Topic de thc12points :

Votre avis sur ma " perte de permis "

Supprimé
  • 1

Pour rappel : contrôle des gendarmes qui se mettent devant moi sur une départemental et m'indique de m'arrêter, je roule à 80 en probatoire, un random derrière me colle mais ce n'est pas lui qu'on contrôle malgré le manque évident des distances de sécurité ( les gendarmes étaient derrière lui ) ce à quoi j'aurais le droit à un joli '' non mais mr si on s'amusait à contrôler tous ceux qui ne respecte pas les distances de sécurité... :) "

S'en suit, contrôle total malgré ma coopérativité et mon bon sens, tout en règle jusqu'au contrôle stupéfiant, pas de chance j'avais fumé y'a 2 jours et leurs scam de dépistage détecte le THC jusque 5 jours dans la salive :)

immobilisation véhicule a 100km de chez moi avec femme et enfants à bord, femme qui n'a pas le permis, un dimanche sous -7° :)

Toujours dans un calme olympien, je demande la suite des évènements ce étant mon premier contrôle routier

On vous retire le permis 72h , on envoi ça au labo et ça devrait être ok pour vous , je signe évidemment comme un bon golem toute la paperasse qui fait que je m'inculpe moi même et renonce à mes droits comme une contre expertise dans les 3 à 5 jours qui aurait sauvé m'ont permis.

S'en suit la réalité : 6 mois de suspension car il n'y a pas de taux pour le THC, dites vous que même des gens sous CBD récolte la même peine, donc les gendarmes savaient ce qui m'attendait et m'ont mentit le long de la procédure sans stress :)

Ce à quoi, au bout de 6 mois de suspension je me retrouve juger en ordonnance pénal donc sans défenses possible , s'en suit la perte des 6 points qui invalide le permis, et qui donne le droit après commission médicale, test urinaire et test psychotechniques à 250euros le tout pour obtenir le droit de repasser le permis, mais attendez, pour avoir le droit d'être invalidé 6 mois il faut d'abord recevoir sa lettre 48SI qui indique un solde nul, lettre qui arrive via le ministère de Paris entre 2 et 6 mois :) , vous suivez ?

6 mois de suspension + 2 à 6 mois de flou administratif pour UNE LETTRE + 6 mois d'invalidation. 14 mois MININUM sans permis pour un joint fumé il y a 2 jours :)

Evidemment perte de travail, gouffre temporelle et financier , problème dans le couple , eczéma, psoriasis à ressasser les mensonges que j'ai bu lors du contrôle car pas au courant de mes droits :)

J'ai par la suite bouclé sévèrement sur les reportages de gendarmerie contrôle routiers etc, eu la chance de voir des contrôles de wesh qui se font choper en excès de vitesse, parle mal aux gendarmes mais qui n'écope ni d'un test alcolémie ni stupéfiants, la chance :)

J'ai aussi vu une boomeuse accidenté sur un trottoir, en état d'ébriété évident + tentative de corruption de gendarmes devant la caméra, 0 test d'alcoolémie puis une voix off qui annonce '' Cette fois, les gendarmes feront preuves d'indulgence et laisseront mamie repartir accompagné de son mari " alors que fourrière sur place, blocage de circulation etc :)

Je suis BRISE :) ,peine à rester saint d'esprit quand tu te rends compte que overall, les gendarmes entame les procédures selon ta tête et non la situation ou ta politesse ou que sais-je :)

J'ai depuis, bien sur demander un suivis psy pour m'aider à digérer situation, ai arrêter mon joint du soir d'après taf alors que ça n'avait aucune influences sur la sécurité des autres usagers de la route, et tout ça à quel prix ? :)

Désolé pour toi kheyou, moi aussi je fume mon petit joint du soir après le boulot et je sais que ces contrôles de THC sont absolument débiles, force a toi et en espérant que notre pays de gros boomers réac fassent évoluer sa législation sur le sujet un de ces jours

Le 08 mars 2023 à 14:51:46 :
Désolé pour toi kheyou, moi aussi je fume mon petit joint du soir après le boulot et je sais que ces contrôles de THC sont absolument débiles, force a toi et en espérant que notre pays de gros boomers réac fassent évoluer sa législation sur le sujet un de ces jours

Merci pour la force khey et fait gaffe à toi si t'es véhiculé, + que la législation ce qui me dégoute c'est que les gendarmes ont le discernement pour voir qui est sous influence ou pas, mais abuse des test salivaires contre les fumeurs pour t'inculper d'une substance qui n'est plus actif depuis des jours. C'est aberrant.

Conduire avec sa femme et son gosse dans la voiture alors que t'as fumé un joint, c'est quel niveau d'irresponsabilité ça ? :rire:

100% mérité

Une autre victime de la répression...

J'imagine que tu n'étais plus sous emprise...
Je suis pour les test psychotechniques, avant les dépistages anti-stup/alcool

Le dépistage antistup/alcool devrait être mené en cas de doute sur l'aptitude du conducteur à conduire, avec une série de tests physiques.

Dans beaucoup d'ètats aux US le dépistage ne se fait qu'après un test psychotechnique raté.

Fort avec avec les faibles, faible avec les forts.

c'est vrai que c'est abuser. un marlou peut siroter ces 3 8.6 et partir le lendemain au taf puis etre contrôle a 0.5g

alors qu'un fumeur si il a 0.01 de trace de bedo il prendra cher alors qu'il n'a pas fumé avant

Arrête la drogue, si tu fumais pas du stup peut être que tout irait bien à l'heure actuel :)
  • 1

Données du topic

Auteur
thc12points
Date de création
8 mars 2023 à 14:46:04
Date de suppression
4 avril 2023 à 02:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 498