Topic de Agherda_isswan :

Faire une licence en philo ou entamer un doctorat random

Supprimé
  • 1

Je demande humblement à l’élite de la nation de prendre une décision qui altérera ma vie. :hap:

Petit résumé de mon parcours: licence et master randoms, en cours de préparer l’agrégation de lettres modernes.
Il faut dire que j’ai pris goût à la philosophie au cours de cette année.

Et donc, sois je fait ce que j’aime réellement sans espérer un quelconque « retour sur investissement »; Sois je continue sur ma lancée et entamer un doctorat qui ne m'intéressera surement pas mais qui est ultra bénéfique.

Il est important de faire un choix qui correspond à vos intérêts personnels et à vos objectifs de carrière à long terme. Si vous êtes passionné par la philosophie et que vous souhaitez approfondir vos connaissances dans ce domaine, alors faire une licence en philo pourrait être une bonne option pour vous.

Cependant, si vous envisagez une carrière universitaire dans un domaine spécifique, comme la littérature, il peut être plus judicieux de poursuivre votre chemin en préparant l'agrégation de lettres modernes et éventuellement en poursuivant un doctorat dans ce domaine.

Dans tous les cas, il est important de prendre en compte les opportunités professionnelles potentielles et les perspectives d'emploi avant de prendre une décision. Vous pouvez également envisager des programmes qui combinent la philosophie avec d'autres domaines d'intérêt, comme la littérature ou les sciences politiques, pour élargir vos options de carrière.

et tu comptes apporter quelque chose à la société quand ?

car licence de philo ou doctorat de lettres c'est du parasitisme dans tous les cas

Le 11 mars 2023 à 18:26:45 :

car licence de philo ou doctorat de lettres c'est du parasitisme dans tous les cas

s'il a les moyens pourquoi il devrait s'en priver

Propos très argileux en dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

L'enseignement est un métier de parasites pour toi?

C’est à dire que la société se portera mieux s’il n’y avait pas de professeur ?

L'enseignement est un métier de parasites pour toi?

C’est-à-dire que la société se portera mieux s’il n’y avait pas de professeurs ?

• 1

Données du topic

Auteur
Agherda_isswan
Date de création
11 mars 2023 à 17:55:07
Date de suppression
11 mars 2023 à 19:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13