Des kheys qui ont déjà travaillé au LUXEMBOURG ?
Pour la faire courte je suis cuisinier dans une petite brasserie en Belgique depuis 4 ans mais je commence à en avoir marre principalement à cause de mes patrons et de l'organisation merdique du restau.
Actuellement je gagne entre 1900 et 2600€/mois net sans les primes en fonction de la saison et en prestant entre 40 et 60h/semaine, toujours en fonction de la saison, CDI bien évidemment.
Par hasard j'ai été mis en contact avec un établissement au Luxembourg plutôt prestigieux dans le nord du pays donc loin de l'enfer routier de Luxembourg-ville.
J'ai postulé et j'ai décroché un essai à faire chez eux mardi prochain. Ils ont l'air plutôt cool et il y a possibilité d'être logé sur place, tout le monde me dit de foncer mais je flippe de m'enfermer dans une prison dorée
Un avis sur le Luxembourg Dream ?
Au pire tu retrouveras plus tard en belgique.
Bah ça va si tu viens d'en haut j'imagine.
Perso pas mal eu de proposition mais je viens de metz et la route donne envie de se suicider.
Le 04 mars 2023 à 00:56:46 :
Fonce, de toute facon ton poste actuel est merdique et ca fait deja 4 ans que tu bosses la bas, donc qu est ce que tu risques?
Au pire tu retrouveras plus tard en belgique.
Sans doute mais je suis assez casanier de nature et je crois que je flippe juste du changement brutal que ça provoquerait dans ma vie
Le 04 mars 2023 à 00:59:25 :
Bah ça va si tu viens d'en haut j'imagine.Perso pas mal eu de proposition mais je viens de metz et la route donne envie de se suicider.
C'est ce que disent tous les Français, moi je viens du Nord effectivement donc c'est franchement tranquille de ce point de vue là
Le 04 mars 2023 à 01:00:40 :
J'ai fait 3 stages au Luxembourg, en ce moment c'est la galère d'être frontalier en habitant en France, par contre j'avais pas mal de collègues belges et depuis la Belgique (Arlon et alentours) c'est plus simple
Et au sujet des conditions de travail et de la mentalité sur place ça donne quoi ?
J'ai pas envie d'arriver et de me faire traiter comme un esclave par des gros Luxos qui pensent que je lècherais le sol pour un billet
Je précise que je ne connais pas encore les horaires ni le salaire, pas envie de parler de ça par e-mail, je leur demanderai une fois sur place, les yeux dans les yeux mais j'imagine que je gagnerai sûrement plus qu'actuellement, le SMIC luxembourgeois étant de 2350€
Je ne parle ni luxembourgeois ni allemand non plus
Le 04 mars 2023 à 01:01:23 :
J'ai fait 3 stages au Luxembourg, en ce moment c'est la galère d'être frontalier en habitant en France, par contre j'avais pas mal de collègues belges et depuis la Belgique (Arlon et alentours) c'est plus simpleEt au sujet des conditions de travail et de la mentalité sur place ça donne quoi ?
J'ai pas envie d'arriver et de me faire traiter comme un esclave par des gros Luxos qui pensent que je lècherais le sol pour un billet
Il y a quasiment autant de frontaliers que de Luxembourgeois désormais sur le marché de l'emploi (si ce n'est plus, les données datent de quelques années )
L'influence de la mentalité française au travail est présente, il n'y a pas d'énormes différences
Le 04 mars 2023 à 01:08:46 :
Le 04 mars 2023 à 01:01:23 :
J'ai fait 3 stages au Luxembourg, en ce moment c'est la galère d'être frontalier en habitant en France, par contre j'avais pas mal de collègues belges et depuis la Belgique (Arlon et alentours) c'est plus simpleEt au sujet des conditions de travail et de la mentalité sur place ça donne quoi ?
Il y a quasiment autant de frontaliers que de Luxembourgeois désormais sur le marché de l'emploi (si ce n'est plus, les données datent de quelques années )
L'influence de la mentalité française au travail est présente, il n'y a pas d'énormes différences
Ok merci khey ça me rassure
La mentalité de travail entre la France et la Belgique francophone sont quasiment les même j'ai l'impression, à part qu'ici j'ai le sentiment qu'on est quand même mieux payé, en tout cas dans mon corps de métier.
Le 04 mars 2023 à 00:59:25 :
Bah ça va si tu viens d'en haut j'imagine.Perso pas mal eu de proposition mais je viens de metz et la route donne envie de se suicider.
Cho khey et si ville moin loin?
Bien joué khey
Wiltz ? Troisvierges ?
Le 13 mars 2023 à 07:46:42 :
Et si plus petite ville o luxembourg ya du taf ?
Parle français d'abord après on verra
Données du topic
- Auteur
- Naponelson66
- Date de création
- 4 mars 2023 à 00:50:00
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32