Topic de Nuvi :

[permis] comment on va TOUT DROIT dans un giratoire

Bon je suis a 22h de permis et j'ai mon exam vendredi, jusqu'à ce jour ma monitrice était contente de mes contrôles dans les giratoires

La j'ai eu un exam blanc ce matin avec une autre, et elle m'a casse les couilles a la fin en me disant que pour aller tout droit dans un giratoire il faut, juste avant de mettre le clignotant a droite (donc juste après la première sortie):

Regarder rétro interieur + extérieur droit + angle mort droit
Et ensuite angle mort gauche quand on sort mais ça je le fais toujours

Alors que ma monitrice ne m'a jamais fait de remarque là dessus + 100% des moniteurs sur youtube ne le font pas :)

C'est quoi ce bordel je suis perdu :)

J'ai rien compris mais généralement sur un tout droit tu ne met pas de clignotant pour sortir
Tout droit tu te mets à l’extérieur, et avant ta sortie tu mets le clignotant à droite
ben dans le doute regarde un peu partout autour de toi et cligno en sortant

Le 07 mars 2023 à 11:46:42 :
J'ai rien compris mais généralement sur un tout droit tu ne met pas de clignotant pour sortir

Si à droite quand tu sors pour pas que le mec à la sortie d'après s'arrête pour rien

Le 07 mars 2023 à 11:47:32 :
Tout droit tu te mets à l’extérieur, et avant ta sortie tu mets le clignotant à droite

Elle elle m'a dit qu'avant de foutre le cligo a droite je devais contrôler les deux rétro + angle mort droite mais ça sert a rien bordel

Tu entres, tu serres à droite sans clignotant, tu depasses la 1ere sortie, tu met ton clignotant et tu fais tes contrôles rétroviseurs et angle mort
Oui elle a raison par contre, toujours Check les rétro haut et droit avant de sortir, je le fais tout le temps

Le 07 mars 2023 à 11:48:14 :

Elle elle m'a dit qu'avant de foutre le cligo a droite je devais contrôler les deux rétro + angle mort droite mais ça sert a rien bordel

Excès de sécurité dans le cas ou un cycliste aurais décidé de mettre fin à ses jours

Le 07 mars 2023 à 11:47:45 :
ben dans le doute regarde un peu partout autour de toi et cligno en sortant

Fait chier j'avais déjà pris mes habitudes dans les giratoires j'ai jamais eu de remarque au contraire

Rester sur la voie extérieurs et mettre son clignotant juste avant la sortie

Si, ça sert a voir si tu gènes pas une voiture derrière toi qui veut aussi prendre cette sortie

Moi je le fais à chaque fois, donc j’ai pas eu de problème pour l’instant

Le 07 mars 2023 à 11:48:42 :
Oui elle a raison par contre, toujours Check les rétro haut et droit avant de sortir, je le fais tout le temps

Le 07 mars 2023 à 11:48:41 :
Tu entres, tu serres à droite sans clignotant, tu depasses la 1ere sortie, tu met ton clignotant et tu fais tes contrôles rétroviseurs et angle mort

Bon ok, merci j'ai 4h pour corriger

Le 07 mars 2023 à 11:49:26 :

Si, ça sert a voir si tu gènes pas une voiture derrière toi qui veut aussi prendre cette sortie

Moi je le fais à chaque fois, donc j’ai pas eu de problème pour l’instant

Si elle prend la même sortie, elle est derrière toi, tu ne peux pas la géner

Oui et le jour de ton examen tu auras un débile en scooter qui va te dépasser par la droite au moment que tu vas vouloir sortir :)

Bah si elle à raison, ta toujours un connard pour se mettre sur ta droite (genre cycliste, motard beaucoup moins mais ça arrive etc)
Dans tous les cas, contrôle angle mort + rétros à chaque fois que tu va dans une direction

Fais juste ce qu'elle te dit, le code est souventg stupide. Dans la vraie vie, tu te mets toujours à l'exterieur que ce soit tout droit ou apres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Académiquement faut mettre les clignotants, mais tu ne seras pas éliminés le jour de l'examen, donc n'écoute pas ses remarques de merde.

edit: Moi perso, je ne met jamais les clignotants dans un giratoire :)

Le 07 mars 2023 à 11:50:21 :

Oui et le jour de ton examen tu auras un débile en scooter qui va te dépasser par la droite au moment que tu vas vouloir sortir :)

Pas si il serre à droite dès le début

Sur une sortie "tout droit" (je fais actuellement des heures de conduite), on m'a toujours dit de mettre les clignos.

Données du topic

Auteur
Nuvi
Date de création
7 mars 2023 à 11:44:37
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 139