Topic de SecretDucky :

Embrouille avec ma mère égalité homme femme

• 1

Ma mère a pété un plomb car je lui ai dis que c'était complètement con de vouloir l'égalité homme-femme, que ça n'avait aucun sens et que c'était impossible

De 1. Biologiquement on est totalement différent
On n'a pas la même force, rien que l'exemple du football masculin/féminin est un exemple flagrant de cette différence.
Pareil, on n'a pas les mêmes hormones, et donc pas les mêmes besoins/pulsions. Pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup plus de prédateurs sexuels homme ? Dans 'a nature, avez-vous déjà vu un animal FEMELLE violer un MALE ? En général c'est les chats qui violent les chattes, pas les chattes qui vont violer d'autres chats :pf:

2. La société, l'environnemENT, l'éducation , influencENT énormémENT, les rôles que nous allons incarner. L'homme c'est celui qui doit protéger la famille, apporter la tune pour subvenir aux besoins des siens, de son foyer afin que sa femme et ses enfants puissent s'épanouir. Si il a ces tâches, il va devoir quitter le foyer pour travailler et mettre de côté ses "passe-temps" pour que ses enfants puissent avoir les leurs , donc c'est normal que la femme doivent à contrario passer plus de temps pour s'occuper des enfants.

3. Est ce qu'on peut réellement imaginer un monde dans lequel les femmes font la guerre, sont dans les champs, sont à l'usine, sont sur les chantiers, ramasse les poubelles, pendant que les hommes sont dans des métiers moins physiques ? Vraiment ? L'épuisement du travail ouvrier, manuel, dans des conditions difficiles, on en a rien a foutre ?

Certes les rôles peuvent être inversés, il y a un équilibre à trouver dans cette éducation, mais qu'elle fasse des reproches à mon père comme quoi il rentre à 19h30 et qu'il fou ses pieds sous la table alors que elle termine à 16h30 (institutrice) , je trouve ça abusé de sa part ! Lui ramène 4-5k /mois , elle même pas la moitié. À partir de ce constat, c'est normal qu'il puisse rentrer et bouffer sans qu'on lui demande de faire à manger !

Et no troll, j'ai 28ans, ça fait 6ans que j'ai quitté le domicile, je venais juste voir le match avec mon père et elle n'a pas compris où je voulais en venir

4. Je fais des généralités me direz-vous ? Mais qu'est ce que une norme ? N'est ce pas un comportement social qui vise a adopter des règles communes et générales ?

Je suis conscient qu'il y a beaucoup d'efforts à faire pour continuer à lutter pour l'égalité homme-femme :

Égalité des salaires
Éducation pour tous
Lutte contre les violences faites aux femmes
Harcèlement sexuel sur le lieu de travail
Accès équitable aux opportunités professionnelles
Reconnaissance et valorisation du travail domestique
Promotion de la parité en politique
Accès aux soins de santé reproductive et maternelle
Droits reproductifs
Dénonciation des stéréotypes de genre et des discriminations sexistes.

Et je suis également conscient que certaines personnes peuvent se sentir femme en étant homme, et inversement, même si je trouve que c'est un effet de "mode" pour beaucoup, je reconnais que se trouble de l'identité existe et que les situations que j'ai décrite peuvent être inversées

Bref je ne sais pas quoi en penser, ma mère m'a dit : c'est vraiment ça que tu penses ? Pauvres connard

Puis elle est partie :rire:

Je suis allé trop loin dans mon délire ??? Le forum ma trop matrixé ?? :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
SecretDucky
Date de création
9 mars 2023 à 00:22:50
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2