Topic de sfres4 :

Je suis prof de maths au collège, posez toutes vos questions

• 1

Je suis contactuel, je n'enseignerai plus jamais après mes 3 derniers mois

Je répondrai à TOUT

as-tu de bons souvenirs ?
Quels sont les relations avec les autres profs ?
Comment ça tu ne n'enseigneras plus ? Tu as fait des études et un concours pour au final rester prof seulement quelques temps ?

Le 08 mars 2023 à 12:04:11 :
as-tu de bons souvenirs ?
Quels sont les relations avec les autres profs ?

Vraiment c'était extrêmement quelconque, je n'ai pas vraiment apprécié mais ce n'était en même temps pas si apocalyptique que ça

Non, je suis ami avec un autre prof de math et un de PC mais le reste on parle de 70% de femmes inssuportables, j'évite au maximum de les côtoyer ou autre

Quel diplôme ?

Tu comptes faire quoi si t'arrêtes d'enseigner ?

Le 08 mars 2023 à 12:05:26 :
Comment ça tu ne n'enseigneras plus ? Tu as fait des études et un concours pour au final rester prof seulement quelques temps ?

J'ai un parcours de math et informatique, je n'ai pas passé de capes et j'ai juste fait ça car il y avait beaucoup d'offres dans ma petite ville et que je voulais me faire un peu d'argent avant de partir à l'étranger

c'est pas mieux d'être prof de maths à domicile ? :

pas d'élèves qui te rendent fou, mieux payé :hap:

Le 08 mars 2023 à 12:06:43 :
Quel diplôme ?

Tu comptes faire quoi si t'arrêtes d'enseigner ?

Une licence en math info, M1&2 en maths fondamentales

Je vais postuler pour des écoles doctorales ici et à l'étranger

Le 08 mars 2023 à 12:08:06 :
c'est pas mieux d'être prof de maths à domicile ? :

pas d'élèves qui te rendent fou, mieux payé :hap:

Faire ça de son côté est compliqué, tu peux rejoindre une structure comme Acadomia ou autre mais tu ne touches pas énormément, tu as beaucoup de trajets à faire et le turn over des élèves est trop important pour que ça soit agréable

Le faire de son côté sur leboncoin ou autre est plus cool mais pareil, c'est en général pas stable comme source de revenus étant donné que la plupart des parents ne veulent pas te payer 25 € de l'heure pendant une éternité

Limite de la suite 1/(n.sin(n)) ?

Le 08 mars 2023 à 12:11:47 :

Pas de réponse possible, la fonction varie entre -1 et 0

Le 08 mars 2023 à 12:03:10 :

Je répondrai à TOUT

Bah alors tu n'as pas aimé le prof dream? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Le 08 mars 2023 à 12:14:52 :

Le 08 mars 2023 à 12:03:10 :

Je répondrai à TOUT

Bah alors tu n'as pas aimé le prof dream? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Pas tellement non :(

Tu as eu des élèves sales gosses insolents qui n'en avaient rien à cirer de ton cours ?

D'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais voulu donner des cours au collège (j'ai aussi fait un parcours maths) :)

Le 08 mars 2023 à 12:19:30 :
Tu as eu des élèves sales gosses insolents qui n'en avaient rien à cirer de ton cours ?

D'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais voulu donner des cours au collège (j'ai aussi fait un parcours maths) :)

Environ 1/4 de mes classes de 25-30 gosses n'ont même pas essayé et ont lâché les maths et autre avant ne serait-ce que le premier jour

Je les laisse dans leur coin et je n'essaie pas de jouer au sauveur, j'ai juste tendance à mettre des retenues le mercredi après-midi quand un veut parler trop fort ou autre

Le 08 mars 2023 à 12:13:58 :

Le 08 mars 2023 à 12:11:47 :

Pas de réponse possible, la fonction varie entre -1 et 0

mdr heureusement que tu n'es que contra...

%age de kaaris/Lafouine/orelsan parmi tes élèves?
J'ai connu une prof de maths qui a passé le capes interne de physique puis a repassé le capes de maths. Prof de maths c'est bien pour les gens qui veulent fonder une famille et profiter des vacances d'été mais tout part en couille si vous devez corriger des copies les vacances se raccourcissent de plus en plus. Dans le privé j'apprécie de prendre mes vacances en dehors des périodes de vacances scolaires.
  • 1

Données du topic

Auteur
sfres4
Date de création
8 mars 2023 à 12:03:10
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 122