Topic de sastag :

Se libérer de l'anxiété

• 1

Une fille s'est assise à côté de moi en classe car elle devait charger quelque chose dans la prise à côté de ma table. Il y avait ses amis derrière moi.

Le cours a duré 2 heures et pendant ces deux heures, je déglutissais toutes les dix secondes, j'avais tellement la gorge bloquée que si je voulais parler, il n'y avait qu'un son aigu qui pouvait sortir. À un moment la fille m'a parlé mais je n'arrivais pas à lui répondre tellement j'étais stressé. Ma bouche était sèche et je me léchais les lèvres plusieurs fois par minute tellement j'étais anxieux. J'étais un malaise absolu. Pourtant la fille n'était même pas belle.

J'ai essayé de suivre certains conseils pour reprendre confiance en moi, c'est beau sur le papier mais ça marche pas. Faire de la muscu, faire du sport c'est bien. J'ai commencé à aller la salle mais j'ai arrêté au bout de quelques mois car j'arrivais pas à supporter le monde.
Actuellement je fais tout de même de la musculation de chez moi et de la course à pied. Faire du sport, c'est bien sûr le moment, mais ça n'arrange rien au final. Les douches froides, glaciales ça fait plus d'1 an que j'en prend désespérément, et c'est pareil c'est agréable sur le moment mais y a zéros changement notables, tout ça c'est du bullshit. Faire croire qu'on peut passer d'une victime a un mec charismatique comme ça honnêtement...

Pour guérir de l'angoisse il faut que tu trouves les situations qui t'angoissent et que tu analyse tes pensées dans ces moments là, et que tu t'expose petit a petit de plus en plus a ses situations.
Avec le temps tu apprendras a te défaite des pensée qui causent ses angoisses.
Mais voit un psy au pire
Alors pour la musculation, c'est pas le faire de la musculation qui te fait prendre confiance en toi mais le fait d'aller dans une salle de sport :
Aller dans un endroit où tu vas suer sous les yeux de beaucoup de monde, avec des charges faibles, ça te fait prendre confiance en toi.
Je m'expose à ces situations tous les jours depuis des années. Trouver des solutions c'est facile à dire mais comment.
La khey cest de l’ordre medical il faut que tu consultes un therapiste TCC. (La meilleure méthode de therapie)

Je peux te donner deux conseil car situation similaire et ça fonctionne pour moi: Je fais des choses inconfortables chaque jour, exemple douche froide à 6h alors qu’il fait 0 degrés. Courir 10km avant le lever de soleil. Aller au travail en vélo. Se plonger volontairement dans l’inconfort :hap:

Deuxième conseil: Je me répète régulièrement qu’une fille, aussi jolie soit-elle, n’est qu’un être humain. Rien de plus que moi. Elle a ses doutes et ses peurs, etc :hap:
Personne n’est au dessus de toi, on a aucune putain d’idée de ce qu’on fait sur Terre, on joue tous un jeu et ça n’a aucun sens. Détends toi, détache toi :hap:

Humain412, je prend aussi des douche froides à 6h tous les jours, dès que je me réveille. J'enchaîne les situations gênantes toute l'année, je me force à faire des choses qui me mettent mal à l'aise mais ça me met encore plus mal à l'aise justement.

Je me le dis pleins de fois que les êtres humains sont comme moi et qu'on va tous mourir un jour donc il faut pas faire attention aux regards des autres blablabla... ça n'a jamais marché de se convaincre comme ça ! Ça marche peut être chez toi mais pas pour moi.

oui ermite des marais je suis aussi persuadé qu'on peut que changer ça avec une aide médicale.
bah parle, do it anyway
  • 1

Données du topic

Auteur
sastag
Date de création
2 mars 2023 à 21:03:54
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 140