Le rôle de la France dans le BOMBARDEMENT du camp de BOUAKE ????
- 1
Contexte :
Le 6 novembre 2004 à 13 h 15, deux Soukhoï Su-25 de l'armée de l'air ivoirienne pilotés par des pilotes de Biélorussie, effectuent un bombardement sur la base française de Bouaké en Côte d'Ivoire, faisant 9 morts et 38 blessés parmi les soldats français. Un civil américain est également mort lors de ce bombardement.
Pourquoi, Paris a t'il laisser les responsables s'enfuir dans la nature alors qu'ils avaient été arrêter à la frontière Togolaise, et dont le ministre François Boko avait fait prévenir le représentant de la DGSE en poste à l'ambassade de Lomé en vue de les remettre à la France ?
More contexte :
https://www.jeuneafrique.com/mag/460008/politique/bombardement-de-bouake-de-paris-a-abidjan-qui-etait-aux-commandes/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Bouaké
Certains homme politique et ou militaire semblent se défausser de toute responsabilité.
Le général Henri Poncet commandant la force Licorne en CIV P explique également avoir voulu s’opposer à ce que les techniciens slaves retenus pendant quatre jours à Abidjan soient libérés. « Je n’avais pas du tout envie de relâcher ces personnes […]. On m’a répondu : ‘‘tu t’exécutes’’ ».
Le 12 mars 2023 à 23:16:10 :
L'émission rendez-vous avec x est très bien sur ce sujet.
merci khey, j'avais jamais réussi a la trouver, mais voilà que c'est fait !
Le 12 mars 2023 à 23:23:35 :
Je m’en rappelle, De Villepin et Alliot-Marie n’ont d’ailleurs jamais rendu de comptes devant la justice, et les mercenaires biélorusses n’ont jamais été inquiétés, la chance
effectivement, Chirac non plus et des mec comme Mangou ou Gahié et Doué non plus militaire ivoirien responsable quasi certain de ce bombardement
y'a plein de vidéos sur le net qui le prouvent !
c'est juste de la pluie colorée, et les gens semblent tous heureux. rien à voir avec des bombardements !
Le 12 mars 2023 à 23:29:35 :
J'allais le dire
Il a fait une vidéo sur le sujet il y a deux heures
Et hop un topic apparaît comme par magie
Aucun rapport.
Je suis cette affaire depuis longtemps. Je n'ai jamais compris les dessous de cette affaire. C'est en refaisant des recherche sur le sujet sur ytb notamment que j'ai vue la vidéo de codeRNO
- 1
Données du topic
- Auteur
- PineLandED6
- Date de création
- 12 mars 2023 à 23:06:10
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17