Topic de Horaels :

[Force athlétique] Comment TRAVAILLER les LOMBAIRES sans DOULEUR ?

• 1

Je vous explique le problème : je suis capable de soulever des charges assez lourdes pour moi (pas la peine de comparer à ceux qui sont à la salle depuis des années, j'ai commencé il y a trois mois + je regarde ma propre évolution). Seulement, c'est toujours au niveau des lombaires que ça bloque !

En gros, je fais quelques soulevés de terre, tout va vien dans les jambes, puis ça commence à tirer dans les lombaires.

Je fais quelques flexions, c'est chaud dans les jambes, mais ça finit par tirer dans les lombaires.

Je fais du développé couché, pareil !

Est-ce que ça veut dire que je soulève trop lourd ? Car je suis quasiment sûr de bien exécuter. Ça me paraît bizarre d'être limité par mes lombaires quand je vois que les champions sont limités par leurs jambes.

Je précise que je fais du 5x5R et que je n'avais pas de douleur quand je faisais du 4x8R.

Le 07 mars 2023 à 00:07:51 :
Je précise que je fais du 5x5R et que je n'avais pas de douleur quand je faisais du 4x8R.

Bah t’as qu’à faire du 4x8. Ou tout simplement arrêter le deadlift si t’as pas la morphologie pour.

Le 07 mars 2023 à 00:08:55 :

Le 07 mars 2023 à 00:07:51 :

Bah t’as qu’à faire du 4x8. Ou tout simplement arrêter le deadlift si t’as pas la morphologie pour.

Oui mais bon, si je travaille à faible charge je vais pas beaucoup progresser en force.

Le 07 mars 2023 à 00:15:04 :
Bah ça dépend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504980636-gundill3.png

Tout dépend toujours un peu de tout. :(

• 1

Données du topic

Auteur
Horaels
Date de création
7 mars 2023 à 00:06:17
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 327