Topic de koyominararagin :

Question de sémantique

  • 1

Diriez-vous

"Deux coeurs en équilibre"

ou plutôt

"Deux coeurs à l'équilibre"

J'hésite :(

J'ai une préférence pour la seconde proposition, mais la première me semble plus juste :(
Aucun khey à se sentir poète dans l'âme? :(
Les 150 de QI vous êtes où? :(
La deuxième proposition ne veut rien dire
"Être à l'équilibre" ça veut rien dire? :(

Les deux formulations peuvent être correctes, mais elles peuvent avoir une légère différence de sens.

"Deux coeurs en équilibre" peut signifier que les deux coeurs sont en équilibre l'un par rapport à l'autre, tandis que "Deux coeurs à l'équilibre" peut signifier que les deux coeurs sont chacun en équilibre individuellement.

Cependant, dans le contexte d'une expression poétique ou métaphorique, les deux formulations peuvent être utilisées pour décrire deux personnes dont les coeurs sont en harmonie ou en équilibre émotionnel.

En fin de compte, le choix dépend de l'effet que vous voulez créer dans votre phrase ou votre poème.

Le 08 mars 2023 à 20:18:21 :
"Être à l'équilibre" ça veut rien dire? :(

Ça ne dissone pas et c'est joli je trouve, il me semble qu'on le dit parfois dans des cadres techniques, du genre "l'équilibre de la réaction chimique est atteint"

Non, ça veut rien dire "être à l'équilibre", on utilise juste le mot équilibré quand c'est comme ça
Merci pour vos réponses, je vais garder "à l'équilibre", n'en déplaise à souplitout :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
koyominararagin
Date de création
8 mars 2023 à 19:39:52
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 290