Topic de golden_rush :

Je veux m’engager dans une ASSOCIATION

Je me rends compte qu’être en groupe me stimule.

Mon travail est assez solitaire.

Et j’ai besoin de cette stimulation. Partager un objectif avec des, prendre des initiatives.

Je me dis qu’un engagement associatif serrait une bonne idée. Mais je ne sais pas quoi.

Des kheys sont ou ont été dans des associations ? Quel est votre avis ?

Je suis vraiment ouvert à toute idée.
Dans l’idée j’aimerais sans doute bien l’ambiance « start-up disruptive », mais je ne veux pas quitter mon boulot ni m’investir h24 là dedans. Sans parler du fait que je ne cherche pas spécialement à faire de l’argent. Juste à être dans un cadre qui me stimule.
L'associatif c'est très dépendant, y'a pas de vérité générale là-dessus. Regarde ce qui est prêt de chez toi et fais le tri en fonction de ce que t'intéresses, du temps que tu peux investir, et de comment tu peux te rendre utile.

Le 04 mars 2023 à 13:22:57 :
L'associatif c'est très dépendant, y'a pas de vérité générale là-dessus. Regarde ce qui est prêt de chez toi et fais le tri en fonction de ce que t'intéresses, du temps que tu peux investir, et de comment tu peux te rendre utile.

C’est pour cela que je demande des avis / retour d’expérience. Pour affiner mon jugement à l’aune du votre

Croix rouge ! c'est un baisodrome sous côté
go protection animale, tu sera mobilisé pour faire des collectes de don, piégé les animaux errants, cherché des familles d accueil
Associa'tif ça ferait un super nom de salon de coiffure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
Engage toi dans l'armée plutôt

Le 04 mars 2023 à 13:24:35 :
Croix rouge ! c'est un baisodrome sous côté

Vraiment ?

Moi j'ai commencé du bénévolat cette semaine, y a pas grand monde, j'ai l'impression de m'être fait pigeonner sévère

En plus dès le premier jour en moins de 10 minutes y a un bénévole qui a essayé de m'embrouiller, je sais pas pourquoi c'est exactement comme en milieu pro sauf que y a rien à gratter

Ou alors je me trompe et il gratte peut être des trucs en arrière plan

Mais j'ai signé une clause qui m'interdit de parler de l'association donc bon c'est sans doute pas pour rien

Chiennasse4
Chiennasse4
04 mars 2023 à 13:24:46
Alerte
Associa'tif ça ferait un super nom de salon de coiffure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

ça existe déjà, c'est le groupe qui coupe les cheveux aux rsaiste des resto du coeur

Le 04 mars 2023 à 13:24:40 :
go protection animale, tu sera mobilisé pour faire des collectes de don, piégé les animaux errants, cherché des familles d accueil

Merci pour l’idée mais j’aime pas trop les animaux, je pense que j’aurais du mal à me sentir investi

Le 04 mars 2023 à 13:25:41 :
Engage toi dans l'armée plutôt

Pas vraiment le lieu où la prise d’initiative est valorisée…

Le 04 mars 2023 à 13:27:33 :
Moi j'ai commencé du bénévolat cette semaine, y a pas grand monde, j'ai l'impression de m'être fait pigeonner sévère

En plus dès le premier jour en moins de 10 minutes y a un bénévole qui a essayé de m'embrouiller, je sais pas pourquoi c'est exactement comme en milieu pro sauf que y a rien à gratter

Ou alors je me trompe et il gratte peut être des trucs en arrière plan

Mais j'ai signé une clause qui m'interdit de parler de l'association donc bon c'est sans doute pas pour rien

Dans quel secteur / asso ? Dans une grande ville ?

t'es limité par ce qu'il y a près de chez toi donc voilà go google + site des mairies
Le mieux c'est d'essayer jusqu'à trouver une qui te corresponde

Le 04 mars 2023 à 13:30:48 :
t'es limité par ce qu'il y a près de chez toi donc voilà go google + site des mairies

Je suis dans une grande métropole donc je pense qu’il y a le choix. Je vais aller voir.

Mais je demandais aussi des retours d’expérience.

Données du topic

Auteur
golden_rush
Date de création
4 mars 2023 à 13:10:50
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 262