N'envoyez pas vos CV en format Word
Perso, les CV et les Lettres de Motivation que l'on m'envoie et qui ne sont pas en PDF, je les ignore et je supprime le mail.
Y en a même qui m'envoient des photos de leur CV en papier. Bordel. Ou croient que l'email fait office de lettre de motivation
Le 08 mars 2023 Ã 15:18:53 :
J'opte pour le papier quand je me doute que la concurrence sera rude dans la boite mail du recruteur et que je souhaite me démarquer.
Mentalité de boomer, tu te démarqueras en allant dans la poubelle
C’est d’un ridicule ce truc sérieux
Le 08 mars 2023 à 15:22:40 TempeteDeCuls a écrit :
Au cas où: pour convertir un word en PDF: Fichier -> Imprimer -> Microsoft print to PDF en imprimante sélectionnée, cliquez sur imprimez et ça va vous créer un PDF
"Exporter" => enregistrer sous => monfichier.pdf
Le 08 mars 2023 Ã 15:23:16 :
Le 08 mars 2023 à 15:22:40 TempeteDeCuls a écrit :
Au cas où: pour convertir un word en PDF: Fichier -> Imprimer -> Microsoft print to PDF en imprimante sélectionnée, cliquez sur imprimez et ça va vous créer un PDF"Exporter" => enregistrer sous => monfichier.pdf
Oui également
Par contre le fait d'utiliser le mail comme lettre de motivation c'est une très bonne technique pour "forcer" le recruteur à la lire.
Combien de fois en entretien on m'avait dit : "Je dois vous avouer que je n'ai pas lu votre lettre de motivation"
Le 08 mars 2023 Ã 15:13:17 :
Perso, les CV et les Lettres de Motivation que l'on m'envoie et qui ne sont pas en PDF, je les ignore et je supprime le mail.Y en a même qui m'envoient des photos de leur CV en papier. Bordel. Ou croient que l'email fait office de lettre de motivation
Je sais ça depuis le bac
Ilovepdf
Ce site est magique les cailloux.
Le 08 mars 2023 Ã 15:28:04 :
IlovepdfCe site est magique les cailloux.
Oui
Le 08 mars 2023 Ã 15:13:17 :
Perso, les CV et les Lettres de Motivation que l'on m'envoie et qui ne sont pas en PDF, je les ignore et je supprime le mail.Y en a même qui m'envoient des photos de leur CV en papier. Bordel. Ou croient que l'email fait office de lettre de motivation
le format word c'est de la merde
Tu veux que je lise ton document (je ne suis pas recruteur mais ca marche pour tout document) envoie moi ca en pdf , word c'est utile pour travailler sur un document, pas pour le lire
Données du topic
- Auteur
- Psychotikos
- Date de création
- 8 mars 2023 Ã 15:13:17
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26