Topic de yooyooy :

Acheter un appart d'un immeuble avec une procédure en cours ?

Vous pensez que c'est une bonne idée ? J'imagine que non, mais à quel point est-ce une mauvaise idée ?

En gros c'est une copropriété de cassos qui ne paient pas bien leurs charges, du coup l'immeuble est pris en charge par un administrateur.

Vous en pensez quoi ? Est-ce si risqué ?

l'idée 'est que tu te retrouverais a payer tout les charges si personnes paie?

Le 04 mars 2023 à 18:22:05 :
l'idée 'est que tu te retrouverais a payer tout les charges si personnes paie?

Justement je me demande, je ne sais pas les risques

Des kheys pour m'éclairer svp ?

apres je comprend pas bien, tu parle pas d'une agence privé qui se charge de la copro, mais carrément dépendant d'n truc de l'état?

Le 04 mars 2023 à 18:23:28 :
apres je comprend pas bien, tu parle pas d'une agence privé qui se charge de la copro, mais carrément dépendant d'n truc de l'état?

En fait je veux acheter un bien dans un immeuble, sauf que l'immeuble fait partie des copropriétés avec des procédures en cours, les gens ne paient pas bien les charges, et j'ai peur d'avoir besoin de payer à leur place

normalement en copro, si il y a des travaux imposé tout le monde paie en fonction du m2.
si c'est pas imposé c'est un vote des parts dans la copro et tu dois te soumettre a la majorité

Le 04 mars 2023 à 18:24:51 :

Le 04 mars 2023 à 18:23:28 :
apres je comprend pas bien, tu parle pas d'une agence privé qui se charge de la copro, mais carrément dépendant d'n truc de l'état?

En fait je veux acheter un bien dans un immeuble, sauf que l'immeuble fait partie des copropriétés avec des procédures en cours, les gens ne paient pas bien les charges, et j'ai peur d'avoir besoin de payer à leur place

la loi est jamais rétroactif. pour ce genre de truc je sais pas, mais si cela devais être payé avant que tu achètent c'est pas ton problème. sauf contrat du notaire qui spécifie l'inverse

Le 04 mars 2023 à 18:25:19 :
normalement en copro, si il y a des travaux imposé tout le monde paie en fonction du m2.
si c'est pas imposé c'est un vote des parts dans la copro et tu dois te soumettre a la majorité

Non clé tu n'as pas compris

Je ne parle pas de travaux ou de choses classiques

La copro a une procédure en cours dans le sens où elle a des soucis, ce n'est plus une syndic pro qui gère mais un administrateur chargé de la remettre sur les pieds

Le 04 mars 2023 à 18:24:51 :

Le 04 mars 2023 à 18:23:28 :
apres je comprend pas bien, tu parle pas d'une agence privé qui se charge de la copro, mais carrément dépendant d'n truc de l'état?

En fait je veux acheter un bien dans un immeuble, sauf que l'immeuble fait partie des copropriétés avec des procédures en cours, les gens ne paient pas bien les charges, et j'ai peur d'avoir besoin de payer à leur place

c'est des procédure de salubrité je suppose?

Le 04 mars 2023 à 18:27:27 :

Le 04 mars 2023 à 18:25:19 :
normalement en copro, si il y a des travaux imposé tout le monde paie en fonction du m2.
si c'est pas imposé c'est un vote des parts dans la copro et tu dois te soumettre a la majorité

Non clé tu n'as pas compris

Je ne parle pas de travaux ou de choses classiques

La copro a une procédure en cours dans le sens où elle a des soucis, ce n'est plus une syndic pro qui gère mais un administrateur chargé de la remettre sur les pieds

là dans ce cas je pense que ces procédure seront séparer des charges que tu devra payer ultérieurement. mais là il y a qu'une personne qui peu réellement te le dire c'est le notaire.

J'suis syndic.

N'achète pas si pas de PJ sur les impayés

Le 04 mars 2023 à 18:29:34 :

Le 04 mars 2023 à 18:27:27 :

Le 04 mars 2023 à 18:25:19 :
normalement en copro, si il y a des travaux imposé tout le monde paie en fonction du m2.
si c'est pas imposé c'est un vote des parts dans la copro et tu dois te soumettre a la majorité

Non clé tu n'as pas compris

Je ne parle pas de travaux ou de choses classiques

La copro a une procédure en cours dans le sens où elle a des soucis, ce n'est plus une syndic pro qui gère mais un administrateur chargé de la remettre sur les pieds

là dans ce cas je pense que ces procédure seront séparer des charges que tu devra payer ultérieurement. mais là il y a qu'une personne qui peu réellement te le dire c'est le notaire.

Je note clé merci

Le 04 mars 2023 à 18:30:09 :
J'suis syndic.

N'achète pas si pas de PJ sur les impayés

PJ ? Tu peux détailler un peu clé ?

si tu te fait niquer sur cela c'est que l'on va t'imposer une clause spécifique. car tu a pas a payer pour des dettes qu'il ne sont pas les tiennent.
Apres cela me fait penser au voiture gager.
ou tu peux te retrouver avec les huissier qui prennent la bagnole que tu vient d'acheter car ta pas demander un certificat de non gage.
mais bon tes pas sur n forum juridique, et je te le redis il n'y a que le notaire qui pourra te répondre a coup sure.
(et demande la réponse par mail ou ecrit comme ça si il dit une connerie tu pourra te retourner conte lui)

Le 04 mars 2023 à 18:30:09 :
J'suis syndic.

N'achète pas si pas de PJ sur les impayés

précisions? les dette cours même pour les nouveau proprio?

Données du topic

Auteur
yooyooy
Date de création
4 mars 2023 à 18:15:19
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 345