :(

Le 10 mars 2023 à 17:00:41 :
D'ailleurs j'ai jamais compris cette histoire de "se faire chier" dans un arrondissement.

Quand on est amenés à sortir (bars, restaus...), à visiter des trucs, on va là où se trouve la soirée ou l'événement. Qu'on habite un arrondissement ou un autre, ça change rien ?

Si t'habites dans l'arrondissement X, et que y'a "plein de trucs à faire", c'est cool mais t'iras jamais seul. Si tes sorties se passent ailleurs, t'iras ailleurs... :(

Exactement. Si t'habites à Paris t'es pas à 15/30 min de métro près pour aller dans un restau ou autre, à part si tu veux sortir toujours au même endroit

Le 10 mars 2023 à 17:03:32 :

Le 10 mars 2023 à 17:00:41 :
D'ailleurs j'ai jamais compris cette histoire de "se faire chier" dans un arrondissement.

Quand on est amenés à sortir (bars, restaus...), à visiter des trucs, on va là où se trouve la soirée ou l'événement. Qu'on habite un arrondissement ou un autre, ça change rien ?

Si t'habites dans l'arrondissement X, et que y'a "plein de trucs à faire", c'est cool mais t'iras jamais seul. Si tes sorties se passent ailleurs, t'iras ailleurs... :(

Exactement. Si t'habites à Paris t'es pas à 15/30 min de métro près pour aller dans un restau ou autre, à part si tu veux sortir toujours au même endroit

Ok donc je suis pas fou :)

Habiter intra-muros bien desservi, dans un coin tranquille ou y'a "rien à faire" = le top !

  • 1

Données du topic

Auteur
ELNJ
Date de création
10 mars 2023 à 11:36:12
Date de suppression
10 mars 2023 à 18:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 92