Topic de Sonic1760 :

La Yougoslavie s'est effondré à cause des serbes

Supprimé
  • 1

Tito était le seul à comprendre réellement le sacrifice de ses pairs
Il a vécu les déchirements, la guerre

Mais ces abrutis de serbes n'en étaient pas capables
C'est pourquoi ils ont opprimé les bosniaques, albanais et les croates

Aujourd'hui ces pays sont devenus des shitholes que tous les slaves fuient

Si la Yougoslavie existait encore ce serait une grande puissance, les serbes sont trop cons en sah

C'est vraiment triste parce que c'était un beau projet
Mais bon certains peuples préfèrent jouer les natios stupides alors que leur pays seul ne vaut pas un kopek

La Yougoslavie sous Tito faisait suer Staline
La Yougoslavie après Tito fait rire les casques bleues

Quel débâcle c'est chaud en sah

Les bombardements de 1999 sont 100% mérités, la moitié de ma famille vient d'un des pays que tu as cité et quand j'entend les histoires de guerre on ne peut que penser que les Serbes sont des barbares et des fascistes

Tout ça à cause des serbes évidemment
Faut toujours qu'ils gâchent tout ces gens

La WW1 leur suffisait pas, fallait qu'ils détruisent un état pour montrer à tous à quel point ils sont pourris

Le 04 mars 2023 à 23:58:41 :
La Yougoslavie sous Tito faisait suer Staline
La Yougoslavie après Tito fait rire les casques bleues

Quel débâcle c'est chaud en sah

casques bleus qui sont d'énormes merdes faut le préciser

Le 04 mars 2023 à 23:59:45 battonsolide a écrit :
Les bombardements de 1999 sont 100% mérités, la moitié de ma famille vient d'un des pays que tu as cité et quand j'entend les histoires de guerre on ne peut que penser que les Serbes sont des barbares et des fascistes

On est d'accord khey, mes condoléances pour les souffrances que ta famille ont du subir à cause de ces gens
Ils ont tué un très grand projet, celui pour lequel russes, bosniaques, croates, albanais, monténégrins et bien d'autres se sont battus à la WW1/WW2

C'est pas les Serbes qui avaient inventés un genre d'outil pour trancher les gorges des judokas plus rapidement, à la chaine, pendant la 2 ème GM ?

Le 05 mars 2023 à 00:00:15 :

Le 04 mars 2023 à 23:58:41 :
La Yougoslavie sous Tito faisait suer Staline
La Yougoslavie après Tito fait rire les casques bleues

Quel débâcle c'est chaud en sah

casques bleus qui sont d'énormes merdes faut le préciser

:)

Merci l'OP de nous servir cette belle propagande venue tout droit de la grande famille/bloc OTAN/UE/USA.

Le résumé de ton topic ? = "Ci la fote des Serbes ci les méchants"

Dans la réalité c'est beaucoup plus complexe que ça. Les milices et les forces militaires serbes ont bien sûr une part de responsabilité non négligeable dans les conflits de la guerre de Yougoslavie, mais les autres peuples ont aussi, tout autant leur part de responsabilité.

Je te rappelle quand même que pendant cette guerre les forces militaires Croates ont étés aidés et armés par les USA. Ces mêmes milices Croates ont aussi tués des bosniens musulmans.
Les miliciens bosniens musulmans ont reçu l'aide des moudjahidins (extrémistes islamistes) qui sont venus tout droit de l'Arabie Saoudite pour participer au conflit.

Quand une guerre éclate, ont est toujours un peu forcés de "rejoindre" ses semblables MÊME SI ce sont les différents peuples qui ont SUBI cette guerre. Beaucoup d'amitiés et de mariages mixtes entre ethnies yougoslaves ont été brisées par la guerre.

Maintenant qui est à l'origine du conflit et dans quel intérêt, ça j'en ai ma propre opinion mais je vais pas "l'imposer" à un mec qui nous donne un point de vue tellement générique et façonné par les "grands" :rire2: dirigeants de notre pauvre Pays, malgré lui, qu'est la France.

Heureusement que de nouvelles amitiés et collaborations fleurrissent parmi les nouvelles générations des pays ex-yougsolaves, fatigués de subir une politique corrompue de leur propre pays, souvent grandement influencée par de plus grandes puissances.

Vive tous kes Pays et tous les Peuples des Balkans.
Vive la Paix et la Fraternité.

jai jamais rien compris aux conflits des Balkans, entre serbes, croates, albanais, bosniaques...je comprend RIEN qui est qui, qui veut quoi ? c'est quoi le soucis ?
c'est ou sarajevo c'est chez qui ?

on peut me résume en 3 lignes svp

Le 17 mars 2023 à 13:40:23 :
jai jamais rien compris aux conflits des Balkans, entre serbes, croates, albanais, bosniaques...je comprend RIEN qui est qui, qui veut quoi ? c'est quoi le soucis ?
c'est ou sarajevo c'est chez qui ?

on peut me résume en 3 lignes svp

ha oui ya les monténégrins et les kosovars aussi, j'oubliais sinon ca serait trop simple

Dans la réalité c'est beaucoup plus complexe que ça. Les milices et les forces militaires serbes ont bien sûr une part de responsabilité non négligeable dans les conflits de la guerre de Yougoslavie, mais les autres peuples ont aussi, tout autant leur part de responsabilité.

On s'en fout des autres. Tout ce que je retiens c'est que Tito a tenu le pays et que les serbes l"ont détruit. N'essaie pas de chercher des justifications à des génocidaires.

Je te rappelle quand même que pendant cette guerre les forces militaires Croates ont étés aidés et armés par les USA. Ces mêmes milices Croates ont aussi tués des bosniens musulmans.

Et alors ? Les financements d'états étrangers ça a toujours existé, en temps de paix comme de guerre. On dirait que tu découvres la vie, c'est vraiment triste.

Maintenant qui est à l'origine du conflit et dans quel intérêt, ça j'en ai ma propre opinion mais je vais pas "l'imposer" à un mec qui nous donne un point de vue tellement générique et façonné par les "grands" :rire2: dirigeants de notre pauvre Pays, malgré lui, qu'est la France.

Bah ! L'histoire de la Serbie suffit pour comprendre qu'ils sont incapables d'être à la tête d'un pays.

Si il y a bien un point où tu as plutôt raison, c'est que les Serbes ont tendance à s'auto-saboter quand c'est pas quelqu'un d'autre qui lui fait du mal :rire2:

En tout cas d'après tes propos, ton analyse de la situation n'en reste pas moins générique et limitée à cause l'influence de la propagande occidentale.

De plus dans ton poste initial tu dis que les Serbes ont attaqué les Croates, alors que c'est exactement l'inverse, eux se sont juste défendus (expulsion des populations Serbes dans la région de la Krajna par les forces Croates lors de "l'Opération Tempête".

N'oublions pas QUI a collaboré en masse avec le 3eme REICH avec les boches lors de la WWII, et qui ont donc participé à un génocide des Serbes orthodoxes, Juifs, Gitans, handicapés...

Mon pote Sonic, je sais pas lequel des Fernand Nathan a forgé ta culture mais malgré leur bonne propagande tu as mal révisé et connais mal le sujet :rire:

Par contre je suis d'accord que sans Tito, la Yougoslavie était affaiblie politiquement et pouvait difficilement se relever et ne pas éclater (mais le camp du Bien est intervenu pour régler tout ça, pour des raisons humanistes et pas du tout par intérêt hein).

  • 1

Données du topic

Auteur
Sonic1760
Date de création
4 mars 2023 à 23:55:39
Date de suppression
17 mars 2023 à 18:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 392