Topic de jalonx :

LES CHRETIENS VENEZ ICI

Supprimé
  • 1

Vu la prolifération des athéix qui sont fiers de croire à ce qu’ils ne peuvent pas prouver ( ils ne peuvent pas prouver que Dieu n’existe pas), sur ce forum ou en dehors.

Et vu que pour débattre, on ne peut pas utiliser d’arguments religieux, car ils ne les admettent pas.

Je vais vous faire bénéficier de quelques arguments rationnels sur l’existence de Dieu, que vous pourrez utiliser comme vous l’entendez, vous pouvez les réutiliser, copier-coller, ou même en trouver d’autres en ayant un minimum de réflexion. La langue est évidemment facilitée pour la compréhension.

1) La concordance de l’univers au niveau atomique et au niveau gigantesque:

L’humain est constitué d’atomes, ces atomes interagissent entre eux, imaginons pour former une main il faut combien de milliers d’atomes.
Si on admet le hasard, l’atome se serait formé par hasard, puis des milliers d’atomes se connectent entre eux par hasard pour former un main qui a une utilité à la vie (voire survie) de l’homme. la main est placée au bon endroit mais par hasard, et il y en a deux.

Donc combien de milliards de probabilités pour la formation d’un atome, puis encore combien de chances pour la connexion et pour que la main soit viable, et que tous les éléments de la main soient utiles à l’homme en plus (que ce soit les poils, la sensation du toucher et autre).

Maintenant, tu vas faire une analogie avec le reste du corps, sans parler du cerveau qui est contrôle tout le corps, a des fonctionnalités semblables a un ordinateur.

On en est à combien de milliards de milliards de probabilité pour que tout soit aussi parfait.

Et maintenant tu regardes toutes les créatures, elles ont toutes ce qui leur faut pour vivre, elles sont adaptées à leur milieu avec leur corps.

Les personnes qui nient ça, si tu leur disais que t’avais gagné 10 fois au Loto en 1 seul jour ne te croiraient pas: « Non c’est impossible, trop improbable ». Ba dis toi que le fait que le hasard ait crée cela est encore plus improbable.

Je te donne l’exemple d’un simulateur: simule tout ça aléatoirement et tu verras le nombre de fois avant d’avoir toute cette cohérence, en mettant aléatoirement tous les paramètres depuis le niveau microscopique.

Maintenant je vais éclaircir encore plus cet argument:
En parlant de relation entre l’humain et son milieu de vie.
Pourquoi la Terre n’est pas hostile à l’homme.

Regarde le cycle de l’eau, combien de chances pour que cela existe et profite à l’homme.
Le soleil et la lune: Le soleil n’est pas trop éloigné de sorte à ce que l’homme meurt de froid, ni trop proche de sorte à ce que l’homme brûle.

Combien de chances pour que le soleil soit parfaitement au bon endroit, et comment il peut avoir un lien entre une chose aussi éloignée qui puisse profiter à un homme minuscule vivant dans une planète.

Puis le soleil disparait la nuit, donc l’homme peut se reposer.

Donc si le hasard n’a aucun lieu d’être, ça ne peut être que l’oeuvre d’un Puissant et Sage et Connaisseur qui connait ce que l’homme a besoin pour vivre, donc il lui permet de s’adapter dans son milieu, et lui a accès à ce qui lui permet d’accomplir ses besoins. Il a une bouche pour manger, puis des orifices pour expulser tout ça. Le hasard aurait réfléchi à tout ça?

Et avec la réflexion, tu fais l’analogie sur tout ce qui existe en méditant tu verras ce que je t’ai montré.

2e argument: La Théorie de l’évolution

C’est justement un argument contre les athéix si on admet son existence.

Car si l’homme s’adapte a son milieu et que certaines de ses capacités se développent en concordance avec l’environnement, est-ce le hasard qui l’adapte ou bien l’homme qui décide par sa volonté d’avoir ses capacités. C’est rationnellement ni l’un ni l’autre, il ne peut y avoir que le Créateur et le Sage qui adapte l’homme dans son environnement.

Évidemment concernant les autres détails de la théorie comme l’ancêtre commun entre l’homme et le singe, ceci ne rentre pas en compte dans ce que je dis. Car l’homme est crée directement pour nous, pas évolué.

Après y aura toujours d’autres arguments, il faut faire une recherche sur les livres qui parlent de ce sujet et se cultiver et ne pas se restreindre sur les livres ( vous pourriez trouver les réponses chez d’autres religions ou intellectuels).

Bonus: Pour les atheix qui pensent dans leur pauvreté intellectuelle que religion est synonyme de rétrograde et que l’athéisme est du progressisme (« Qui est encore religieux en 2023? » réflexion qui vient tout droit du communisme en plus).

Alors, on va regarder l’histoire des peuples et leur lien envers avec la science.
On trouve que la plupart des intellectuels et savants et religieux ou croyaient en Dieu. Voire Aristote une référence pour les européens qui croyaient en Dieu ainsi que beaucoup de philosophes, de scientifiques…

on en parle des découvertes scientifiques trouvés par des religieux durant le moyen âge et la renaissance?

On en parle des peuples antiques dont les monuments donc aucun des atheix de notre époque à la technologie pour les reproduire ( Babylone, Egypte)?

Albert Einstein lui-même avec son niveau scientifique croyait au Créateur.
En 2021: les nouveautés atheix: Progressisme social.

Je crois que le problème des athées est de confondre la religion et l’existence de Dieu, et pensent que toutes les critiques des lumières et autres ont étaient faites sur Dieu.

En vérité les critiques étaient à l’encontre de la religion, il ne disaient pas que Dieu n’existait pas.

D’ailleurs Albert Einstein d’après ses lettres, croyait au Dieu créateur (l’harmonie de l’univers…) mais pas au Dieu des religions.

La c’est un autre sujet, est-ce que le Créateur doit être adoré.

Mais en tout cas arrêtez de vous croire au dessus des autres alors que beaucoup de figures historiques vous contredisent.

Merci bien le religix

Je respecte les religions mais jai une vision plus pragmatique :(

Je ne suis pas un anti religieux mais je regarde juste froidement la balance entre ce que a apporté la religion et ce qu'elle a détruit dans l'histoire...............ben ca penche sans débat plus d'un coté que de l'autre :(

Être athée en 2023 :rire:

Être nihiliste >>>>>> all :)

  • 1

Données du topic

Auteur
jalonx
Date de création
4 mars 2023 à 10:56:04
Date de suppression
4 mars 2023 à 11:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 280