Topic de JapaneseFunk :

[Help les frr] Un électricien ou plombier pour un avis rapide ?

• 1

Salut les kheys, j'ai une petite question pour les génies de la plomberie et de l’électricité.

Mon ballon d'eau chaude ne chauffait plus depuis 48h (alors qu'il est récent et d'excellente facture) et mon plombier a suggéré que ça soit un problème lié au panneau électrique, ce qui semble être le cas. J'ai mis le panneau en "i" (auparavant en mode "auto") sous ses conseils et l'eau chaude est revenue. Je suis censé faire quoi maintenant ? Le plombier ne me répond plus (surement parce qu'il est en WE ou n'aura pas de devis ni de changement à faire chez moi du coup).

Si quelqu'un a une idée. :hap:

Le 04 mars 2023 à 09:57:15 :
Up

Met le...

...

J

Qu'est ce que tu baragouines :hap:

Je risque quoi à le laisser en "i" en permanence ? A mon avis ça va piquer niveau conso. Sinon au pire, là j'ai essayé de le remettre en auto et je vais voir si ça déconne à nouveau...

En i tu désactives l'option heure creuse, ton balcon chauffe des qu'il se vide peu importe l'heure, en auto il attendre l'heure creuse pour chauffer. Si tu l'éteins 48h et que tu le rallumes en heure pleine bah il va pas chauffer avant la nuit, le passage en i va le forcer à chauffer

Salut,

Le "i" c'est pour forcé la mise en marche sans attendre les heures creuses. Il y aura donc effectivement un surplus à payer

Ça veut sûrement dire que le problème ne vient pas du chauffe eau

Si tu as un Linky je connais une solution ( je bosse pour enedis ) mais je suis sur portable j'ai la flemme de tout écrire. Envoie moi un mp et ke te réponds quand je suis chez moi

Donc oui niveau conso ça va piquer, tu va perdre tout l'intérêt du ballon --> repasse en auto quand le réservoir est chaud, au bout de quelques heures

Le 04 mars 2023 à 10:05:02 :
Donc oui niveau conso ça va piquer, tu va perdre tout l'intérêt du ballon --> repasse en auto quand le réservoir est chaud, au bout de quelques heures

J'ai fait ça ! Je vais voir si ça remarche en auto.

Le 04 mars 2023 à 10:03:58 :
Salut,

Le "i" c'est pour forcé la mise en marche sans attendre les heures creuses. Il y aura donc effectivement un surplus à payer

Si tu as un Linky je connais une solution ( je bosse pour enedis ) mais je suis sur portable j'ai la flemme de tout écrire. Envoie moi un mp et ke te réponds quand je suis chez moi

Le 04 mars 2023 à 10:03:58 :
Salut,

J'ai effectivement un Linky, je te mp. Merci mec

Tout est dit
Rien à ajouter
Merci au participant
  • 1

Données du topic

Auteur
JapaneseFunk
Date de création
4 mars 2023 à 09:56:09
Nb. messages archivés
9