Ici on apprend à CUISINER
Coucou les kheyous, j'aimerais apprendre à cuisiner et je me dis que si des personnes sont intéressées on pourrait se partager nos aventures !
C'est le week-end, parfait pour faire un gâteau pour soi-même, ou pour faire plaisir à sa Maman chez qui on habite toujours à 28 ans
Aujourd'hui j'ai fait un brownie au choucoulat, j'ai utilisé cette recette : https://youtu.be/fkHoIrI-2lg
- 70g de beurre + 24g d'huile (ou 95g de beurre)
- 150g de sucre
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- levure
- 75g de farine
- 56g de cacao, mais j'ai rajouté quelques carrés d'une tablette de choucoulat en plus
- noix
On fait fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole, dans un saladier on mélange bien le sucre et les œufs, on y ajoute le beurre fondu au choucoulat et on mélange rapidement. On ajoute la farine, le cacao, la levure, puis enfin les noix noisettes ou cacahuètes, ce que vous avez à la maison
Ça cuit 35-40 min à 170°C, et voilà !!
Je suis débutant, n'hésitez pas à poster vos essais ou spécialités même si vous êtes débutants aussi, j'attends vos photos !
Le 04 mars 2023 à 18:20:54 :
C'est bien mais h'hésite pas à caraméliser un peu tes arachides la prochaines fois.
Comment on fait ça ? J'ai jamais réussi à faire de caramel
Je les mets juste avec du sucre dans la poêle ?
Pour apprendre a cuisiner fait prendre la bible de la cuisine
Les livres suivants :
La cuisine de référence tome 1 base de Michel maincent
La cuisine de référence tome 2 préparation et technique de fabrication de Michel mincent
C'est les livres qui sont donner a tous les apprentis cuisinier dans les école d'hôtellerie
Et c'est le livre qui trainent dans toutes les cuisines des grand restaurant
En suivant bien les livres tu apprends les termes techniques de la cuisine leur signification
Les base de préparation culinaire
Et les recettes de tous les plats typiques de France