Et oui mes amis ! Conan le barbare est en réalité un fier guerrier berbère
Prenons pour commencer la carte du monde de Conan, l'Hyboria :
Pour rappel ce monde est sensé être le nôtre il y a environ 10 000ans, époque a la quelle une grande partie de l'Europe était emprisonné sous les glaces, ici nous reconnaissons l'AFRIQUE, Nordheim étant la Méditerranée encore gelée a cette époque.
Notre cher Conan vient de Cimmerie, une région réputé pour ses féroces guerriers et pour ses conditions de vie difficile, je vous laisse une carte de notre monde actuel pour que vous puissiez comparer
Tiens donc, regardez où se trouve la Cimmerie sur la carte d'Hyboria, et a présent où nous pourrions la placer dans notre monde actuel, et oui mes amis.
Avec ceci beaucoup d'entre vous devrez être convaincu, cependant ! Je sais qu'il reste encore quelque septique parmi vous, et j'aime le travail bien fait alors je vais finir mon argumentation.
Conan et ses semblables ne sont pas que de simple barbares sans cervelle, les cimmeriens descendent d'un peuple encore plus mythique, le peuple Atlante ! Peuple qui porte le nom de son premier souverain Atlas, cela ne vous dit rien ? l'Atlas est une région montagneuse qui parcourent une grande partie de l'Afrique du Nord (particulièrement les territoires berbère)
Avec toute ces informations nous n'aurions aucun mal à penser qu'au sommet de ces montages puisse se dérouler ce genre d'événement