Topic de cube4752 :

La société industrielle = Raison de notre vie de merde

Le 04 mars 2023 à 13:08:46 :

Le 04 mars 2023 à 12:54:15 :

Le 04 mars 2023 à 12:47:54 :

Le 04 mars 2023 à 12:46:45 :

Le 04 mars 2023 à 12:36:09 :

> Le 04 mars 2023 à 12:32:25 :

>> Le 04 mars 2023 à 12:31:03 :

> >> Le 04 mars 2023 à 12:29:03 :

> > >Avant on travaillait comme des merdes, pour de la misère, et on avait une espérance de vie éclaté, merci l'industrialisation plutôt :)

> >

> > El famoso :) l'espérance de vie basse est un énorme bullshit c'est juste que la forte mortalité des nouveaux né baissent a mort les stat (remercie plutôt la médecine)

> >

> > Et l'esclave qui taff pour un appart de merde et galérer alors que sa Magalie travaille a plein temps aussi c'est pas une galère ?

> >

> > > Le 04 mars 2023 à 12:28:18 :

> > >Putain mais arrêtez avec votre Moyen-age fantasmé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > >

> > > Vous me rendez fou avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > C'était une bonne vie n'en déplaise aux bourgeois :)

>

> troll ou déficient ?

>

> comparer le travail d'aujourd'hui à un ouvrir de l'époque ou un fermier du moyen age :rire: :rire:

T'es pas prêt le golem

Moyen age : travaille la moitié de l'année, au lever du soleil sans patron sur le dos (juste la taxe a son seigneur, qui est QUE DALLE par rapport à ce que l'état nous vole), très souvent des jour férié pour fête religieuse / de village, travail de nuit interdit.

Et tu vivais dans une maison en mangeant de la viande de bonne qualité (abbatue max dans les 48h,) avec légumes du jardin ect

Pendant que le golem moderne se nourri de pizza fraich up avec de la chimie dedans :)

Oui c'est bien sauf que si au Moyen Âge on te taxait que 10% de ta récolte c'est parce qui on se te prenait plus tu crevais de faim, maintenant avec la prise de 50% de ton salaire tu creves pas, merci de prendre en compte le différentiel de productivité
Et non le paysan ne bouffait pas de la bonne viande, bcp trop cher et dont le bétail était trop précieux pour être liquidé tout en sachant que la chasse était interdite à eux, tu vas juste bouffer du pain et des légumes secs, ce qui était la base de l'alimentation paysanne de l'époque

Et arrêtez de sortir le coup du "on travaillait qu'un jour sur deux" c'est faux, ça dependait des régions ( le ratio d'un 1/2 ça ne touchait que certains régions comme la Gascogne, dans le nord c'est juste 1/4) et quand tu compares avec les week ends et congés payés qu'on a maintenant c'est fortement à relativiser. Sans même prendre en compte les jours de corvées qui n'étaient pas comptés ou encore que les paysans eux meme demandaient à travailler plus pour faire augmenter leur production agricole pour éviter d'être tjs au bord de la famine, pas pour rien que ça va sauter à partir du XIVe siècle

cette PLS des golems pro moyen age :rire:

Les agriculteurs de nos jours bossent la moitié de l'année donc bon... (uniquement agriculteurs). De plus, ils crevaient pas la dalle chez les pécores du moyen-âge. Il l'affirme lui-même... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui oui absolument aucune insécurité alimentaire au Moyen age circulez. On se demande pourquoi la famine c'est quelque chose qui a disparu seulement au XIXe siècle en Occident

Donc ils avaient des terrains, la possibilité de cultiver à leur souhait pour subvenir à leur besoin. Ils étaient juste taxés d'une partie de leur culture et on les faisait pas chier... De nos jours c'est marche ou crève ! On te files rien ou presque mais on te taxe de porc.

Woaw 90% de la population était rurale et avait des terrains dont une grande partie ne lui appartenait pas le tout avec des rendements agricoles ridicules par rapport à ceux de maintenant j'avoue ça fait rêver. Et non ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient avec leurs terres, c'était le cas uniquement si t'étais paysan libre propriétaire de ta terre et hormis dans certains coins au sud de la France c'était pas la généralité ( et encore quand c'est pas gérer par la communauté villageoise comme dans certains endroits) . Dans le nord de la France la majorité des paysans étaient des serfs.
Et j'aimerais bien savoir ce qu'on te donnait au Moyen Âge, vu que tu sembles affirmer qu'aujourd'hui on te donne rien, y avait un RSA medieval? J'avoue c'est pas comme si le problème des mendiants était récurrent dans les villes d'où les expulsions multiples de ces populations entraînant un fort brigandage sur les routes

Mais.. Le coup des serfs c'est toujours un peu le cas de nos jours tu crois pas ? Mis à part le RSA et la médecine franchement il y a quoi à conserver ici ? Tu peux même pas te tailler dans les bois vivre ta vie. T'es libre de rien du tout putain... ET ça risque pas de s'améliorer dans le temps semble t-il. SI cette vie te suffit écoute... Mais c'est pas mon cas. Il y a beaucoup à faire et a améliorer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 04 mars 2023 à 12:39:00 :

Le 04 mars 2023 à 12:31:48 :
Vivre en Afrique dans une tribue chasser et pêcher faire des fêtes traditionnelles le soir où prendre le métro qui pue la pisse 5 jours sur 7 pour écouter un abruti de patron le choix est vite fait :hap:

Vivre en afrique chasser et pêcher puis revenir dans le village pour te faire engueuler par le chef de tribu 85 de Qi mais génétiquement fort parceque t'as pas atteint ton quota de chasse. Toi comme bon Célestin de la tribu tu vis chez tes parents, aucune femmes t'accepte car tu es né génétiquement faible, dans les fêtes traditionnelles tu es toujours seule.
D'ailleurs parlons des femmes, le chef de la tribu a le droit a un harem alors que toi pauvre Célestin en dépit des tentatives de tes parents de t'arranger un mariage aucune femme n'accepte même venant d'autres tribu en même ta famille est en bas de la hiérarchie de la tribu en plus de ça tu es moche et faibel :(

Il y a des parallèles à faire avec les sociétés occidentales :hap:

Le 04 mars 2023 à 13:13:52 :

Mais.. Le coup des serfs c'est toujours un peu le cas de nos jours tu crois pas ? Mis à part le RSA et la médecine franchement il y a quoi à conserver ici ? Tu peux même pas te tailler dans les bois vivre ta vie. T'es libre de rien du tout putain... ET ça risque pas de s'améliorer dans le temps semble t-il. SI cette vie te suffit écoute... Mais c'est pas mon cas. Il y a beaucoup à faire et a améliorer. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le salariat peut être vue comme la forme d'esclavage de la société industrielle oui, je suis d'accord sur ce constat, néanmoins il vaut mieux vivre cette vie de néo-esclave que celle d'un pecord du Moyen âge, je répondais juste à l'affirmation de l'auteur sur le fait que le moyen age c'etait trop cool selon lui par rapport à maintenant ce qui est faux. La société industrielle est bourrée de défaut qu'ils lui sont propre et qui la rendent délétère à long terme, mais même Kaczynski qui est la plus grosse figure intellectuelle concernant la critique de l'industrialisation expliquait lui même qu'il fallait arrêter de baver bêtement sur le Moyen Âge sous prétexte que la société industrielle est ( a juste titre) à chier

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

ce genre de propos claqués au sol et ça se pense philosophe :rire:

c'est quoi une "morale définie" stp :) et en quoi elle "rend la vie pourrie" :)

Le 04 mars 2023 à 13:09:36 :

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

Le royalisme a l'avantage de cadenasser les valeurs de manière plus sûre car c'est pas un système démocratique.

Non, les monarchies d'aujourd'hui sont turbolibertaire (la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume Uni), et le royalisme est une forme de cosmopolitisme, avec solidarité de classe international, au détriment de son propre peuple.
Le royalisme, c'est surtout la garantie au final de voir son pays encore plus partir en sucette, car ceux au pouvoir voit avant tout leurs intérêts, pas ceux de la nation. :-)))

Le 04 mars 2023 à 13:40:15 :

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

ce genre de propos claqués au sol et ça se pense philosophe :rire:

c'est quoi une "morale définie" stp :) et en quoi elle "rend la vie pourrie" :)

Et toi, parce que tu relativises tout (comme tous les gens matrixés), tu te sens philosophe ? :question: Holololol j'ai bien intégré le catéchisme actuel, je vais le répéter "tout se vaut, la vie n'était pas mieux avant, nous sommes la meilleure époque". C'est bon, j'ai droit à mon 10/10 madame la maitresse ? :bave:

Qu'est-ce que tu racontes espèce d'ahuri ?

Tu vis dans la société industrielle depuis que t'es dans le ventre de ta mère. :rire:

Le 04 mars 2023 à 13:46:37 :

Le 04 mars 2023 à 13:40:15 :

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

ce genre de propos claqués au sol et ça se pense philosophe :rire:

c'est quoi une "morale définie" stp :) et en quoi elle "rend la vie pourrie" :)

Et toi, parce que tu relativises tout (comme tous les gens matrixés), tu te sens philosophe ? :question: Holololol j'ai bien intégré le catéchisme actuel, je vais le répéter "tout se vaut, la vie n'était pas mieux avant, nous sommes la meilleure époque". C'est bon, j'ai droit à mon 10/10 madame la maitresse ? :bave:

pourquoi t'es incapable de répondre et de t'expliquer ? :)

moi je peux clairement t'expliquer en quoi la vie est meilleure maintenant, aucun rapport avec une leçon à apprendre :)

réel l'homme a jamais aussi peu été heureux qu'aujourd'hui on baise plus on rigole plus rien

Le 04 mars 2023 à 12:34:52 :
Notre vie est à chier pour une raison simple : le travail est devenu une raison de vivre plutôt qu'un moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce post débile. Tu vis ce que tes grands parents vivaient également. :rire:

Le 04 mars 2023 à 12:34:19 :
La vraie redpill c'est qu'un chasseur cueilleur de la préhistoire avait une plus longue espérance de vie qu'un ouvrier du 19e siècle

On les a tout juste rattrapés au 21e mais ça repart pour régresser

L'exploitation de l'homme par l'homme est plus rude et impitoyable que la nature

Tout ce que je dis se vérifie sur google en 2 clics

Et ? Rien ne t'empêche de vivre au Turkistan en tant que chasseur cueilleur. Tu travailles pour une billet aller simple et on en parle plus.

Le 04 mars 2023 à 13:47:57 :

Le 04 mars 2023 à 13:46:37 :

Le 04 mars 2023 à 13:40:15 :

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

ce genre de propos claqués au sol et ça se pense philosophe :rire:

c'est quoi une "morale définie" stp :) et en quoi elle "rend la vie pourrie" :)

Et toi, parce que tu relativises tout (comme tous les gens matrixés), tu te sens philosophe ? :question: Holololol j'ai bien intégré le catéchisme actuel, je vais le répéter "tout se vaut, la vie n'était pas mieux avant, nous sommes la meilleure époque". C'est bon, j'ai droit à mon 10/10 madame la maitresse ? :bave:

pourquoi t'es incapable de répondre et de t'expliquer ? :)

Il n'y a rien à expliquer, ça coule de source. Moi j'attends par contre que tu nous justifie que ton relativisme c'est forcément la meilleure attitude à avoir. :)

Le 04 mars 2023 à 12:31:48 :
Vivre en Afrique dans une tribue chasser et pêcher faire des fêtes traditionnelles le soir où prendre le métro qui pue la pisse 5 jours sur 7 pour écouter un abruti de patron le choix est vite fait :hap:

Bah fais ce choix et qu'on ne te voie plus

Le 04 mars 2023 à 12:29:32 :
La vie c'est de la merde quelque soit l'époque ou l'endroit

Premier nihiliste

Le 04 mars 2023 à 12:39:00 :

Le 04 mars 2023 à 12:31:48 :
Vivre en Afrique dans une tribue chasser et pêcher faire des fêtes traditionnelles le soir où prendre le métro qui pue la pisse 5 jours sur 7 pour écouter un abruti de patron le choix est vite fait :hap:

Vivre en afrique chasser et pêcher puis revenir dans le village pour te faire engueuler par le chef de tribu 85 de Qi mais génétiquement fort parceque t'as pas atteint ton quota de chasse. Toi comme bon Célestin de la tribu tu vis chez tes parents, aucune femmes t'accepte car tu es né génétiquement faible, dans les fêtes traditionnelles tu es toujours seule.
D'ailleurs parlons des femmes, le chef de la tribu a le droit a un harem alors que toi pauvre Célestin en dépit des tentatives de tes parents de t'arranger un mariage aucune femme n'accepte même venant d'autres tribu en même ta famille est en bas de la hiérarchie de la tribu en plus de ça tu es moche et faibel :(

Les chasseurs-cueilleurs ont pas de village le cotorep.
La sédentarisation avec la tyranie des chefs polygames ça surgit justement avec l'agriculture.
Les chasseurs cueilleurs étaient monogames.

Le 04 mars 2023 à 13:48:54 :

Le 04 mars 2023 à 13:47:57 :

Le 04 mars 2023 à 13:46:37 :

Le 04 mars 2023 à 13:40:15 :

Le 04 mars 2023 à 13:03:24 :
Après, la vie d'aujourd'hui, si elle est pourrie, ce n'est pas dût au système politique en lui-même, mais à l'absence de morale définie en Occident, à l'absence d'idéologie également en Occident.

Le système importe peu, celui-ci ce qui importe, c'est qu'ils servent à cadenasser l'idéologie en place, or nous n'en avons plus, et tant que les royalix et autre idéaliste à la petite semaine, n'auront pas compris cela, ils n'avanceront pas.

ce genre de propos claqués au sol et ça se pense philosophe :rire:

c'est quoi une "morale définie" stp :) et en quoi elle "rend la vie pourrie" :)

Et toi, parce que tu relativises tout (comme tous les gens matrixés), tu te sens philosophe ? :question: Holololol j'ai bien intégré le catéchisme actuel, je vais le répéter "tout se vaut, la vie n'était pas mieux avant, nous sommes la meilleure époque". C'est bon, j'ai droit à mon 10/10 madame la maitresse ? :bave:

pourquoi t'es incapable de répondre et de t'expliquer ? :)

Il n'y a rien à expliquer, ça coule de source. Moi j'attends par contre que tu nous justifie que ton relativisme c'est forcément la meilleure attitude à avoir. :)

ayaaaaaaaaaaaaaaa "ça coule de source" :rire: :rire:

assumes tes propos mon grand :)
c'est quoi une "morale définie" stp :)

Le 04 mars 2023 à 13:48:10 :

Le 04 mars 2023 à 12:34:52 :
Notre vie est à chier pour une raison simple : le travail est devenu une raison de vivre plutôt qu'un moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ce post débile. Tu vis ce que tes grands parents vivaient également. :rire:

Et ils se posaient pas autant de question débile (faut dire qu'à leur époque il y avait encore un semblant de sens moral). Ils étaient heureux en fondant leur famille.

Les jeunes qui se plaignent d'être dépressif, que notre société est si cruel, mais qui rejettent complètement un concept élémentaire comme la vie de couple et la famille aya. :rire:

Ce topic de clochard défaitiste

Etes vous des hommes ?

Le 04 mars 2023 à 13:48:43 :

Le 04 mars 2023 à 12:34:19 :
La vraie redpill c'est qu'un chasseur cueilleur de la préhistoire avait une plus longue espérance de vie qu'un ouvrier du 19e siècle

On les a tout juste rattrapés au 21e mais ça repart pour régresser

L'exploitation de l'homme par l'homme est plus rude et impitoyable que la nature

Tout ce que je dis se vérifie sur google en 2 clics

Et ? Rien ne t'empêche de vivre au Turkistan en tant que chasseur cueilleur. Tu travailles pour une billet aller simple et on en parle plus.

1001 choses t'en empêchent, le monde est interconnecté.

Données du topic

Auteur
cube4752
Date de création
4 mars 2023 à 12:27:16
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 295