Topic de ModyBick :

La majorité sexuelle à partir de 15 ans

Supprimé

Le 06 mars 2023 à 19:42:09 :

Le 06 mars 2023 à 19:39:06 :

Le 06 mars 2023 à 19:34:56 :

Le 06 mars 2023 à 19:33:21 :

Le 06 mars 2023 à 19:29:17 :

> Le 06 mars 2023 à 19:27:06 :

>> Le 06 mars 2023 à 19:21:49 :

> >> Le 06 mars 2023 à 19:17:57 :

> > >> Le 06 mars 2023 à 19:16:21 :

> > > >> Le 06 mars 2023 à 19:11:35 :

> > > > >Les simps du topic qui se laissent avoir par les commandements moraux d'une société qui écrase les naïfs

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > C'est legal de baiser une meuf de 15ans. A condition qu'il n'y ait pas de lien d'autorité.

> > > > >

> > > > > Point final.

> > > > >

> > > > > Si vous suivez l'avis des autres, vous allez vous faire bouffer

> > > >

> > > > Encore loupé, c'est illégal en cas de manipulation (très difficile à définir tant les ado sont malléables) et dans le cas de l'abus d'autorité.

> > > >

> > > > Et la légalité n'a rien à voir avec la moralité bordel.

> > >

> > > La moralité est propre à chacun et n'a aucune valeur.

> >

> > Faux. Y'a des tendances morales qui sont tout à fait reconnaissables au sein d'une culture donnée.

>

> Ce topic est la preuve que non.

> C'est dur à accepter mais ta morale ne prévaut pas sur celle des autres.

>

> Mon avis sur la question est que l'âge de 15 ans est ok mais que ceux qui baisent à cet âge sont de toute façon des cas sociaux.

Arrête, s'il te plaît. Le forum est peuplé de gens qui se plaisent à faire semblant qu'ils pensent "différemment", parce qu'être différent c'est forcément preuve d'intelligence (ce qui est faux, mais passons).

Dans la société française actuelle, va faire un sondage : dit qu'en tant qu'homme, tu aimes piocher uniquement dans celles qui viennent tout juste de passer 15 ans. Tu verras comment tu seras reçu. Il existe bel et bien des tendances morales propres à une culture donnée ; ce qui n'empêche pas que certains aiment contrarier (à tort ou à raison) la morale en question.

C'est un tout autre sujet, je te parle de la majorité sexuelle à 15 ans, tu me parles de la différence d'âge... :pf:

+ je m'en branle de ta morale décadente dans laquelle on baise avant le mariage, ta morale n'a aucune valeur à mes yeux... :(

Je parle bel et bien de la majorité sexuelle à 15 ans, et du rapport potentiel avec un majeur. C'est le sujet qui accapare toutes les discussions depuis tout à l'heure.

Comme je l'ai déjà dit c'est autant une question biologique que culturelle, au Moyen Age on était considéré comme adulte à 13/14 ans, aujourd'hui à 25 ans on trouve encore des gamins irresponsables.
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il faut placer la limite à 25 ans ? j'en sais rien, en tout cas pour croire qu'il y a une seule vraie réponse il faut être un sacré abruti, ça change constamment selon les époques.

Je n'ai jamais dit le contraire, bravo. Maintenant, est-ce qu'on peut se reconcentrer sur le sujet, cad celui de l'époque contemporaine ? Je veux bien préciser indéfiniment, et expliquer qu'il y a une tendance morale en fonction de la culture, de l'époque et même des classes sociales, mais ça n'empêchera toujours pas que ton idée de départ ("la morale est strictement individuelle") sera fausse.

Sauf que tu peux bien avoir ta morale "majoritaire" y'aura toujours pas mal de monde qui n'en aura rien à foutre je peux te l'assurer.
Tu peux trouver ça mal, ça va rien changer à ta vie et tu fera rien parce que la loi dit différemment.

Le 06 mars 2023 à 19:43:18 :

Une fille qui a ses règles veut dire qu'elle peut féconder, maintenant on ne parle pas d'une fille de 5 ans, tu es complètement dans le hors sujet, mais une fille de 16-17 ans est largement mature, tu es quand même au lycée en première/terminale, tu es largement mature et responsable pour pouvoir donner ton consentement donc il n'y a rien de mal.

En fait tu vois le mal où il n'y en a pas simplement car tu veux imposer ta vision au monde entier.

Tu es celui qui a amené la question de la formation du corps. J'ai déjà dit, il y a quelques messages / pages, que ton argument était erroné, étant donné que le corps d'une adolescente n'est en aucun cas complètement formé.

Je recontextualise la discussion, parce que tu es en train de te plaindre qu'on en arrive là, alors que tu es celui qui a amené le problème de l'évolution biologique comme étant une excuse pour coucher avec des ado.

Quant à ta dernière phrase : ce n'est pas "ma vision". Si ce n'était que "ma vision", la loi ne serait pas là.

Une fille est largement formée et mature à 16 ans, tu n'exposes là que ton avis subjectif dont tout le monde s'en contrefout.

Vu que tu parles de loi, la loi stipule qu'à 15 ans, une fille est apte et responsable à consentir à avoir une relation sexuelle avec quelqu'un de plus âgé qu'elle.

Il n'y a que toi qui veut étaler toute ta morale subjective à autrui.

Ce n'est ni mon avis subjectif, ni même quelque chose dont tout le monde se contrefout.

La science prouve que le bassin des femmes s'élargit jusqu'à 30 ans.
La psychologie, que les adolescents sont dans une étape assez compliqué de la vie ; mais aussi que la personnalité tend en moyenne à se "fixer" dans la vingtaine (l'adolescence correspondant plus à une phase de positionnement social).

Le 06 mars 2023 à 19:24:04 :
Style fête de la musique.
Tu prends son insta et ensuite c'est bon, tu parles un peu.

Tu te démerdes pour demande l'age au debut de l'évent avant de briser la glace ou stalkage.

Jamais quand elles ont bu, j'aime pas les meufs bourrées de toute façon

Pourquoi aller voir des putes si t'arrives à baiser ?

Une fille est largement formée et mature à 16 ans, tu n'exposes là que ton avis subjectif dont tout le monde s'en contrefout.

Vu que tu parles de loi, la loi stipule qu'à 15 ans, une fille est apte et responsable à consentir à avoir une relation sexuelle avec quelqu'un de plus âgé qu'elle.

Ce n'est ni mon avis subjectif, ni même quelque chose dont tout le monde se contrefout.

La psychologie, que les adolescents sont dans une étape assez compliqué de la vie ; mais aussi que la personnalité tend en moyenne à se "fixer" dans la vingtaine (l'adolescence correspondant plus à une phase de positionnement social).

Maiis tout le monde s'en fout du bassin qui s'élargit, une fille est apte à procréer à partir du moment où elle a sa première menstruation, en moyenne 13 ans.

Si on suit ta logique (complètement irrationnelle), alors il ne faut pas procréer avec une femme avant 30 ans. Ton discours ne tient pas debout.

> > > > > > C'est legal de baiser une meuf de 15ans. A condition qu'il n'y ait pas de lien d'autorité.

> > > > > >

> > > > > > Point final.

> > > > > >

> > > > > > Si vous suivez l'avis des autres, vous allez vous faire bouffer

> > > > >

> > > > > Encore loupé, c'est illégal en cas de manipulation (très difficile à définir tant les ado sont malléables) et dans le cas de l'abus d'autorité.

> > > > >

> > > > > Et la légalité n'a rien à voir avec la moralité bordel.

> > > >

> > > > La moralité est propre à chacun et n'a aucune valeur.

> > >

> > > Faux. Y'a des tendances morales qui sont tout à fait reconnaissables au sein d'une culture donnée.

> >

> > Ce topic est la preuve que non.

> > C'est dur à accepter mais ta morale ne prévaut pas sur celle des autres.

> >

> > Mon avis sur la question est que l'âge de 15 ans est ok mais que ceux qui baisent à cet âge sont de toute façon des cas sociaux.

>

> Arrête, s'il te plaît. Le forum est peuplé de gens qui se plaisent à faire semblant qu'ils pensent "différemment", parce qu'être différent c'est forcément preuve d'intelligence (ce qui est faux, mais passons).

>

> Dans la société française actuelle, va faire un sondage : dit qu'en tant qu'homme, tu aimes piocher uniquement dans celles qui viennent tout juste de passer 15 ans. Tu verras comment tu seras reçu. Il existe bel et bien des tendances morales propres à une culture donnée ; ce qui n'empêche pas que certains aiment contrarier (à tort ou à raison) la morale en question.

C'est un tout autre sujet, je te parle de la majorité sexuelle à 15 ans, tu me parles de la différence d'âge... :pf:

+ je m'en branle de ta morale décadente dans laquelle on baise avant le mariage, ta morale n'a aucune valeur à mes yeux... :(

Je parle bel et bien de la majorité sexuelle à 15 ans, et du rapport potentiel avec un majeur. C'est le sujet qui accapare toutes les discussions depuis tout à l'heure.

Comme je l'ai déjà dit c'est autant une question biologique que culturelle, au Moyen Age on était considéré comme adulte à 13/14 ans, aujourd'hui à 25 ans on trouve encore des gamins irresponsables.
Est-ce que ça veut dire pour autant qu'il faut placer la limite à 25 ans ? j'en sais rien, en tout cas pour croire qu'il y a une seule vraie réponse il faut être un sacré abruti, ça change constamment selon les époques.

Je n'ai jamais dit le contraire, bravo. Maintenant, est-ce qu'on peut se reconcentrer sur le sujet, cad celui de l'époque contemporaine ? Je veux bien préciser indéfiniment, et expliquer qu'il y a une tendance morale en fonction de la culture, de l'époque et même des classes sociales, mais ça n'empêchera toujours pas que ton idée de départ ("la morale est strictement individuelle") sera fausse.

Sauf que tu peux bien avoir ta morale "majoritaire" y'aura toujours pas mal de monde qui n'en aura rien à foutre je peux te l'assurer.
Tu peux trouver ça mal, ça va rien changer à ta vie et tu fera rien parce que la loi dit différemment.

Cf : mes posts précédents pour mon avis vis-à-vis de la question. Marre de voir mes propos se faire transformer automatiquement parce que ça vous arrange d'avoir une caricature plutôt qu'un individu en face de vous. En ce qui me concerne, l'échange est terminé : non, la morale n'est pas uniquement un fait individuel.

Cf : mes posts précédents pour mon avis vis-à-vis de la question. Marre de voir mes propos se faire transformer automatiquement parce que ça vous arrange d'avoir une caricature plutôt qu'un individu en face de vous. En ce qui me concerne, l'échange est terminé : non, la morale n'est pas uniquement un fait individuel.

à 16 ans tu es largement apte et responsable à consentir à une relation sexuelle, ça c'est factuel.

Donc maintenant, deux individus qui se font du bien, on doit les laisser faire c'est tout. Du moment qu'il y a consentement, je ne vois pas pourquoi toi avec ta morale subjective devrait interdire à ceux qui ont envie de se faire plaisir, de s'aimer, juste pour qu'on approuve ta vision.

Le 06 mars 2023 à 19:46:46 :

Maiis tout le monde s'en fout du bassin qui s'élargit, une fille est apte à procréer à partir du moment où elle a sa première menstruation, en moyenne 13 ans.

Si on suit ta logique (complètement irrationnelle), alors il ne faut pas procréer avec une femme avant 30 ans. Ton discours ne tient pas debout.

Putain, mais c'est fou.

Mec : c'est toi qui sort l'argument du corps formé. C'est toi qui l'utilise pour ensuite dire que c'est tout à fait legit sur le plan biologique d'être attiré par des ado. Et maintenant tu bottes en touche, en disant qu'on s'en contrebalance ?

Ce qui est irrationnel, c'est ta position. T'essayes de justifier depuis tout à l'heure une attirance par des arguments maladroits, que tu détruits tout seul d'un message à l'autre, avant d'accuser l'interlocuteur de tes propres manquements. C'est insupportable.

Putain, mais c'est fou.

Mec : c'est toi qui sort l'argument du corps formé. C'est toi qui l'utilise pour ensuite dire que c'est tout à fait legit sur le plan biologique d'être attiré par des ado. Et maintenant tu bottes en touche, en disant qu'on s'en contrebalance ?

Ce qui est irrationnel, c'est ta position. T'essayes de justifier depuis tout à l'heure une attirance par des arguments maladroits, que tu détruits tout seul d'un message à l'autre, avant d'accuser l'interlocuteur de tes propres manquements. C'est insupportable.

Bon, tu as des arguments ou bien tu disposes du topic ? Tu viens de me faire un post full attaques, c'est bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 mars 2023 à 19:49:02 :

à 16 ans tu es largement apte et responsable à consentir à une relation sexuelle, ça c'est factuel.

Donc maintenant, deux individus qui se font du bien, on doit les laisser faire c'est tout. Du moment qu'il y a consentement, je ne vois pas pourquoi toi avec ta morale subjective devrait interdire à ceux qui ont envie de se faire plaisir, de s'aimer, juste pour qu'on approuve ta vision.

Je répète : ce qui est dérangeant, ce n'est pas une relation ponctuelle où l'écart d'âge est important, mais les trolls dans ton genre qui ne visent que cette tranche d'âge.

Le 06 mars 2023 à 19:45:25 :

Une fille qui a ses règles veut dire qu'elle peut féconder, maintenant on ne parle pas d'une fille de 5 ans, tu es complètement dans le hors sujet, mais une fille de 16-17 ans est largement mature, tu es quand même au lycée en première/terminale, tu es largement mature et responsable pour pouvoir donner ton consentement donc il n'y a rien de mal.

En fait tu vois le mal où il n'y en a pas simplement car tu veux imposer ta vision au monde entier.

Tu es celui qui a amené la question de la formation du corps. J'ai déjà dit, il y a quelques messages / pages, que ton argument était erroné, étant donné que le corps d'une adolescente n'est en aucun cas complètement formé.

Je recontextualise la discussion, parce que tu es en train de te plaindre qu'on en arrive là, alors que tu es celui qui a amené le problème de l'évolution biologique comme étant une excuse pour coucher avec des ado.

Quant à ta dernière phrase : ce n'est pas "ma vision". Si ce n'était que "ma vision", la loi ne serait pas là.

Ce n'est ni mon avis subjectif, ni même quelque chose dont tout le monde se contre fout.

___

Biologiquement, une femme est adulte dès qu'elle peut enfanter, à l'apparition des premières règles

Mais elle est adulte socialement beaucoup plus tard, la maturité est un concept humain défini par la société. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes

Et oui, sur le plan biologique c'est tout à fait logique d'être attiré par des filles de 15 ans, puisqu'elles sont déjà formées comme des femmes, ne t'en déplaise.

Le 06 mars 2023 à 19:47:28 :

> > > > > > > C'est legal de baiser une meuf de 15ans. A condition qu'il n'y ait pas de lien d'autorité.

> > > > > > >

> > > > > > > Point final.

> > > > > > >

> > > > > > > Si vous suivez l'avis des autres, vous allez vous faire bouffer

> > > > > >

> > > > > > Encore loupé, c'est illégal en cas de manipulation (très difficile à définir tant les ado sont malléables) et dans le cas de l'abus d'autorité.

> > > > > >

> > > > > > Et la légalité n'a rien à voir avec la moralité bordel.

> > > > >

> > > > > La moralité est propre à chacun et n'a aucune valeur.

> > > >

> > > > Faux. Y'a des tendances morales qui sont tout à fait reconnaissables au sein d'une culture donnée.

> > >

> > > Ce topic est la preuve que non.

> > > C'est dur à accepter mais ta morale ne prévaut pas sur celle des autres.

> > >

> > > Mon avis sur la question est que l'âge de 15 ans est ok mais que ceux qui baisent à cet âge sont de toute façon des cas sociaux.

> >

> > Arrête, s'il te plaît. Le forum est peuplé de gens qui se plaisent à faire semblant qu'ils pensent "différemment", parce qu'être différent c'est forcément preuve d'intelligence (ce qui est faux, mais passons).

> >

> > Dans la société française actuelle, va faire un sondage : dit qu'en tant qu'homme, tu aimes piocher uniquement dans celles qui viennent tout juste de passer 15 ans. Tu verras comment tu seras reçu. Il existe bel et bien des tendances morales propres à une culture donnée ; ce qui n'empêche pas que certains aiment contrarier (à tort ou à raison) la morale en question.

>

> C'est un tout autre sujet, je te parle de la majorité sexuelle à 15 ans, tu me parles de la différence d'âge... :pf:

>

> + je m'en branle de ta morale décadente dans laquelle on baise avant le mariage, ta morale n'a aucune valeur à mes yeux... :(

Si, la morale est autant individuelle qu'une opinion politique, beaucoup de gens peuvent partager la même que la tienne, elle peut aussi être majoritaire, ça ne veut pas dire que c'est la seule et que c'est la bonne.

Le 06 mars 2023 à 19:51:12 :

Putain, mais c'est fou.

Bon, tu as des arguments ou bien tu disposes du topic ? Tu viens de me faire un post full attaques, c'est bas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

No shit sherlock ? Tu connais plus agaçant d'avoir un argument que tu démontes, puis le type en face qui dit que finalement on s'en fout, alors qu'il l'a utilisé pendant plusieurs pages ?

No shit sherlock ? Tu connais plus agaçant d'avoir un argument que tu démontes, puis le type en face qui dit que finalement on s'en fout, alors qu'il l'a utilisé pendant plusieurs pages ?

Tu n'as rien démonté, tu bégayes depuis avant face à mes propos. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soit tu continues de proposer du sensé, ou tu disposes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Encore la a debattre pour rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
C'est legal de se finir dans une 16 ans hein, stop rager, la loi a dit que c'etait okay https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 06 mars 2023 à 19:51:43 :

Le 06 mars 2023 à 19:45:25 :

Ce n'est ni mon avis subjectif, ni même quelque chose dont tout le monde se contre fout.

___

Biologiquement, une femme est adulte dès qu'elle peut enfanter, à l'apparition des premières règles

Mais elle est adulte socialement beaucoup plus tard, la maturité est un concept humain défini par la société. Le corps et l'esprit sont deux choses différentes

Le problème étant que la capacité à enfanter est complètement décorrélée de la capacité à le faire dans de bonnes conditions. Exemple un peu caricatural : une gamine de 9 ans qui a ses règles ne pourra pas enfanter sans de gros dommages.

Sinon, oui pour le reste.

Encore la a debattre pour rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
C'est legal de se finir dans une 16 ans hein, stop rager, la loi a dit que c'etait okay https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tiens ma petite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496151130-tomhanks.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475844401-sans-titre-3.jpg

vas-y daddy https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465745864-caprice3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice2b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492893412-caprice6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492893862-caprice7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892570-caprice5.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492893797-caprice8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492892725-caprice2.png

Le 06 mars 2023 à 19:53:08 :

Tu n'as rien démonté, tu bégayes depuis avant face à mes propos. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soit tu continues de proposer du sensé, ou tu disposes. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui kheyou. T'as gagné, il n'y a aucun doute. Ce n'est pas comme si tu sortais des bêtises sur l'évolution des corps adolescents depuis tout à l'heure, ni que ton argument le plus frappant était "mais j'ai envie heuuu" :rire:

Oui oui kheyou. T'as gagné, il n'y a aucun doute. Ce n'est pas comme si tu sortais des bêtises sur l'évolution des corps adolescents depuis tout à l'heure, ni que ton argument le plus frappant était "mais j'ai envie heuuu" :rire:

J'ai détruis ta " logique " en 2-3 posts

Tu peux disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 mars 2023 à 19:55:57 :

J'ai détruis ta " logique " en 2-3 posts

Tu peux disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Nope. Mais si ça peut te faire du bien de le penser, go.

Données du topic

Auteur
ModyBick
Date de création
6 mars 2023 à 17:48:18
Date de suppression
29 juin 2024 à 06:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
361
Nb. messages JVC