Topic de Psychotikos :

N'envoyez pas vos CV en format Word

Perso, les CV et les Lettres de Motivation que l'on m'envoie et qui ne sont pas en PDF, je les ignore et je supprime le mail.

Y en a même qui m'envoient des photos de leur CV en papier. Bordel. Ou croient que l'email fait office de lettre de motivation

Le mec qui m'écrit dans son CV qu'il maîtrise parfaitement les outils bureautiques et en même temps n'est même pas fichu de convertir un word en PDF en dit long à propos de ses savoir-faire.
J'opte pour le papier quand je me doute que la concurrence sera rude dans la boite mail du recruteur et que je souhaite me démarquer.

Le 08 mars 2023 à 15:18:53 :
J'opte pour le papier quand je me doute que la concurrence sera rude dans la boite mail du recruteur et que je souhaite me démarquer.

Mentalité de boomer, tu te démarqueras en allant dans la poubelle

Perso j envoie un screen d une page word en format pdf https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Donc tu m'accepteras pas dans ta team RPG Maker pour créer le prochain GTA dont tu es le chef de projet scénariste ?
Perso j'attends devant la porte de la maison du recruteur
Qui fait ça en même temps?
Rien à foutre des lettre de motivation, j’en envoie jamais et j’ai toujours des entretiens
C’est d’un ridicule ce truc sérieux
Au cas où pour convertir un word en PDF: Fichier -> Imprimer -> Microsoft print to PDF en imprimante sélectionnée, cliquez sur imprimez et ça va vous créer un PDF

Le 08 mars 2023 à 15:22:40 TempeteDeCuls a écrit :
Au cas où: pour convertir un word en PDF: Fichier -> Imprimer -> Microsoft print to PDF en imprimante sélectionnée, cliquez sur imprimez et ça va vous créer un PDF

"Exporter" => enregistrer sous => monfichier.pdf

Le 08 mars 2023 à 15:23:16 :

Le 08 mars 2023 à 15:22:40 TempeteDeCuls a écrit :
Au cas où: pour convertir un word en PDF: Fichier -> Imprimer -> Microsoft print to PDF en imprimante sélectionnée, cliquez sur imprimez et ça va vous créer un PDF

"Exporter" => enregistrer sous => monfichier.pdf

Oui également

Vaut mieux envoyer en PDF vu que c'est lisible par n'importe quelle machine.

Par contre le fait d'utiliser le mail comme lettre de motivation c'est une très bonne technique pour "forcer" le recruteur à la lire.

Combien de fois en entretien on m'avait dit : "Je dois vous avouer que je n'ai pas lu votre lettre de motivation"

Le 08 mars 2023 à 15:13:17 :
Perso, les CV et les Lettres de Motivation que l'on m'envoie et qui ne sont pas en PDF, je les ignore et je supprime le mail.

Y en a même qui m'envoient des photos de leur CV en papier. Bordel. Ou croient que l'email fait office de lettre de motivation

Je sais ça depuis le bac :)

Ilovepdf

Ce site est magique les cailloux.

Une façon comme une autre de trier 1000 candidatures en effet. Regarder la forme du document

Le 08 mars 2023 à 15:28:04 :
Ilovepdf

Ce site est magique les cailloux.

Oui :rire:

Le 08 mars 2023 à 15:13:17 :

le format word c'est de la merde

Tu veux que je lise ton document (je ne suis pas recruteur mais ca marche pour tout document) envoie moi ca en pdf , word c'est utile pour travailler sur un document, pas pour le lire

Données du topic

Auteur
Psychotikos
Date de création
8 mars 2023 à 15:13:17
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 105