Topic de qfbfhD3d :

ne LACHEZ pas les ETUDES mes kheys

Supprimé
  • 1

ça coute rien 3-5 ans dans une vie, surtout lorsqu'on est étudiant, on branle quasiment rien et on a pleins de temps libre

et l'avantage que ça te confère est immense, avec un diplôme tu as accès à pleins d'emplois mieux rémunérés.

justement pour éviter le french dream, il faut souvent faire des études, tu vis pas vraiment le "french dream" en étant à 3k-4k/mois comme le sont la plupart des ingénieurs. c'est un mythe du forum, celui qui vit le french dream c'est le caissier à Leclerc ou ton plombier. surtout que ça t'offre pleins d'opportunités comme l'expat, ou même de changer de domaine.

bref les kheys restez scolarisés, je sais que c'est dur mais je pense que ça peut en valoir le coup

et si vraiment vous êtes inadaptés, vous pouvez go AAH, et si vraiment mais vraiment vous avez un projet d'autoentreprise qui peut marcher alors allez y, mais généralement tu peux faire ça en parallèle de tes études, suffit de voir sur tiktok le nombre de jeunes qui font de l'autoentreprise en même temps que les études :ok:

J'étais d'accord jusqu'à que tu compares des jeunes de tiktok avec une autoentreprise
ouais enfin avec des notes pas terribles tu peux finir juriste exploité avec un bas salaire, ou avec un master en finance galéré à trouver du travail parce que trop de diplômés

Le 09 mars 2023 à 02:11:26 :
J'étais d'accord jusqu'à que tu compares des jeunes de tiktok avec une autoentreprise

sur TikTok il ya pas mal de jeunes qui ont autoentreprise tu serais étonné,
ils vendent je sais pas quoi des bracelets des tshirts etc
c'est pas du dropshipping mais bien des trucs qu'ils produisent et c'est assez stylé

Le 09 mars 2023 à 02:12:56 :
ouais enfin avec des notes pas terribles tu peux finir juriste exploité avec un bas salaire, ou avec un master en finance galéré à trouver du travail parce que trop de diplômés

tu peux toujours rebondir, les notes ça fait pas grand chose
et tu peux aussi te re orienter jusqu'à trouver un domaine dans lequel tu excelles

Le 09 mars 2023 à 02:13:56 :

Le 09 mars 2023 à 02:12:56 :

tu peux toujours rebondir, les notes ça fait pas grand chose
et tu peux aussi te re orienter jusqu'à trouver un domaine dans lequel tu excelles

mais dans lequel ça ne paie pas, il faut juste faire des études d'info je crois, ou avoir la niaque et réussir un concours de la FP pas trop chiant, pas trop bullshitjobesque

laisse la sélection s'opérer l'op

L'un des plaisirs cachés d'être dans le tertiaire payé beaucoup trop cher pour ce que tu fais au quotidien c'est de savoir que y a des gens au SMIC ou au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612891393-ananananana-wonki-nana-wonki-tadii-kekeh.png

D'accord avec toi sur l'importance des études, par contre les autoentreprises c'est très souvent du bidon c'est pas un plan d'avenir. Pour que ton entreprise marche et soit pérenne il faut un certain background, une certaine expérience dans le domaine c'est pas le premier desco venu qui fait un tiktok ou du dropshopping qui pourra en faire un métier sur le long terme.

Faut aussi preciser que seréorienter une fois ou deux GRAND MAX c’est pas honteux en vrai

Mais le piège ultime dans lequel il ne faut jamais tomber, c’est se desco début ou milieu d’année et attendre septembre prochain en ne foutant rien de ses journées, ça c’est un piège terrible qui peut compromettre tes 5 prochaines années si tu tombes dans la boucle

Si tu te réoriente, occupe ton temps libre avec boulot / asso / stage peu importe mais jamais de mois entiers à rien faire

Je fais comment si je suis phobique social et que j'ai peur de me rendre en cours ? :(
J'hésite à go licence pour enchaîner sur un master ou drop les cours et faire mon CAP pour pouvoir taffer le + vite possible j'en ai marre des études :)

Petite ecole d'inge
petit 2k4
petit pret a la banque sur 30 ans
petit pavillon de banlieue

Faites des etudes longues qu'il dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

• 1

Données du topic

Auteur
qfbfhD3d
Date de création
9 mars 2023 à 02:10:31
Date de suppression
9 mars 2023 à 02:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14