Que pensez-vous de Mustafa Kemal ?
SuppriméLe 11 mars 2023 à 13:57:59 :
Le 11 mars 2023 à 13:56:45 :
Le 11 mars 2023 à 13:49:54 :
Héros.
Seul les demi-habiles sont contre lui et contre tous les hommes tombés en martyrs pour que la Turquie survive.Merci c'est exactement cela, moi je suis d'origine Turque mais patriotique de la France car je vis, je suis né et j'ai grandi en France. Quand je parle d'Ataturk avec les pépés Turcs c'est toujours beau de les voir s'émouvoir de patriotisme et de les voir continuer à faire vivre sa mémoire ce qui n'est malheureusement plus le cas en France avec De Gaule
Bordel les turks nationalistes vous degouteeeeeeez !!!!!
Revenez à l’Islam !
Les Turcs sont déjà musulmans, ils n'ont pas à revenir à quoique ce soit.
Le 11 mars 2023 à 13:51:13 :
Qu'il rend Constantinople et la cathédrale sainte-sophie
De base le bonhomme en avait fait un musée Turc historique réunissant le passé païen, Chrétien et musulman du lieu.
C'est Erdogan qui en a refait une mosquée cachant les enluminures Chrétiennes et son caractère Chretien originel
Le 11 mars 2023 à 13:55:46 :
Pour moi il a juste détruit le Caliphat au profit d’une Turquie « laïque » en s’inspirant de la France
Califa qui commenca à se prostituer contre les occidentaux
Le 11 mars 2023 à 13:57:59 :
Héros.
Seul les demi-habiles sont contre lui et contre tous les hommes tombés en martyrs pour que la Turquie survive.Merci c'est exactement cela, moi je suis d'origine Turque mais patriotique de la France car je vis, je suis né et j'ai grandi en France. Quand je parle d'Ataturk avec les pépés Turcs c'est toujours beau de les voir s'émouvoir de patriotisme et de les voir continuer à faire vivre sa mémoire ce qui n'est malheureusement plus le cas en France avec De Gaule
Revenez à l’Islam !
C'est toi qui dégoûte disque rayé, le panarabisme n'a pas sa place sur les terres des Turcs Ottomans
Un homme d'Etat talentueux, l'homme qui a sauvé la Turquie du gouffre et l'a maintenue.
Nonobstant je lui souhaite d'être dans le dernier cercle de l'enfer.
Le 11 mars 2023 à 13:58:33 :
Héros.
Revenez à l’Islam !Les Turcs sont déjà musulmans, ils n'ont pas à revenir à quoique ce soit.
Le 11 mars 2023 à 14:00:14 :
Un homme d'Etat talentueux, l'homme qui a sauvé la Turquie du gouffre et l'a maintenue.Nonobstant je lui souhaite d'être dans le dernier cercle de l'enfer.
Pourquoi ce souhait sans pitié ?
Le 11 mars 2023 à 14:02:10 :
Le 11 mars 2023 à 14:00:44 :
Me sortir que la Turquie et laïque alors que le gouvernement a un contrôle au niveau international sur des mosqués c'est oséLa religion n'influence pas les lois et l'État, mais l'État contrôle la religion à travers la Diyanet.
Jusqu'en 2000 le port du voile était interdit.
Les mosquées sont payés avec l'argent publique
Les Imams sont des fonctionnaires.
L'état contrôle les mosquées
Je te rappelle que la laïcité c'est aussi la non implication du gouvernement dans des projets religieux
Il a réussi à ré conquérir une certaine partie des territoires perdus lors de la première guerre mondiale puis imposé la conclusion de traités de paix juste après.
Disons qu’il a permis à la Turquie d’éviter d’être un territoire misérable
Le 11 mars 2023 à 13:55:46 :
Pour moi il a juste détruit le Caliphat au profit d’une Turquie « laïque » en s’inspirant de la France
d'accord mais qu'est ce que c'est que le califat avant Ataturk ? celui qui dirigeait le pays c'était enver pacha qui avait réduit le califat a néant
Le 11 mars 2023 à 13:58:33 :
Héros.
Revenez à l’Islam !Les Turcs sont déjà musulmans, ils n'ont pas à revenir à quoique ce soit.
Je parle au niveau politique
Aucun musulman ne peut préférer d’autres lois à la Charia, ou le nationalisme par rapport au Caliphat
Le 11 mars 2023 à 14:00:07 :
Héros.
Revenez à l’Islam !C'est toi qui dégoûte disque rayé, le panarabisme n'a pas sa place sur les terres des Turcs Ottomans
En s’en fout du panarabisme
On parle d’une unité musulmane
Le 11 mars 2023 à 14:05:44 :
Le 11 mars 2023 à 14:02:10 :
Le 11 mars 2023 à 14:00:44 :
Me sortir que la Turquie et laïque alors que le gouvernement a un contrôle au niveau international sur des mosqués c'est oséLa religion n'influence pas les lois et l'État, mais l'État contrôle la religion à travers la Diyanet.
Jusqu'en 2000 le port du voile était interdit.
Les mosquées sont payés avec l'argent publique
Les Imams sont des fonctionnaires.
L'état contrôle les mosquées
Je te rappelle que la laïcité c'est aussi la non implication du gouvernement dans des projets religieux
La laïcité varie d'un pays à l'autre hein.
La Turquie est complètement laïc et le contrôle de la religion est une bonne chose pour éviter les dérives.
"Jusqu'en 2000 le port du voile était interdit." Justement ? Et c'était seulement dans les administrations, pas dans la rue.
Le 11 mars 2023 à 14:08:00 :
Le 11 mars 2023 à 14:00:07 :
Héros.
Revenez à l’Islam !C'est toi qui dégoûte disque rayé, le panarabisme n'a pas sa place sur les terres des Turcs Ottomans
En s’en fout du panarabisme
On parle d’une unité musulmane
Données du topic
- Auteur
- Hanayammata
- Date de création
- 11 mars 2023 à 13:42:51
- Date de suppression
- 11 mars 2023 à 14:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés