Topic de kaisersperme :

REDPILL : un CHEVALIER en ARMURE est FACILE à TUER

Ou sinon au corps a corps vous avez les couteaux et autres petites lames pour planter dans les points faibles et autres points de liaison de l'armure...

Couteau qui etait vu comme l'arme de lache ultime au moyen age au passage, pour cette raison

Full contondant, c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611142717-ahiahitavu.png
Globalement si on résume l'argument c'est que le chevalier n'est pas un tank de l'époque car si t'as l'équivalent d'un rpg de l'époque ou qu'il se défends pas et que t'as les armes appropriées tu peux éventuellement le buter.
T'es sûr que ton argument vaut ce que tu pense qu'il vaut ? :hap:

Le 06 mars 2023 à 13:13:13 :
Ou sinon au corps a corps vous avez les couteaux et autres petites lames pour planter dans les points faibles et autres points de liaison de l'armure...

Couteau qui etait vu comme l'arme de lache ultime au moyen age au passage, pour cette raison

N'importe quoi, tous ceux qui vivaient par les armes en avaient constamment sur eux.

Par contre je pense qu'une armure est beaucoup plus lourde que ce que tu dis l'op, j'avais essayé une "vraie" cotte de maille et elle faisait 12kg à elle seule, il faisait 30°c et c'était déjà une vraie galère

Le 06 mars 2023 à 13:16:50 :
Par contre je pense qu'une armure est beaucoup plus lourde que ce que tu dis l'op, j'avais essayé une "vraie" cotte de maille et elle faisait 12kg à elle seule, il faisait 30°c et c'était déjà une vraie galère

Sous une armure complète ça n'était que des " patchs " de maille cousus sur le doublet ou un demi torse, enfin pas une cotte de maille complète

Il aurait aucun mal a se relever, flemme de repost la vidéo ou on voit un chevalier en armure faire des roulades, des pompes grimper sur un escabeau faire des saut avec flexion...

Le 06 mars 2023 à 13:21:19 :
Il aurait aucun mal a se relever, flemme de repost la vidéo ou on voit un chevalier en armure faire des roulades, des pompes grimper sur un escabeau faire des saut avec flexion...

elle a été postée sur ce topic

Ca dépend de l'armure. La fameuse vidéo, c'est une armure légère qu'il porte. Et une armure de la fin du Moyen-Age, c'est-à-dire un bijou technologique de l'époque.
Il faut lui jeter des pierres

Le 06 mars 2023 à 12:32:14 :

Le 06 mars 2023 à 12:30:50 :

aura du mal à se relever (en plus du poids l'armure n'est pas faite pour ça

Pas vraiment non c'est très mobile une armure 15eme

moins que toi ou moi avec une simple cuirasse le vilain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

Tu as oublié la meilleure arme de tout les temps, inventé par les premiers hommes et encore utilisé de façon indirect au moindre manque de munition (via la baillonete) la lance.

Grand porté, grande perforation, peut de risque. Difficile de toucher une zone vitale ? Perforer les jambes de votre adversaires. A la moindre chute, contenter vous de le percer comme une boîte de conserve en insistant un peu :ok:

Si vous êtes plusieurs c'est une véritable partis de plaisir, saigner votre adversaire jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement, et achever le au surin :mort:

Quasi personne ici n'a la force pour utiliser un arc long anglais.
Donc marteau de guerre > all

Le 06 mars 2023 à 16:39:34 :
Quasi personne ici n'a la force pour utiliser un arc long anglais.
Donc marteau de guerre > all

Sauf qu'un longbow a aussi très peu de chance de perforer une armure, la seule chance c'est de passer dans une interstice, mais y avait souvent des rondelles ou autre, donc...

Données du topic

Auteur
kaisersperme
Date de création
6 mars 2023 à 12:29:33
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 228