[PERMIS] C'est à partir de combien d'heures qu'on peut commencer a conduire ?
- 1
Je suis dans une auto-école depuis fin janvier et je suis actuellement à 8 heures et j'ai toujours pas conduit, le moniteur conduit à ma place
C'est à partir de combien d'heures qu'on peut commencer a conduire et se mettre au volant ?
???
Bah tu conduis dès le début normalement juste que c'est lui qui contrôle les pédales...
Le 14 mars 2023 à 17:35:10 :
???Bah tu conduis dès le début normalement juste que c'est lui qui contrôle les pédales...
Bah je sais c'est chelou mais j'ai des potes qui ont passé directement sur le volant et d'autres qui ont eu le même moniteur que moi et qui ont eu le même problème mais eux ils on changé d'école, je sais pas si ça vaux le coup car j'ai déjà dépenser 8x50 euros et de toute façon après 20 heures je peux passer le permis et j'ai déjà une bonne base car je m'entraine chez moi, mais bon c'est bizarre comme méthode
Je veux pas faire le pilote du forum mais tu apprends pas à conduire à l'auto-école, on t'enseigne comment diriger un véhicule et ne pas être un fou furieux sur la route.
Quand tu seras tout seul au volant, tu tomberas avec des mecs qui grilleront les stops et les feux rouges, des mecs qui te collent comme pas possible, les kéké tuning qui se rabattent sur toi, c'est dans ces situations que tu apprendras véritablement à conduire.
Pour l'anecdote, à l'époque j'ai eu mon permis sans savoir faire aucune manœuvre, j'ai réussi mon rangement en bataille par chance bordel.
1ère heure j'avais dû gérer le volant + les pédales moi
Au début ton moniteur contrôle les pédales pendant 10-15 minutes, et toi uniquement le volant
Si il voit que tu gères bien les trajectoires il te laisse les pédales, sinon tu vas dans le coffre ou à l'arrière et tu le regardes faire pendant 4-5H
Moi les 5 premières heures on allait sur un parking et je devais regarder mon moiteur démarrer et partir en lui faisant coucou (il m'obligeait à lui faire coucou), et toutes les 10-15 minutes il passait à côté de moi et je devais le regarder pour bien observer les trajectoires etc
C'est seulement à partir de la 6ème heure que j'ai pu m’installer à l'arrière du véhicule
Moi les 5 premières heures on allait sur un parking et je devais regarder mon moniteur démarrer et partir en lui faisant coucou (il m'obligeait à lui faire coucou), et toutes les 10-15 minutes il passait à côté de moi et je devais le regarder pour bien observer les trajectoires etc
C'est seulement à partir de la 6ème heure que j'ai pu m’installer à l'arrière du véhicule
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jelis
- Date de création
- 14 mars 2023 à 17:31:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16