Ici on apprend à CUISINER
Coucou les kheyous, j'aimerais apprendre à cuisiner et je me dis que si des personnes sont intéressées on pourrait se partager nos aventures !
C'est le week-end, parfait pour faire un gâteau pour soi-même, ou pour faire plaisir à sa Maman chez qui on habite toujours à 28 ans
Aujourd'hui j'ai fait un brownie au choucoulat, j'ai utilisé cette recette : https://youtu.be/fkHoIrI-2lg
- 70g de beurre + 24g d'huile (ou 95g de beurre)
- 150g de sucre
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- levure
- 75g de farine
- 56g de cacao, mais j'ai rajouté quelques carrés d'une tablette de choucoulat en plus
- noix
On fait fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole, dans un saladier on mélange bien le sucre et les œufs, on y ajoute le beurre fondu au choucoulat et on mélange rapidement. On ajoute la farine, le cacao, la levure, puis enfin les noix noisettes ou cacahuètes, ce que vous avez à la maison
Ça cuit 35-40 min à 170°C, et voilà !!
Je suis débutant, n'hésitez pas à poster vos essais ou spécialités même si vous êtes débutants aussi, j'attends vos photos !
Le 04 mars 2023 à 18:20:54 :
C'est bien mais h'hésite pas à caraméliser un peu tes arachides la prochaines fois.
Comment on fait ça ? J'ai jamais réussi à faire de caramel
Je les mets juste avec du sucre dans la poêle ?
Pour apprendre a cuisiner fait prendre la bible de la cuisine
Les livres suivants :
La cuisine de référence tome 1 base de Michel maincent
La cuisine de référence tome 2 préparation et technique de fabrication de Michel mincent
C'est les livres qui sont donner a tous les apprentis cuisinier dans les école d'hôtellerie
Et c'est le livre qui trainent dans toutes les cuisines des grand restaurant
En suivant bien les livres tu apprends les termes techniques de la cuisine leur signification
Les base de préparation culinaire
Et les recettes de tous les plats typiques de France
Et même si dressage bien que la dessus ils font que du dressage traditionnel aujourd'hui dépasser par le dressage modernes mais c'est déjà pas mal
Le 04 mars 2023 à 18:24:04 :
C'est bien mais h'hésite pas à caraméliser un peu tes arachides la prochaines fois.Comment on fait ça ? J'ai jamais réussi à faire de caramel
Je les mets juste avec du sucre dans la poêle ?
exactement, tu fais chauffer ta poele bien chaude, tu balances tes arachides, tu saupoudres de sucre (blanc c'est plus simple) et bingo. Un caramel c'est pas beaucoup plus compliqué suffit juste de rajouter de la flotte, le seul truc technique c'est de faire gaffe à la température.
Le 04 mars 2023 à 18:30:51 :
C'est bien mais h'hésite pas à caraméliser un peu tes arachides la prochaines fois.Comment on fait ça ? J'ai jamais réussi à faire de caramel
Je les mets juste avec du sucre dans la poêle ?exactement, tu fais chauffer ta poele bien chaude, tu balances tes arachides, tu saupoudres de sucre (blanc c'est plus simple) et bingo. Un caramel c'est pas beaucoup plus compliqué suffit juste de rajouter de la flotte, le seul truc technique c'est de faire gaffe à la température.
D'accord, donc là même si j'ai pas de thermomètre, j'ai juste à les mettre dans la poêle avec du sucre et ça va marcher ? Merci cléyou
Le 04 mars 2023 à 18:26:35 :
A tous les kheys débutants en cuisine je vous conseille de tester la soupe à l'oignon gratinée au four, c'est assez facile à cuisiner, ingrédients basiques (beurre, oignons, fromage rapé, bouillon) et c'est succulent. Allongé au vin blanc c'est l'idéal.
Je note, merci cléyou
Le 04 mars 2023 à 18:26:29 :
Pour apprendre a cuisiner fait prendre la bible de la cuisineLes livres suivants :
La cuisine de référence tome 1 base de Michel maincentLa cuisine de référence tome 2 préparation et technique de fabrication de Michel mincent
C'est les livres qui sont donner a tous les apprentis cuisinier dans les école d'hôtellerie
Et c'est le livre qui trainent dans toutes les cuisines des grand restaurant
En suivant bien les livres tu apprends les termes techniques de la cuisine leur signification
Les base de préparation culinaire
Et les recettes de tous les plats typiques de France
Et même si dressage bien que la dessus ils font que du dressage traditionnel aujourd'hui dépasser par le dressage modernes mais c'est déjà pas mal
Merci clé, tu travailles dans la restauration ou l’hôtellerie ?
Le 04 mars 2023 à 18:33:51 :
Un autre truc de prévu pour demain ?
J'ai envie de faire un gâteau de riz comme quand j'étais enfant
Avec des raisins secs et du caramel
Le 04 mars 2023 à 18:33:15 :
Je les mets juste avec du sucre dans la poêle ?exactement, tu fais chauffer ta poele bien chaude, tu balances tes arachides, tu saupoudres de sucre (blanc c'est plus simple) et bingo. Un caramel c'est pas beaucoup plus compliqué suffit juste de rajouter de la flotte, le seul truc technique c'est de faire gaffe à la température.
D'accord, donc là même si j'ai pas de thermomètre, j'ai juste à les mettre dans la poêle avec du sucre et ça va marcher ? Merci cléyou
oui pour faire caraméliser un truc tu t'en fous, même si t'as pas envie de t'en occuper tu peux le faire au four. C'est simplement si tu fais un caramel qu'il faut être attentif car ça peut vriller à tout moment
Le 04 mars 2023 à 18:36:13 :
Un autre truc de prévu pour demain ?J'ai envie de faire un gâteau de riz comme quand j'étais enfant
Avec des raisins secs et du caramel
Je ne savais même pas ce que c'était, je te souhaite la réussite de cette entreprise. Je vais peut être cogiter sur ce que je pourrais faire, et repasserai sur le topoc si ça s'avère concluant, sans photo cela dit car mon natel est de piètre qualité
Le 04 mars 2023 à 18:40:14 :
Le 04 mars 2023 à 18:36:13 :
Un autre truc de prévu pour demain ?J'ai envie de faire un gâteau de riz comme quand j'étais enfant
Avec des raisins secs et du caramelJe ne savais même pas ce que c'était, je te souhaite la réussite de cette entreprise. Je vais peut être cogiter sur ce que je pourrais faire, et repasserai sur le topoc si ça s'avère concluant, sans photo cela dit car mon natel est de piètre qualité
Bonne chance clé, tu nous diras alors
J'ai juste à faire chauffer le sucre et à la moindre erreur de température, le caramel est fini
Ça cuit là, un sans rien et quatre autres que j'ai fourré avec une mixture aléatoire à base d'oignons et de champignons, puis 'me reste 3 pâtons donc si ça s'avère bon j'essaierai une variante sucrée
Données du topic
- Auteur
- Anhedonia-chan
- Date de création
- 4 mars 2023 à 18:18:13
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 30