Topic de RoiPoussiere4 :

A quoi ça sert en fait de faire des efforts ?

Supprimé

De plus en plus je me questionne sur la vacuité infinie de l'existence humaine

Comment les gens trouvent l'énergie de travailler, de draguer, d'essayer de construire des choses etc... alors que ça n'a aucun sens ?

On est juste des singes à peine plus intelligents que les autres, on pue, on chie, on rote, on pète on se roule dans notre propre fange et ensuite on joue les être supérieurs en inventant plein de systèmes complètement abstraits qui n'ont absolument aucune utilité ni aucune valeur dans l'univers.

Pire, y en a qui philosophent et qui pensent être éclairés sur la vie alors qu'ils finiront bouffés par des vers blancs et des blattes qui les digéreront et ensuite les rejetteront sous formes de selles qui pourriront à 6m de la surface pendant des années. Même tarif pour ceux qui suivent la maxime "un esprit sain dans un corps sain", elles serviront à quoi vos années à la muscu quand vous aurez de l'arthrose, que vous pourrez plus bouger et que vos os seront tous poreux comme des éponges ?

Pareil pour ceux qui suivent des dogmes religieux complètement lunaires. Vous croyez vraiment qu'il existe une entité supérieure qui a désigné cette espèce de primate en particulier pour en faire un peuple élu ? Vous planez complet, y a rien après la mort, juste la décomposition et le néant.

Rien n'a d'importance, ni vos projets, ni vos relations, ni vos familles, ni vos croyances, on est tous des animaux, on va tous mourir et être oubliés. Et pourtant, la Terre continuera de tourner et s'il existe une entité cosmique, elle doit bien se marrer en voyant les cafards que nous sommes tenter de donner un sens à leurs existences misérables alors qu'elles n'ont aucune espèce d'importance.

Parce que l’on peut sans que ça nuise forcément à autrui
merci khey ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677701054-benzzz.png

Le 04 mars 2023 à 00:20:03 :
merci khey ça fait du bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/3/1677701054-benzzz.png

Au plaisir khey :ok:

Le 04 mars 2023 à 00:19:24 :
Parce que l’on peut sans que ça nuise forcément à autrui

Ok mais quel intérêt ? Dans quel but ?

Pire, y en a qui philosophent et qui pensent être éclairés sur la vie alors qu'ils finiront bouffés par des vers blancs et des blattes qui les digéreront et ensuite les rejetteront sous formes de selles qui pourriront à 6m de la surface pendant des années

tu t'es bien défini là

À te sentir bien, capable, avec le plus de contrôle possible sur ce qui peut l’être. L’effort est selon moi une clé vers le bonheur et donc une vie moins désagréable.

Le 04 mars 2023 à 00:22:57 :

Pire, y en a qui philosophent et qui pensent être éclairés sur la vie alors qu'ils finiront bouffés par des vers blancs et des blattes qui les digéreront et ensuite les rejetteront sous formes de selles qui pourriront à 6m de la surface pendant des années

tu t'es bien défini là

Tout à fait

Je ne suis qu'un amas de chair et d'os dont les stimuli électriques du cerveau me donnent l'impression d'avoir une conscience et de penser

Comme plein d'animaux d'ailleurs, c'est un constat ça nonobstant, pas de la philosophie car le bien, le mal, la métaphysique et toutes ces choses n'existent pas dans la réalité :ok:

L'important c'est le chemin pas la destination

Le 04 mars 2023 à 00:23:20 :
À te sentir bien, capable, avec le plus de contrôle possible sur ce qui peut l’être. L’effort est selon moi une clé vers le bonheur et donc une vie moins désagréable.

J'entends cet argument

Mais l'effort n'est pas une garantie de bonheur, d'ailleurs au passage certaines personnes ont un équilibre chimique du cerveau qui les empêche de se sentir heureuses (dépressifs chroniques, entre autres), pour elles donc peu importe les efforts qu'elles feront, elles ne le seront jamais

L’op a atteint la blackpill des 20 ans

Le 04 mars 2023 à 00:26:16 :
L'important c'est le chemin pas la destination

Quelle différence de chemin entre la vie d'un cochon d'élevage qui termine en abattoir et un travailleur qui se tue à la tâche pour finir en EHPAD ? :(

j'ai pas lu a part le debut mais on pense pareil
ma reponse a ta question c'est : rien

Le 04 mars 2023 à 00:18:08 :
De plus en plus je me questionne sur la vacuité infinie de l'existence humaine

Comment les gens trouvent l'énergie de travailler, de draguer, d'essayer de construire des choses etc... alors que ça n'a aucun sens ?

On est juste des singes à peine plus intelligents que les autres, on pue, on chie, on rote, on pète on se roule dans notre propre fange et ensuite on joue les être supérieurs en inventant plein de systèmes complètement abstraits qui n'ont absolument aucune utilité ni aucune valeur dans l'univers.

Pire, y en a qui philosophent et qui pensent être éclairés sur la vie alors qu'ils finiront bouffés par des vers blancs et des blattes qui les digéreront et ensuite les rejetteront sous formes de selles qui pourriront à 6m de la surface pendant des années. Même tarif pour ceux qui suivent la maxime "un esprit sain dans un corps sain", elles serviront à quoi vos années à la muscu quand vous aurez de l'arthrose, que vous pourrez plus bouger et que vos os seront tous poreux comme des éponges ?

Pareil pour ceux qui suivent des dogmes religieux complètement lunaires. Vous croyez vraiment qu'il existe une entité supérieure qui a désigné cette espèce de primate en particulier pour en faire un peuple élu ? Vous planez complet, y a rien après la mort, juste la décomposition et le néant.

Rien n'a d'importance, ni vos projets, ni vos relations, ni vos familles, ni vos croyances, on est tous des animaux, on va tous mourir et être oubliés. Et pourtant, la Terre continuera de tourner et s'il existe une entité cosmique, elle doit bien se marrer en voyant les cafards que nous sommes tenter de donner un sens à leurs existences misérables alors qu'elles n'ont aucune espèce d'importance.

Bordel en 2023 y'en a encore qui pensent comme toi, je suis mort (si t'as plus de 15 ans tu peux avoir honte de ton Q.I. en dessous de 100 nonobstant)

L'op qui fait sa crise d'ado :ok:
Même si il n'y a pas de finalité on peut profiter à fond de ce qu'on a déjà :ok:
bon enft j'ai lu
fais gaffe à ne pas trop sombrer dans le nihilisme l'auteur
et essaye de t dire que si rien ne compte fianlement tout compte

Bordel en 2023 y'en a encore qui pensent comme toi, je suis mort (si t'as plus de 15 ans tu peux avoir honte de ton Q.I. en dessous de 100 nonobstant)

Un problème avec mon raisonnement ? :(

Qu'est-ce qui te fait sentir si spécial au sein de l'univers ?

Avant de devenir ermite, Zarathud était un jeune Prêtre et prenait grand plaisir à ridiculiser ses rivaux en face de ses disciples.
Un jour, Zarathud emmena ses étudiants à un pâturage plaisant et c'est là qu'il confronta Le Chao Sacré, alors qu'Elle broutait paisiblement.
« Dis-moi, bête stupide », demanda le Prêtre d'une voix autoritaire, « pourquoi ne fais-tu pas quelque chose d'utile. Quel est ton But dans la Vie, de toute façon ? »
Mâchant le savoureux gazon, Le Chao Sacré répliqua « MU » *.
En entendant ceci, absolument personne ne fut éclairé. Surtout parce que personne ne
pouvait comprendre le chinois.

« MU » est l'idéogramme chinois pour RIEN.
Trouve la Paix dans le Chao satisfait TAO FA TSU-DAN

Données du topic

Auteur
RoiPoussiere4
Date de création
4 mars 2023 à 00:18:08
Date de suppression
4 mars 2023 à 14:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 303