Topic de Jelcrane18 :

Les bienfaits de la méditation pour la santé mentale

  • 1

Bonjour à tous les membres de Blabla 1825,

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les bienfaits de la méditation pour la santé mentale.

Nous vivons dans un monde où le stress et l'anxiété sont omniprésents. Il est donc essentiel de trouver des moyens de se détendre et de se ressourcer. La méditation peut être l'une des solutions les plus efficaces.

La méditation est une pratique qui permet de se concentrer sur le moment présent, en faisant le vide dans son esprit. Cela peut aider à réduire l'anxiété, à améliorer la concentration et à augmenter la satisfaction de la vie. Elle peut également aider à réduire la douleur chronique, à réguler la tension artérielle, à améliorer la qualité du sommeil et à réduire la dépression.

Il existe de nombreuses façons de méditer, comme la méditation de pleine conscience, la méditation transcendantale ou la méditation bouddhiste. Il est important de trouver la méthode qui convient le mieux à votre personnalité et à vos besoins.

Si vous êtes débutant dans la méditation, il peut être utile de suivre des cours ou de regarder des vidéos en ligne pour vous guider. La pratique régulière de la méditation peut prendre du temps et de la patience, mais les avantages pour la santé mentale en valent la peine.

En conclusion, la méditation peut être une pratique bénéfique pour la santé mentale. Il est important de trouver la méthode qui convient le mieux à vos besoins et de pratiquer régulièrement. Je vous encourage tous à essayer la méditation et à partager vos expériences dans les commentaires.

Merci d'avoir lu mon message et à bientôt sur Blabla 1825 !

C'est bien beau mon clé mais tu fais une erreur sur le moment présent. Sadghuru prouve bien que tu peux qu'être dans le moment présent car tu ne peux pas être ailleurs au même moment :oui:
C'est l'heure d'aller dormir
J’ai jamais compris comment on apprend à méditer ??
En gros il faut juste se poser, respirer profondément et essayer de ne penser à rien en se concentrant sur sa respiration, non?
J'y arrive pas, je me fais grave chier :(

Le 09 mars 2023 à 22:09:34 :
J’ai jamais compris comment on apprend à méditer ??
En gros il faut juste se poser, respirer profondément et essayer de ne penser à rien en se concentrant sur sa respiration, non?

Non
Il faut laisser glisser les pensées pas les bloquer

Je te conseille de taper Isha Kriya sur youtube et de regarder la méditation guidée en français. Ça dure 48 jours mais ne te laisse pas décourager.

C'est par la méditation que Siddhartha Gautama a atteint le Nirvana.

Il faut laisser glisser les pensées pas les bloquer

et du coup on rumine indéfiniment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

la vérité c'est ça , si tu es pas bien dans ta vie tu va vivre la séance de méditation comme un supplice

J'ai déjà réussi une méditation jusqu'à ressentir un courant électrique me traverser, c'était super relaxant.
  • 1

Données du topic

Auteur
Jelcrane18
Date de création
9 mars 2023 à 21:47:17
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 352