Topic de Italodz :

Des kheys on bourse pour me conseiller ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheys

Je compte commencer la bourse d'ici peu avec une vision sur du long terme.
Je me suis pas mal renseigné niveau banque en ligne , courtier, etc
Et 2 sortent assez souvent du lot, Boursorama et Fortuneo mais je n'arrive pas a faire mon choix, Boursorama ou Fortuneo ?

Les avis divergent chez l'un et chez l'autre. J'ai l'impression que c'est du 50/50.
Un peut moins de frais chez Fortuneo niveau courtage mais meilleurs service chez l'autre, etc.
Entre une CB visa ultime ou gold MasterCard , c'est quoi la différence concrètement ? Qu'a t-elle la gold de plus ?

Je sais que bourse direct est le meilleurs niveau PEA, des taux mais ça ma l'air assez vieux et rebutant. je veux un tout en un.

Je compte démarrer mon PEA avec 10k et ensuite investir chaque moi 500e, en DCA si possible.
Je vise du long terme une vingtaine d'années.
Je compte principalement investir sur des ETF si j'ai bien compris c'est ce qu'il y'a de plus safe ?
J'ai entendu parler d'ETF World, SP500, émergent, CAC40 etc qui performe le mieux a l'année.
Qu'elle serait votre stratégie de répartition de mes 10k sur ces ETF en %
Les ETF synthétiques sont-ils safe ? j'ai cru entendre que non car on ne l'achète pas vraiment, est-ce un danger ?

Et ma dernière interrogation, qu'elle sont les risques de ce faire liquidé, les dangers ? un crash boursier ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Italodz
Date de création
9 mars 2023 à 19:55:35
Date de suppression
11 mars 2023 à 01:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 334