Je veux m’engager dans une ASSOCIATION
Je me rends compte qu’être en groupe me stimule.
Mon travail est assez solitaire.
Et j’ai besoin de cette stimulation. Partager un objectif avec des, prendre des initiatives.
Je me dis qu’un engagement associatif serrait une bonne idée. Mais je ne sais pas quoi.
Des kheys sont ou ont été dans des associations ? Quel est votre avis ?
Le 04 mars 2023 à 13:22:57 :
L'associatif c'est très dépendant, y'a pas de vérité générale là-dessus. Regarde ce qui est prêt de chez toi et fais le tri en fonction de ce que t'intéresses, du temps que tu peux investir, et de comment tu peux te rendre utile.
C’est pour cela que je demande des avis / retour d’expérience. Pour affiner mon jugement à l’aune du votre
Le 04 mars 2023 à 13:24:35 :
Croix rouge ! c'est un baisodrome sous côté
Vraiment ?
Moi j'ai commencé du bénévolat cette semaine, y a pas grand monde, j'ai l'impression de m'être fait pigeonner sévère
En plus dès le premier jour en moins de 10 minutes y a un bénévole qui a essayé de m'embrouiller, je sais pas pourquoi c'est exactement comme en milieu pro sauf que y a rien à gratter
Ou alors je me trompe et il gratte peut être des trucs en arrière plan
Mais j'ai signé une clause qui m'interdit de parler de l'association donc bon c'est sans doute pas pour rien
Le 04 mars 2023 à 13:24:40 :
go protection animale, tu sera mobilisé pour faire des collectes de don, piégé les animaux errants, cherché des familles d accueil
Merci pour l’idée mais j’aime pas trop les animaux, je pense que j’aurais du mal à me sentir investi
Le 04 mars 2023 à 13:25:41 :
Engage toi dans l'armée plutôt
Pas vraiment le lieu où la prise d’initiative est valorisée…
Le 04 mars 2023 à 13:27:33 :
Moi j'ai commencé du bénévolat cette semaine, y a pas grand monde, j'ai l'impression de m'être fait pigeonner sévèreEn plus dès le premier jour en moins de 10 minutes y a un bénévole qui a essayé de m'embrouiller, je sais pas pourquoi c'est exactement comme en milieu pro sauf que y a rien à gratter
Ou alors je me trompe et il gratte peut être des trucs en arrière plan
Mais j'ai signé une clause qui m'interdit de parler de l'association donc bon c'est sans doute pas pour rien
Dans quel secteur / asso ? Dans une grande ville ?
Le 04 mars 2023 à 13:30:48 :
t'es limité par ce qu'il y a près de chez toi donc voilà go google + site des mairies
Je suis dans une grande métropole donc je pense qu’il y a le choix. Je vais aller voir.
Mais je demandais aussi des retours d’expérience.
Données du topic
- Auteur
- golden_rush
- Date de création
- 4 mars 2023 à 13:10:50
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38