[AVIS] [SEINS] Dire à une amie d'enfance qu'elle me plait ?
- 1
Salut les clés, j'ai besoin de votre avis
Pour le contexte, c'est une fille qui était avec moi au primaire, que j'ai retrouvé en terminal dans ma classe, que j'ai encore perdu de vue post-bac puis la qui entreprends les memes etudes que moi dans la meme ville après une réorientation, soit 5 ans après la terminale
On s'entends bien, quand on se voit il n'y a pas de blanc, on rigole ensemble mais il n'y a paaas non plus une complicité qui creve l'écran. Pour autant, je la trouve magnifique, et j'ai envie de plus avec elle qu'etre juste un ami du lycée. Et on va dire que je serais pas peiné si nos relations devaient drastiquement changer, même en mal suite à une friendzone dans le sens ou on se voit pas non plus énormement
Y'a eu un moment ou on parlait pas mal par message, depuis novembre jusqu'à Fevrier la, ou elle a toujours repondu vite, de manière enjouée, mais pour autant je ne l'ai pas senti réceptive aux invitations que j'ai pu lui faire, ou juste réceptive plus généralement
Donc objectivement je pense que c'est mort, mais je sais ce que je vaut malgré tout, j'ai une bonne tete, bien éduqué merci maman, et peut etre que sur un malentendu elle envisage aussi de son coté un peu plus qu'une amitié
Donc ces derniers temps j'y réfléchis, j'ai beaucoup ralenti les discussions ce mois-ci parce que je voyais pas l'interet d'entretenir la conversation alors que je me suis persuadé qu'elle s'en fichait, mais en même temps je passe peut etre a cote de quelque chose et j'ai peur de regretter de jamais lui en faire part
Je sais que ce genre de déclaration se font en vrai, mais si elle est vraiment pas interessée je lui éviterais la gene de pas savoir quoi répondre si jamais je lui disais ce que je pense d'elle par message
Ou alors je peux juste laisser couler, rester cordial quand on se voit avec les copains du lycée mais lâcher prise à ce niveau la
Gros tips: ne lui dit jamais.
Au pire tu lui propose un tête à tête et tu tente un rapprochement physique, en préparant le terrain biensur, mais ne lui balance jamais ça comme ça sans contexte, ou encore pire par SMS.
Et si t'as pas d'ouverture ou que tu sens qu'elle est pas super intéressée, laisse tomber pour le moment.
Mais le pire que tu peux faire c'est déclarer ta flamme comme ça, sans contexte, sans rien. T'as juste 100% de chances de niquer ton plan.
Ouais attends au moins un rencard où vous rigolez et où il y a une tension entre vous
Si c'est trop cartésien c'est 100% rejet
Ok, 2 avis qui convergent pour le moment
C'est du vécu peut etre les clés ?
[19:15:49] <Crowpar>
Ok, 2 avis qui convergent pour le momentC'est du vécu peut etre les clés ?
C'est du vécu dans les 2 sens.
Et franchement quand il n'y a aucune ambiguïté ou rapprochement/tension en particulier, ça finit sur jamais rien de spécial, et pire, ça peut niquer un potentiel début de relation qui aurait pu arriver si t'avais saisi ta chance au bon moment
Le 06 mars 2023 à 19:20:38 Sommation1ere a écrit :
[19:15:49] <Crowpar>
Ok, 2 avis qui convergent pour le momentC'est du vécu peut etre les clés ?
C'est du vécu dans les 2 sens.
Et franchement quand il n'y a aucune ambiguïté ou rapprochement/tension en particulier, ça finit sur jamais rien de spécial, et pire, ça peut niquer un potentiel début de relation qui aurait pu arriver si t'avais saisi ta chance au bon moment
C'est pour ton propre bien, clé.
Donc à priori, y a pas de signe positif particulier, ce qui est négatif.
Proposes lui de sortir d'abord dans des endroits non connotés couple mais amical, puis crescendo.
Si elle refuse sans relancer, t'auras le fin mot.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Crowpar
- Date de création
- 6 mars 2023 à 19:03:48
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17