Topic de Pixeno :

Conseils musique

N'ayant pas trop eu de réponses sur le 15/18, je xema de ici : Il y a peu j'ai découvert une musique que j'ai surkiffé : Abiura di Me. Ne connaissant pas trop ce genre de rap (entre le rock et le rap disons, avec un peu d'électro), je me demande si vous auriez des recommandations du même genre ! Quelque chose avec des paroles en rap mais ce petit côté rock fort sympathique (un peu comme Gorillaz ou Linkin Park), bref désolé du mini pavé et merci d'avance !
:up: j'ai de l'espoir mdr j'attend 5 minutes a refresh jvais me tirer une balle jpp

Bon je connais pas l'atrocite dont tu nous parle mais t'inquiète pas je peux t'aider à élargir ta culture en musique craignos :(

Tu me parles d'un hybride rap rock avec un peu d'electro?

Rage Against The Machine
Mindless Self Indulgence
Body Count
Les Beastie Boys

En français
Youv Dee
Train Fantôme
Dolorain

Sinon t'as toute la vague emotrap qui sont déjà morts d'od à 21 Ans

Lil Peep / Lil Uzi vert etc etc

Ok je vais voir ce que je connais pas, yen a quelques uns que je connais (rage dans mon coeur)
(Comment ça cette atrocité ?)

Des musiques en particulier bien représentatives de ces groupes ?
Mindless Self Indulgence
Body Count
Les Beastie Boys

Youv Dee
Train Fantôme
Dolorain

Aïe aïe aïe https://youtu.be/Od--00x73E8

c'est ça dont ils nous parle :rire:

c'est d'un nul bordel :rire:

On a toute la nullité des groupes 2000 ajouté à ça du rap en espagnol bien claqué :rire:

Mindless Self Indulgence check
Bomb This Track
Never Wanted to dance
Bring The pain

Mais VA te farcir leur discographie surtout les premiers album c'est un groupe incontournable du genre

C'est effectivement une atrocité ton groupe mais tu viens du 15/18 tu dois être assez jeune tu vas développer ta culture avec le temps je l'espere

Pour les Beastie boys check
No sleep till brooklyn
Sabotage
Body movin
En vrai si tu veux élargir ta culture VA écouter toute la discographie des artistes chaque personne a ses sons préférés puis fais un petit effort aussi :hap:
Il y a Cypress Hill qui ont fait du rap avec des rockeurs
Après c'est chacun ses goûts, je confirme que je viens du 15/18, mais ma culture musicale provient principalement du rock, après je reste dans un registre assez vieux, je connais quasi rien de ce qui est actuel :p
Led Zeppelin, system of a down, Tagada Jones, Green days...
Après toute la discographie c'est assez long qd mm, si au bout de 4/5 musiques le groupe me plaît bof ça va être chiant de tout écouter

Tu devrais également essayer skindred c'est un mélange reggae rap et métal ça va te plaire si tu aimes un peu l'univers reggae et les fusions cheloues :(

L'iconique featuring walk this Way entre aerosmith et run dmc :ok:

Tu as aussi les groupes Limp Bizkit et Hollywood Undead mais c'est une vraie catastrophe :malade:

Je recommande le groupe Ho99o9 qui mélange le punk le rap l'electro et la noise, vas checker les nova twins c'est un duo basse batterie de deux anglaises qui rappent un peu à la rage against et bien évidemment death grips même si on est beaucoup plus sur de la noise :(

En tout cas merci pour les conseils, je screen le tout et je check a mon rythme pour pas juger trop vite un des groupes :p

Tagada Jones bordel :rire:

Le faux punk qui fait payer ses concerts 50 balles :rire:

Tu veux du vrai punk fr VA écouter cobra, babylone pression, pogo car crash control :ok:

Justement te ferme pas à ce qui est moderne même si t'ecoutes principalement du rock t'as encore des bons groupes essaie aussi de t'ouvrir à d'autres styles :ok:

Oui quand tu digge de la musique parfois tu écoutes des trucs que t'aimes moins parce que t'es pas habitué mais si tu fais pas cet effort de dénicher des perles rares tu vas boucler sur les mêmes sons :ok:

Le 05 mars 2023 à 22:56:33 :
Aïe aïe aïe https://youtu.be/Od--00x73E8

c'est ça dont ils nous parle :rire:

c'est d'un nul bordel :rire:

On a toute la nullité des groupes 2000 ajouté à ça du rap en espagnol bien claqué :rire:

ahi c'est claqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://www.youtube.com/watch?v=0vn4hWe_2-U l'opax ça correspond ça ?

Pas de quoi c'est un plaisir d'aider les jeunes à accéder à du contenu un peu alternatif même si craignos :oui:

Et puis bon si je connais tout ça c'est qu'a la base j'ecoutais ca avant de découvrir le jazz :oui:

Données du topic

Auteur
Pixeno
Date de création
5 mars 2023 à 22:43:09
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 131