Topic de stophaine :

Arrêt des écrans = productivité X50

Supprimé
  • 1

Pas étonnant qu'une bonne majorité des victimes de la tech présentent des symptômes tdah

se buter à la ritaline et se détruire le cerveau + addiction néfaste + dopamine qui monte extrêmement haute pour retomber à des seuils plus bas qu'au départ = aucune motivation, énergie etc.

la seule et unique cause c'est que notre cerveau est conditionné à chercher un release de dopamine rapide ( masturbation, vidéos tiktok/short, malbouffe, jeux-vidéos etc..

Après ça on a plus aucune concentration, aucune mémoire logique vu que notre cerveau est drogué à ce plaisir instantané et non pas à une source de dopamine progressive et lente tel que le sport, cuisiner un repas sain etc etc

Ceux qui ont un sommeil de merde, aucune productivité, énergie renseignez-vous sur la dopamine détox et même pas forcément besoin de faire un détox intégral mais savoir comment la dopamine fonctionne et ce que c'est, c'est déjà un bon début.

S'éloigner de toutes ces merdes qui abrutissent ça peut changer votre vie, vous forcez à aller vers les autres etc..

Adapter un mode de vie sain dans un corps sain avec du sport, de la méditation, une alimentation saine etc..

Pas besoin d'aller dans l'extrême et vivre comme un moine mais y'a énormément de choses qui ne vous apportent rien de bon

Et si tu bosses sur un écran productivité 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 mars 2023 à 13:39:48 :
Et si tu bosses sur un écran productivité 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après non les écrans peuvent-être utile, internet c'est la plus grande bibliothèque de notre époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

mais clairement une bonne majorité d'entre nous perdent leur temps en faisant n'importe quoi comme JVC, youtube avec des vidéos débiles, des jeux-vidéos pour gamin etc.

sans parler des RS

Le 08 mars 2023 à 13:40:49 :

Le 08 mars 2023 à 13:39:48 :
Et si tu bosses sur un écran productivité 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Après non les écrans peuvent-être utile, internet c'est la plus grande bibliothèque de notre époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

mais clairement une bonne majorité d'entre nous perdent leur temps en faisant n'importe quoi comme JVC, youtube avec des vidéos débiles, des jeux-vidéos pour gamin etc.

sans parler des RS

En tout cas j'espère que tu appliques tes conseils l'opax :)

Si tu faisais autant d'heures de grand air par jour que d'écran t'aurais pas de problème.

C'est l'hygiène de vie qui conditionne ça.

j> Le 08 mars 2023 à 13:43:35 Kudjatensky a écrit :

Si tu faisais autant d'heures de grand air par jour que d'écran t'aurais pas de problème.

C'est l'hygiène de vie qui conditionne ça.

Mec arrête de faire l'intéressant avec ta morale à deux balles

ce problème que j'évoque est en train de ravager notre génération et je parle pas de celles d'après qui ont grandis avec tik tok etc

Le 08 mars 2023 à 13:44:51 :
j> Le 08 mars 2023 à 13:43:35 Kudjatensky a écrit :

Si tu faisais autant d'heures de grand air par jour que d'écran t'aurais pas de problème.

C'est l'hygiène de vie qui conditionne ça.

Mec arrête de faire l'intéressant avec ta morale à deux balles

ce problème que j'évoque est en train de ravager notre génération et je parle pas de celles d'après qui ont grandis avec tik tok etc

Y a aucune morale là dedans. Juste un constat physiologique. Temps d'écran = temps passé à l'extérieur = pas de problème.
Après c'est de la sélection naturelle. Plus tu vas déséquilibrer ce rapport, plus ta santé mentale et physique va péricliter et ton vieillissement va être prématuré.

Le 08 mars 2023 à 13:48:27 :

Le 08 mars 2023 à 13:44:51 :
j> Le 08 mars 2023 à 13:43:35 Kudjatensky a écrit :

Si tu faisais autant d'heures de grand air par jour que d'écran t'aurais pas de problème.

C'est l'hygiène de vie qui conditionne ça.

Mec arrête de faire l'intéressant avec ta morale à deux balles

ce problème que j'évoque est en train de ravager notre génération et je parle pas de celles d'après qui ont grandis avec tik tok etc

Y a aucune morale là dedans. Juste un constat physiologique. Temps d'écran = temps passé à l'extérieur = pas de problème.
Après c'est de la sélection naturelle. Plus tu vas déséquilibrer ce rapport, plus ta santé mentale et physique va péricliter et ton vieillissement va être prématuré.

Pourquoi tu me parles d'hygiène de vie l'ahuri?

Comme si les ados c'était de la faute de leur hygiène de vie si ils sont dans cette matrice ? Et pas du tout la faute de la société, des parents et de l'éducation?

Les écrans c'est de la merde pour la majorité des gens en dehors du boulot, la plupart des gens gaspillent leurs temps sur un ordinateur pour avoir de la dopamine facile ou jouer à des jeux-vidéos complètement inutile ou mater des séries débiles.

Le 08 mars 2023 à 13:50:31 :

Le 08 mars 2023 à 13:48:27 :

Le 08 mars 2023 à 13:44:51 :
j> Le 08 mars 2023 à 13:43:35 Kudjatensky a écrit :

Si tu faisais autant d'heures de grand air par jour que d'écran t'aurais pas de problème.

C'est l'hygiène de vie qui conditionne ça.

Mec arrête de faire l'intéressant avec ta morale à deux balles

ce problème que j'évoque est en train de ravager notre génération et je parle pas de celles d'après qui ont grandis avec tik tok etc

Y a aucune morale là dedans. Juste un constat physiologique. Temps d'écran = temps passé à l'extérieur = pas de problème.
Après c'est de la sélection naturelle. Plus tu vas déséquilibrer ce rapport, plus ta santé mentale et physique va péricliter et ton vieillissement va être prématuré.

Pourquoi tu me parles d'hygiène de vie l'ahuri?

Comme si les ados c'était de la faute de leur hygiène de vie si ils sont dans cette matrice ? Et pas du tout la faute de la société, des parents et de l'éducation?

Les écrans c'est de la merde pour la majorité des gens en dehors du boulot, la plupart des gens gaspillent leurs temps sur un ordinateur pour avoir de la dopamine facile ou jouer à des jeux-vidéos complètement inutile ou mater des séries débiles.

Je dois être moins "ahuri" que toi. Et de bien loin... De toute façon c'est pas ta faute, c'est la matrice...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/4/1605166634-lespnjsontreels.jpg

  • 1

Données du topic

Auteur
stophaine
Date de création
8 mars 2023 à 13:37:39
Date de suppression
8 mars 2023 à 14:55:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 306