95% du forum est INCAPABLE de résoudre ce PROBLÈME
- 1
dans un sac opaque il y'a 15 billes de 3 couleur différente
4 billes jaunes, 5 billes bleue et et 6 billes vertes
Si je pioche 3 fois au hasard avec remise à chaque pioche, quel est le nombre de combinaisons sur lesquels je peux tomber ?
Le nombre de combinaisons possibles de piocher 3 billes avec remise dans un sac contenant 15 billes est donné par la formule de combinaison avec répétition, qui est :
(n + r - 1) C r, où n est le nombre d'éléments dans l'ensemble et r est le nombre d'éléments à choisir.
Dans ce cas-ci, n = 3 (car il y a 3 couleurs différentes) et r = 3 (car vous piochez 3 billes). Ainsi, le nombre de combinaisons possibles est :
(3 + 3 - 1) C 3 = 5 C 3 = (5 x 4 x 3) / (3 x 2 x 1) = 10
Il y a donc 10 combinaisons possibles sur lesquelles vous pouvez tomber en piochant 3 billes avec remise dans le sac opaque contenant 4 billes jaunes, 5 billes bleues et 6 billes vertes.
Le 08 mars 2023 à 14:10:19 :
Le nombre de combinaisons possibles de piocher 3 billes avec remise dans un sac contenant 15 billes est donné par la formule de combinaison avec répétition, qui est :(n + r - 1) C r, où n est le nombre d'éléments dans l'ensemble et r est le nombre d'éléments à choisir.
Dans ce cas-ci, n = 3 (car il y a 3 couleurs différentes) et r = 3 (car vous piochez 3 billes). Ainsi, le nombre de combinaisons possibles est :
(3 + 3 - 1) C 3 = 5 C 3 = (5 x 4 x 3) / (3 x 2 x 1) = 10
Il y a donc 10 combinaisons possibles sur lesquelles vous pouvez tomber en piochant 3 billes avec remise dans le sac opaque contenant 4 billes jaunes, 5 billes bleues et 6 billes vertes.
C'est faux
Mauvaise formule
Chat gpt ne sait pas résoudre des problème de math btg ?
JJB BBJ VVB
JJV BBV VVJ
JVV BJJ VJJ
JVB BJV VJB
JBB BVV VBB
JBV BVJ VBJ
JJB BBJ VVB
JJV
JVB
Le 08 mars 2023 à 14:18:27 :
Le 08 mars 2023 à 14:15:37 :
JJJ BBB VVV
JJB BBJ VVB
JJV BBV VVJ
JVV BJJ VJJ
JVB BJV VJB
JBB BVV VBB
JBV BVJ VBJEffectivement mais toi t'es du genre à compter les grains de sable sur la plage un a un au lieu de fournir une estimation avec formule ?
Balek et comme ça je suis absolument sur de pas me tromper
Du coup ça fait 9 possibilités
- 1
Données du topic
- Auteur
- Gandamak20
- Date de création
- 8 mars 2023 à 14:04:21
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20