LES MUSULMANS: DEFONCER LE CUL DUN GOSSE = OK MANGER DU JAMBON = ENFER
SuppriméLe mariage d'aisha n'es pas dans le Coran mais dans les hadith (que beaucoup de musulmans rejettent totalement)
Un conseil scientifique international sera constitué pour mener un travail de purge. Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths » Selon Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.
https://www.google.com/amp/s/lematindalgerie.com/selon-mohammed-ben-salmane-80-des-hadiths-sont-des-faux/%3famp=1
De nombreux savants d'hier et d'aujourd'hui ont critiqué Bukhari et questionné l'authenticité de ses récits
https://www.egyptindependent.com/most-famous-islamic-scholars-who-have-criticized-al-bukhari/
un théologien égyptien formé à Al-Azhar : Cheikh Metouali Ibrahim Salah vient d'affirmer que 95 % des hadiths rapportés par Boukhari sont des faux. «Il nous a ainsi laissé une religion falsifiée, dans laquelle on a introduit des éléments qui n'avaient rien à voir avec elle», a-t-il dit.
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2018/05/12/print-8-1909.php
Bukhari est le seul qui donne l'âge de 9 ans, mais Bukhari est né 200 ans après et en Ouzbékistan a 4000 km de la.
Le 09 mars 2023 Ă 14:11:54 :
Le mariage d'aisha n'es pas dans le Coran mais dans les hadith (que beaucoup de musulmans rejettent totalement)Un conseil scientifique international sera constitué pour mener un travail de purge. Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths » Selon Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.
https://www.google.com/amp/s/lematindalgerie.com/selon-mohammed-ben-salmane-80-des-hadiths-sont-des-faux/%3famp=1De nombreux savants d'hier et d'aujourd'hui ont critiqué Bukhari et questionné l'authenticité de ses récits
https://www.egyptindependent.com/most-famous-islamic-scholars-who-have-criticized-al-bukhari/un théologien égyptien formé à Al-Azhar : Cheikh Metouali Ibrahim Salah vient d'affirmer que 95 % des hadiths rapportés par Boukhari sont des faux. «Il nous a ainsi laissé une religion falsifiée, dans laquelle on a introduit des éléments qui n'avaient rien à voir avec elle», a-t-il dit.
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2018/05/12/print-8-1909.phpBukhari est le seul qui donne l'âge de 9 ans, mais Bukhari est né 200 ans après et en Ouzbékistan a 4000 km de la.
ayaa les pavés préparés à l'avance
La non fiabilité du récit des 6 ans
La plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que Asma avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là , j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
Le Prophète n'a pas permis a Ibn Umar de participer à la même bataille a cause de son jeune âge, comme il est rapporté :
Ibn Umar déclare, le prophète ne a pas permis de participer à Uhud, car a cette époque j'avais quatorze ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais quinze ans, le prophète m'a permis de les joindre
Par conséquent, les enfants de moins de 15 ans n'était pas permis de participé à la bataille de Uhud tandis que Aisha y a participée, ce qui indique clairement qu'elle avait au moins 15 ans ou plus à ce moment et 14 ans ou plus quand elle a rejoint la maison du prophète
Toutes ces preuves détruise la fausse idée selon laquel le Prophète aurait épousé Aisha a un âge immature
https://lightofislam.in/hazrat-aisha-was-not-9-at-the-time-of-her-marriage/
Le 09 mars 2023 Ă 14:11:54 :
Le mariage d'aisha n'es pas dans le Coran mais dans les hadith (que beaucoup de musulmans rejettent totalement)Un conseil scientifique international sera constitué pour mener un travail de purge. Ben Salmane a décidé de créer un Centre des hadiths. Ce centre devra «expurger les compilations des faux hadiths » Selon Ben Salmane, 80% des hadiths seraient des faux.
https://www.google.com/amp/s/lematindalgerie.com/selon-mohammed-ben-salmane-80-des-hadiths-sont-des-faux/%3famp=1De nombreux savants d'hier et d'aujourd'hui ont critiqué Bukhari et questionné l'authenticité de ses récits
https://www.egyptindependent.com/most-famous-islamic-scholars-who-have-criticized-al-bukhari/un théologien égyptien formé à Al-Azhar : Cheikh Metouali Ibrahim Salah vient d'affirmer que 95 % des hadiths rapportés par Boukhari sont des faux. «Il nous a ainsi laissé une religion falsifiée, dans laquelle on a introduit des éléments qui n'avaient rien à voir avec elle», a-t-il dit.
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2018/05/12/print-8-1909.phpBukhari est le seul qui donne l'âge de 9 ans, mais Bukhari est né 200 ans après et en Ouzbékistan a 4000 km de la.
Et donc qu'est-ce qui est juste, vrai, faux dans le Coran?
C'est chaud, donc finalement on peut le prendre comme la Bible, juste un recueil de bonnes histoires parfois fictives souvent exagérées à visées moralisatrices?
Je pensais que c'Ă©tait la parole de dieu
Le 09 mars 2023 Ă 14:12:27 :
La non fiabilité du récit des 6 ansLa plupart des historiens qui supporte le récit du mariage précoce d'Aisha s'appuie sur une narration de Bukhari où Aisha aurait déclarée qu'elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans au moment de la consommation
Le fait est que ces narrations ne tiennent pas la route lorsque examinée a la lumière de fait historique établie
Incompatibilité avec la chronologie marital du Prophète : il est acceptée par les historiens que l'annoncement du mariage du prophète avec Aisha a eu lieu lors du mois de Shawwal dans la 10eme année de la révélation, pareillement il a consommé son mariage dans le mois de Shawwal lors de la seconde année après l'émigration.
Compte tenu de ces faits, l'on peux facilement calculé que 5 ans se sont écoulés entre l'annoncement et le mariage avec Aisha, par conséquent, il est évident que la narration des âges de six et neuf ans n'est en aucun cas conforme à ces faits historiques établies, et donc, n'es pas fiable.
Aisha était déjà fiancée : Aisha était fiancée au fils de Mut’im bin Adiyy avant ses fiançailles avec le Prophète. Cela suggère clairement que Aisha avait déjà atteint l'âge du mariage a cet époque et qu'elle n'avait pas six ans
La période de la révélation de la sourate Al-Qamar : le Sahih Bukhari contient une narrations d'Aisha dans laquel elle dit :
Quand le verset "L'Heure (du jugement dernier) sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." A été révélé a Muhammad a la Mecque, j'étais une jeune fille enjoué
Le verset mentionné vient de la Sourate al-Qamar qui a été révélé dans la cinquième année de la révélation, en 614. Nous savons qu'Aisha a commencé à vivre avec le prophète en 624, si elle avait eu 9 ans a cette époque, alors elle n'aurait même pas été né a l'époque de la révélation de la sourate al-Qamar.
Et même si la Sourate al-Qamar avait été révélé un ou deux ans plus tard comme le suggère d'autre rapport, Aisha n'aurai été qu'un enfant de moins de 2 ans, un nourrisson incapable de se souvenir de ce genre détails.
Première perspective : 18 ans ou plus
Beaucoup d'historiens rapporte qu'Aisha avait dix ans de moins que sa grande soeur Asma. Deux livres historique reconnu Tahdhib-al-Tahdhib et Al-Bidaya wa’l-Nihaya rapporte que Asma est décédé en 73 de l'hégire a cent ans.
En calculant a partir de cela, il deviens évident que Asma avait 27 ou 28 ans à l'époque de l'émigration du prophète a Médine. Cela démontre que l'âge de Asma était de 28 ou 29 ans à l'époque de la consommation du mariage d'Aisha qui a eu lieu la deuxième année de l'émigration. Tout ces faits indique qu'Aicha devait avoir 18 ou 19 ans lors de la consommation du mariage.
Seconde Perspective : autour de 14 ans
Une autre perspective est qu'Aisha avait autour de 14 ans lorsque son mariage a été consommée, qui semble être le plus exact. Il y a beaucoup de preuves historique qui élève ce fait au rang de certitude.
Première preuve : Tabari dans son traité sur l'histoire islamique rapporte que Abu Bakr avait quatre enfants, et les quatres sont nées durant la période pre-islamique. Si Aisha est née avant l'islam, son âge ne pouvait pas être en dessous de 14 ans lors de la deuxième année de l'émigration.
Deuxième Preuve : selon Ibn Hajar al-Asqalani, Fatima avait cinq ans de plus que Aisha. Il est rapporté que Fatima est née lorsque le prophète avait 35 ans. Le Prophète a émigré a Médine a 52 ans, ce qui place l'âge d'Aisha a 14 ou 15 lors de la deuxième année de l'émigration.
Troisième preuve : une narration concernant la participation d'Aisha a la bataille de Uhud peut être trouvé dans le Sahih Bukhari, qui contient ce qui suit :
Anas rapporte, le jour de Uhud, les gens ne pouvait pas tenir leur position autour du Prophète. Ce jour là , j'ai vu Aisha et Umm-i-Sulaim qui ont soulevée leurs robes de leurs pieds pour évité toutes gènes dans leurs mouvement
Le Prophète n'a pas permis a Ibn Umar de participer à la même bataille a cause de son jeune âge, comme il est rapporté :
Ibn Umar déclare, le prophète ne a pas permis de participer à Uhud, car a cette époque j'avais quatorze ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais quinze ans, le prophète m'a permis de les joindre
Par conséquent, les enfants de moins de 15 ans n'était pas permis de participé à la bataille de Uhud tandis que Aisha y a participée, ce qui indique clairement qu'elle avait au moins 15 ans ou plus à ce moment et 14 ans ou plus quand elle a rejoint la maison du prophète
Toutes ces preuves détruise la fausse idée selon laquel le Prophète aurait épousé Aisha a un âge immature
https://lightofislam.in/hazrat-aisha-was-not-9-at-the-time-of-her-marriage/
Pourquoi tu ne fais pas aussi le pavé "la non fiabilité du coran" ?
Données du topic
- Auteur
- Cul2Cousine
- Date de création
- 9 mars 2023 Ă 14:11:13
- Date de suppression
- 9 mars 2023 Ă 14:22:00
- Supprimé par
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