Ma mère à un problème d'alcool
SuppriméJ'aimerais l'aider, je vis chez elle j'ai 24 ans, ce soir encore un drame.. tranquillement avec mes écouteurs je rêvasse.. Quand j'entends soudain ma mère crié "Oh secours ! Oh secours ! A l'aide! A l'aide!", son compagnon qui tombe dans les escaliers après avoir bu des litres de (whisky, bières..), il est ouvert de partout du coup j'ai arrêté l'hémorragie en compressant avec un torchon le temps que les pompiers arrivent...
Ma mère était incapable de parler aux pompiers au téléphone tellement elle placée plus un mot, une sorte de mélange d'un charabia avec le dialecte picard. Je devais compresser la plaie & tenir le téléphone en même temps.
Mais quand ils sont arrivés les pompiers ma mère a tapée une crise tout à l'heure en se tirant les cheveux, en bougeant de partout, en pleure..
Voir sa mère comme ça à 66 ans c'est indescriptible.
Je ne savais pas où me mettre j'ai donné un coup de main comme je pouvais aux pompiers..
Au final une fois qu'ils sont partis après presque 2h00, j'ai discuté calmement avec ma mère au départ en lui demandant de limiter sa consommation d'alcool.
Pas moyen, dialogue de sourd quand je lui ai dis au départ elle a pouffée de rire, puis m'a dit d'aller me faire foutre, qu'au final je devais prendre la porte si j'étais pas content..
J'ai tout laissé telle quelle le sang, le bordel pour qu'elle prenne conscience que ce soir c'est allé trop loin je trouve.
Mais c'est clair que je n'arrive pas à communiquer avec j'ai tout essayé l'approche agressif, l'approche diplomatique, l'approche pédagogique.. il y a rien à faire quand votre mère ou votre parent est accroc en France, vous pouvez pas l'a mettre en cure.
Maintenant j'ai le cul entre deux chaises, elle peut mourir si je m'en vais de la maison, suffit qu'elle tombe ou quoi..
Bref je suis pas tranquille, pour elle demain rebelotte on se refera un whisky par ici et par la..
Ma mère est courageuse elle bosse dans 5 assos, elle aide des foyers démunis, elle aide ses fils mes demi frères (qui travaillent pas).
Mais voila, je ne sais pas quoi pensé , je peux agir de manière lâche et m'en vouloir ensuite.. ou resté avec ma mère, mais je pourrais jamais avoir une vie, je devrais resté toujours dans les environs ou la maison.
Je sais pas quoi faire, je suis perdu??
Je vous raconte pas le remerciement infini que j'avais envers les pompiers, et en même temps une honte indescriptible.
Mais c'était pas la honte qui m'a marquée sur le moment, mais bel et bien un sentiment d'impuissance.
Ne te culpabilise pas et essaie de vivre ta vie à côté, il en va de ta santé mentale.
Bon courage.
Le 06 mars 2023 à 22:53:34 :
Elle a envie d'arrêter de boire ou pas ?
Non du tout elle me dit d'aller me faire foutre et que la porte est grande ouverte pour moi si je veux partir, si son "mode de vie" ne me plaît pas.
Le 06 mars 2023 à 22:55:53 :
Elle a envie d'arrêter de boire ou pas ?Non du tout elle me dit d'aller me faire foutre et que la porte est grande ouverte pour moi si je veux partir, si son "mode de vie" ne me plaît pas.
Bah pars, t'attends quoi ? T'es dépendant d'elle ?
Le 06 mars 2023 à 22:55:06 :
Tu ne peux pas l'aider, malheureusement, elle seule peut le faire.
Ne te culpabilise pas et essaie de vivre ta vie à côté, il en va de ta santé mentale.
Bon courage.
Merci beaucoup, c'est vrai que le sentiment d'impuissance c'est le pire..
Le 06 mars 2023 à 22:56:29 :
Elle a envie d'arrêter de boire ou pas ?Non du tout elle me dit d'aller me faire foutre et que la porte est grande ouverte pour moi si je veux partir, si son "mode de vie" ne me plaît pas.
Je suis étudiant, mais oui je peux partir, c'est juste que c'est triste de se dire qu'il peut y avoir des drames si tu t'en vas..
Le 06 mars 2023 à 22:55:12 :
elle est finito
On parle pas d'un joueur de foot, mais de ma mère s'il te plait.
[22:57:48] <ECBahia>
Le 06 mars 2023 à 22:55:12 :
elle est finitoOn parle pas d'un joueur de foot, mais de ma mère s'il te plait.
Elle a quel âge ?
Le 06 mars 2023 à 22:57:17 :
Le 06 mars 2023 à 22:56:29 :
Je suis étudiant, mais oui je peux partir, c'est juste que c'est triste de se dire qu'il peut y avoir des drames si tu t'en vas..
Mais tu n'en seras pas responsable. Tu as ta vie à vivre, si elle émet l'envie de s'en sortir, tu pourras être là pour elle, en attendant il faut la laisser faire ses "erreurs", je sais que c'est dramatique.
Methode forte mais qui fonctionne
Le 06 mars 2023 à 23:11:27 :
Commence par vider toutes les bouteilles dans les wc. et si elle fait un caprice film là pour lui montrer après a quel point elle est ridicule
Methode forte mais qui fonctionne
Méthode qui pourrait provoquer un délirium tremens et la tuer
Données du topic
- Auteur
- ECBahia
- Date de création
- 6 mars 2023 à 22:36:32
- Date de suppression
- 7 mars 2023 à 20:24:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés