C'est fondamentalement la même chose. Une surface plate, sans profondeur visuelle, où s'inscrit du texte, de l'information, qui t'abstrait au monde réel pendant des heures
J'avais l'habitude de me buter à ça sur ma kindle, où tu finis par lire d'énormes quantités de bouquins gratuits, et j'ai décidé d'arrêter
Au fond lire est juste infiniment moins abrutissant, mais la nature même de l'acte ne change pas tellement du forum, et ne remplacera jamais l'épanouissement d'une vie qui consiste à varier les choses, à faire pleins d'expériences/de rencontres
Le 13 mars 2023 à 11:15:14 : Au fond lire est juste infiniment moins abrutissant, mais la nature même de l'acte ne change pas tellement du forum, et ne remplacera jamais l'épanouissement d'une vie qui consiste à varier les choses, à faire pleins d'expériences/de rencontres
Le 13 mars 2023 à 11:15:14 : Au fond lire est juste infiniment moins abrutissant, mais la nature même de l'acte ne change pas tellement du forum, et ne remplacera jamais l'épanouissement d'une vie qui consiste à varier les choses, à faire pleins d'expériences/de rencontres
Varier les choses par la diversité des transcendances jusqu'à atteindre l'ataraxie, chose difficile puisque la lecture n'offre que indirectement qu'un seul évènement propice à un basculement émotionnel
si tu lis pas tu es en proie à l'idéologie libérale vu que la conscience historique n'est pas intuitive, il faut lire pour se rendre compte que les choses étaient différentes/changent