Topic de Ramkamhaeng :

Pk les expats en Asie sont souvent aigris ?

Supprimé

J'ai vécu au Japon et maintenant en Thaïlande et je remarque le même niveau d'aigreur...

Pour le Japon sur n'importe quel forum t'as des gens pour exagérer la réalité sur place, en mode il faut être ultra bien préparé, c'est super chaud de taffer là-bas etc... et puis même de toute façon la vie est naze, tu fais que de bosser etc... ça vaux pas le coup... ça critique les Japonais et la société Japonaise et j'en passe...

Pour la Thaïlande, tu vas sur Bangkok post t'as des mecs en train de critiquer le pays à chaque article, tu vas sur un forum Français tlm te dit que c'est impossible de vivre là-bas avant la retraite... et t'as pire t'as les gens en mode "avec 1500€ tu survis dans le pays" bon honnêtement ça m'étonnerait pas que ce soit des boomers... ou alors des trizos qui veulent vivre en plein centre de Bangkok.

Pourquoi ces gens là sont si aigris ?

Français = aigris
Le français est un râleurs c'est bien connu

Le 09 mars 2023 à 03:02:40 :
Français = aigris
Le français est un râleurs c'est bien connu

Non, majoritairement ce sont des anglophones.

Mais c'est vrai que le Japon c'est horrible pour y travailler , c'est des heures interminables dans le stress , les gens partout tout le temps , t'as que 1 semaine de congé par an
C'est pas une vie

Bangkok ils en ont marre des étrangers qui respectent rien ca joue aussi

Enfin bref j'ai toujours du mal avec ce genre de personnes, si demain t'as un étranger en France en train de critiquer le pays constamment, tu vas lui dire pourquoi tu restes ici ? C'est pareil avec eux (expats en Asie) les mêmes critiquent le pays constamment mais bon ils veulent pas partir.

Tu parles des boomers sur facebook la l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Pour la Thailande en general ce sont des vieux routiers britanniques chauves qui sont maries avec une thai depuis 25 ans, tous alcooliques et qui vivent a Bangkok ou Pattaya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

ils voient tous les jeunes arriver en Thailande et kiffer leur vie quand eux-meme ils l'ont decouvert sur le tard a 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ya de quoi etre aigri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 09 mars 2023 à 03:06:07 :
Mais c'est vrai que le Japon c'est horrible pour y travailler , c'est des heures interminables dans le stress , les gens partout tout le temps , t'as que 1 semaine de congé par an
C'est pas une vie

Bangkok ils en ont marre des étrangers qui respectent rien ca joue aussi

Pour le Japon c'est faux, tu as beaucoup plus qu'une semaine de vacances par an au Japon, à partir de 6 ans dans l'entreprise t'as 20 jours par an et tu as le golden week ce qui fait 4 semaines facile. : https://thingmedia.jp/12546

Et même dans la mégalopole de Tokyo, si tu vas dans l'ouest de Tokyo ou danes les préfectures à côté c'est tout calme.

Pour Bangkok hormis quelques quartiers centrales surtout Sukhumvit et Sathorn les étrangers sont ultra minoritaires et peu visibles, j'ai vécu à Bangkok dans un quartier où je voyais zéro étranger...
Donc les expats qui se concentrent exprès à Sukhumvit je suis pas sûr que ce soit les étrangers qui les déplaisent sinon ils pourraient facilement les éviter.

Le 09 mars 2023 à 03:07:38 :
Tu parles des boomers sur facebook la l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Pour la Thailande en general ce sont des vieux routiers britanniques chauves qui sont maries avec une thai depuis 25 ans, tous alcooliques et qui vivent a Bangkok ou Pattaya https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

ils voient tous les jeunes arriver en Thailande et kiffer leur vie quand eux-meme ils l'ont decouvert sur le tard a 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Ya de quoi etre aigri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Je pense que tu as raison, il y à une certaine jalousie de voir des jeunes arriver dans leurs vingtaines et finalement avoir une vie normal/même intégrée comparé à eux.

Le pire pour la Thaïlande en France c'est le forum expat.com où les mecs te disent que c'est totalement impossible de bosser ici, de faire sa vie sur le long terme... et c'est toujours des boomers qui sont arrivés dans le pays à la retraite, sont mariés à une femme d'issan, vivent dans un trou paumé mais connaissent parfaitement le monde du travail à Bangkok :)
Pour le Japon t'as pas mal d'expatriés dont le seul accomplissement c'est de vivre au Japon, meme si c'est en bas de l'échelle ça suffit à faire fantasmer certains kj... et donc ils veulent surtout pas que d'autres personnes viennent, suffit de voir tout les youtubeurs au Japon.

en mode il faut être ultra bien préparé, c'est super chaud de taffer là-bas etc

Ca c'est complètement vrai, si tu vas au Japon sans diplôme sans parler un mot de japonais les mains dans les poches autant rester en France.

et puis même de toute façon la vie est naze, tu fais que de bosser etc...

Ca c'est faux par contre, la qualité de vie au Japon est à des années lumière de la qualité de vie en France.
Il faut savoir faire la part des choses, ne pas être aigri mais ne pas être trop optimiste non plus. Le Japon est un chouette pays, qui vaut le coup de s'y expat si tu t'y prends bien, mais qui a aussi son lot d'inconvénients.

Un homme de haute valeur, beau , Haut QI, peut s'installer partout sur terre.

Un 0 tout peut s'installer nul part

Chaque cas est diffèrent;

Le 09 mars 2023 à 03:25:32 :

Ca c'est complètement vrai, si tu vas au Japon sans diplôme sans parler un mot de japonais les mains dans les poches autant rester en France.

Ca c'est faux par contre, la qualité de vie au Japon est à des années lumière de la qualité de vie en France.
Il faut savoir faire la part des choses, ne pas être aigri mais ne pas être trop optimiste non plus. Le Japon est un chouette pays, qui vaut le coup de s'y expat si tu t'y prends bien, mais qui a aussi son lot d'inconvénients.

Non mais ça c'est logique encore que même si t'as pas le soucis de visa (marié / nationalité) sans être diplomé t'auras pas de mal à bosser même sans maitrise de la langue (bien-sûr pour des boulots de merde) mais là tu vas dans l'exageration, bien-sûr que sans diplôme / sans maitrise de la langue c'est peu logique...

La qualité de vie à des années lumieres faut pas non plus exageré, le smic au Japon (genre à Kagoshima) est presque deux fois moins élevè que le smic en France et la vie n'est pas si peu cher, bon après je sais pas de quoi tu parles en particulier quand tu parles de qualité de vie.

Parceque France > Asie

Thaïlande c'est surcoté :(

Pollution, meufs moches, bouffe dégueu avec poulets nourris aux antibiotiques, chaud et humide, rues sales, circulation chaotique,...

Points positifs : pas cher, filles faciles et beaux paysages

La plus grosse raison c'est les meufs :) c'est très souvent des mecs qui touche pas une chatte en France et qui d'un coup se sentent comme des bg en asie et ont un soudain regain de confiance qu'ils se sentent obligé de venir étaler ici :)
Je trouve ça vraiment Pathétique et j'évite généralement d'ouvrir les topics Parlant d'expatriation en Asie parce que je sais que je vais lire des trucs affligeant de 4/10 qui ont besoin de prouver quelque chose :)

Le 09 mars 2023 à 03:45:27 :
Thaïlande c'est surcoté :(

Pollution, meufs moches, bouffe dégueu avec poulets nourris aux antibiotiques, chaud et humide, rues sales, circulation chaotique,...

Points positifs : pas cher, filles faciles et beaux paysages

Tu dis vraiment de la M*

Pollution c'est pas pire qu'en Chine
Meufs moches :rire: déjà ça veux rien dire meufs thais, t'as plusieurs éthnies à l'intérieur du pays, t'as des meufs à la peau mat, des meufs à la peau claire comme en Corée, t'as beaucoup de meufs à moitié Chinoise etc.. tape "thai actress" sur google images.

Le 09 mars 2023 à 03:46:21 :
La plus grosse raison c'est les meufs :) c'est très souvent des mecs qui touche pas une chatte en France et qui d'un coup se sentent comme des bg en asie et ont un soudain regain de confiance qu'ils se sentent obligé de venir étaler ici :)
Je trouve ça vraiment Pathétique et j'évite généralement d'ouvrir les topics Parlant d'expatriation en Asie parce que je sais que je vais lire des trucs affligeant de 4/10 qui ont besoin de prouver quelque chose :)

Honnetement je pense que tu as raison, quand c'est l'Asie les gens sont toujours obsedés par les meufs, peu importe le pays c'est toujours le sujet principal, et oui t'as pleins de O tout qui se sentent finalement exister ici... d'ailleurs suffit de voir que la Malaysie à O hype alors que c'est l'un des pays les plus développés d'Asie du Sud-est... mais c'est musulman.

Le 09 mars 2023 à 03:34:05 :

Le 09 mars 2023 à 03:25:32 :

Non mais ça c'est logique encore que même si t'as pas le soucis de visa (marié / nationalité) sans être diplomé t'auras pas de mal à bosser même sans maitrise de la langue (bien-sûr pour des boulots de merde) mais là tu vas dans l'exageration, bien-sûr que sans diplôme / sans maitrise de la langue c'est peu logique...

La qualité de vie à des années lumieres faut pas non plus exageré, le smic au Japon (genre à Kagoshima) est presque deux fois moins élevè que le smic en France et la vie n'est pas si peu cher, bon après je sais pas de quoi tu parles en particulier quand tu parles de qualité de vie.

Le visa c'est encore un autre délire, déjà t'auras jamais la nationalité hein au Japon c'est du jus sanguinis pur. Ce que tu peux demander c'est un un "visa de résident permanent" mais c'est dur à avoir, il faut que tu travailles en continu pendant 10 ans même, pendant 10 ans t'es en stress parce qu'à la fin on pourrait potentiellement te refuser le PR et foutre en l'air 10 ans de ta vie...
"bien-sûr que sans diplôme / sans maitrise de la langue c'est peu logique" pourtant c'est le cas d'énormément d'""expats""" c'est pour ça que je critique, ceux qui disent que le Japon c'est de la merde font souvent partie de cette catégorie.
"le smic au Japon (genre à Kagoshima) est presque deux fois moins élevè que le smic en France" d'où l'intérêt d'avoir fait des études et de faire un taff qualifié, si c'est pour toucher le smic autant rester en France :hap:
Mais il est vrai que de manière générale les salaires au Japon sont moins élevés qu'en France, après quand tu vas au Japon c'est pas pour gagner énormément d'argent de toute façon.

Le 09 mars 2023 à 03:01:43 :
J'ai vécu au Japon et maintenant en Thaïlande et je remarque le même niveau d'aigreur...

Pour le Japon sur n'importe quel forum t'as des gens pour exagérer la réalité sur place, en mode il faut être ultra bien préparé, c'est super chaud de taffer là-bas etc... et puis même de toute façon la vie est naze, tu fais que de bosser etc... ça vaux pas le coup... ça critique les Japonais et la société Japonaise et j'en passe...

Pour la Thaïlande, tu vas sur Bangkok post t'as des mecs en train de critiquer le pays à chaque article, tu vas sur un forum Français tlm te dit que c'est impossible de vivre là-bas avant la retraite... et t'as pire t'as les gens en mode "avec 1500€ tu survis dans le pays" bon honnêtement ça m'étonnerait pas que ce soit des boomers... ou alors des trizos qui veulent vivre en plein centre de Bangkok.

Pourquoi ces gens là sont si aigris ?

Je me suis souvent posé la même question.
Je ne sais pas pour la Thaïlande mais pour le Japon j'ai rencontré pas mal d'expat qui pensent que la vie au Japon est une compétition...

Je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête je crois qu'en fait aller au Japon c'est le seul truc qu'ils ont réussi à accomplir dans leur vie donc ils veulent toujours prouver qu'ils ont mieux réussi qu'un autre étranger et qu'ils sont mieux intégrés ils essaient de t'apprendre la vie et aussi de te faire comprendre qu'il mérite plus que toi d'être ici c'est vraiment lunaire cette débilité....

J'ai aussi vécu pas mal en Chine là c'est pas du tout la même chose les expats aigri sont en général des gros boomer qui ont gagné plein de thunes ici et qui se prennent pour des hommes d'affaires super intelligent et super drôle qui réussissent dans la vie alors que c'est juste des gros toubab qui sont arrivés ici au bon moment et qui ont réussi à gagner plein de pognon et à se marier avec une meuf pas trop dégueulasse parce qu'à la maison même les magalax ne les regarder pas. Ah oui aussi pour se donner une vertu ils essaient de se persuader que la Chine est un pays formidable et que les occidentaux bully le gouvernement chinois mais eux ils sont bien plus intelligents ils ont déjà tout compris.

Je traînais sur le forum bonjour Chine passer un temps c'est vraiment le pire repère pour le genre de golem que je viens de décrire.

Données du topic

Auteur
Ramkamhaeng
Date de création
9 mars 2023 à 03:01:43
Date de suppression
9 mars 2023 à 09:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC