Topic de kianaa :

Se faire arracher une dent dévitalisée ?

Les kheys à 18 ans je suis allé chez un dentiste qui m’a dévitalisé 3 dents sans me demander mon accord, dont une que j’ai du faire arracher juste après parce qu’il avait oublié un bout d’ustensile dans ma dent :pf: depuis j’ai ultra peur des dentistes et j’ai toujours pas mis de couronne aux 2 autres, mais ça me dérange d’avoir des dents littéralement mortes, en plus je me suis renseignée et c’est pas si recommandé que ça les dévitalisations
J’ai mes dents de sagesses qui poussent et j’ai ps besoin de les faire arracher alors je vais récurer 2 dents saines !! Je suis trop content mais du côté où j’ai ma dent dévitalisée j’ai comme une rage de dent pile sur ma dent mort, ce qui est pas possible comme le nerf n’est plus là :(

Bref ça me saoule et j’aimerais au moins en faire arracher une
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677969514-4201e341-7dc9-4e88-b9f0-6f45ab945ac9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/6/1677969527-9993ed02-6e2f-47cc-b532-96ca1f3630ab.png

Je trouve ça grave sérieux? Vous pensez c’est moi qui me fait des films ?? Je pense certains dentistes c’est vraiment des charlatans, je préfère être édenté que garder une dent mort comme ça là

Vos avis les kheys et si certains sont dans la même situation
Et si des kheys on des conseils aussi, j’ai la cmu c’est mieux que j’aille dans un centre dentaire ou chez un dentiste ?

le nerf est toujours dedans le golem

renseigne toi sur ce qu'est une dévitalisation
c'est la pulpe qui est remplacée par un matériau d'obstruction

Le 05 mars 2023 à 00:39:48 :
le nerf est toujours dedans le golem

renseigne toi sur ce qu'est une dévitalisation
c'est la pulpe qui est remplacée par un matériau d'obstruction

Ah d’accord :( mais ça répond pas à ma question

Ça craint à quel point si depuis mes 18 ans (22 mtn) j’ai jamais fait mes couronnes ?
J'ai pas de couronne sur une dent dévitalisée parce que c'était pas nécessaire persoent. Néanmoins j'ai un truc en céramique :(
Moi j'avais pris un coup de poings le dentiste m'a dit que le nerf etait foutu il a dévitalisé ma dent et elle est tombée quelques mois après, 1 dent en moins ca te ruine physiquement

Le 05 mars 2023 à 00:48:39 :
Y'a pas de solutions faut que tu l'a dévitalise vraiment vu que t'as encore une rage de dent.

J'ai pas de couronne sur une dent dévitalisée parce que c'était pas nécessaire persoent. Néanmoins j'ai un truc en céramique :(.

Mais ça laisse pas les bactéries s’infliger ???

Le 05 mars 2023 à 00:49:21 :
Moi j'avais pris un coup de poings le dentiste m'a dit que le nerf etait foutu il a dévitalisé ma dent et elle est tombée quelques mois après, 1 dent en moins ca te ruine physiquement

Moi c’est une molaire kheyou ça se verra pas trop, toi c’est quelle dent ?

Y’a pas un dentiste dans le coin pour que je lui montre ma radio :(
Évite les centres dentaires prend un vrai dentiste

Le 05 mars 2023 à 00:53:10 :

incisives, donc bien voyant

En plus le dentiste m'avait dit que ca tombe pas forcement quand c'est dévitalisé, moi j'ai pas eu de chance

Le 05 mars 2023 à 00:56:54 :

Pourquoi khey ??

C’est pris en charge par la cmu aussi?

Le 05 mars 2023 à 00:57:52 :

En plus le dentiste m'avait dit que ca tombe pas forcement quand c'est dévitalisé, moi j'ai pas eu de chance

Tu peux pas mettre une fausse dent ?

Le 05 mars 2023 à 00:58:53 :

Tu peux pas mettre une fausse dent ?

Si je vais le faire, mais les prix c'es juste n'importe quoi et la avec l'inflation c'est compliqué ca me fait prendre encore du retard

Le 05 mars 2023 à 00:58:16 :

Le 05 mars 2023 à 00:56:54 :

Pourquoi khey ??

C’est pris en charge par la cmu aussi?

J'ai vu un documentaire là dessus et ça craint après tout dépend sûrement du centre

C’est pas du tout pris en charge ?? T’inquiète après ça sera du passé :ok:

Données du topic

Auteur
kianaa
Date de création
4 mars 2023 à 23:39:52
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 130