Topic de MacWindaube :

Avis sur la ville de Saint-Etienne ?

  • 1

Salut les kheys,

J'ai potentiellement une opportunité pro sur Saint-Etienne.
Je suis allé visiter la ville le week-end dernier et je l'ai pas trouvée si pire que ça (relativement propre, architecture du centre sympa et de nouveaux équipements (le fil, halles mazerat) intéressants).

Mais voilà, j'y ai passé seulement un week-end et je voulais avoir l'avis des kheys sur cette ville, j'ai lu pas mal d'avis négatifs, cependant d'autres disent que la ville évolue et se renouvelle. J'habite actuellement sur Grenoble, donc niveau shithole j'ai une certaine expérience et de la patience :hap:

Merci :ok:

Up en ce jour de grève :hap:

Alors :hap:

Globalement, y'a rien à faire de particulier dans cette ville... Même flâner à pieds tu peux pas vraiment vu que c'est petit et assez gris / moche.

C'est pas rare les vols dans les voitures garées en extérieur. 1 personne par soir aux urgences dans un sale état, d'après un médecin urgentiste :rire: Beaucoup de chances et gros prolos pas éduqués dans les "transports" (le tram en gros).

Immobilier pas cher par contre. Et Lyon pas loin évidemment mais bon...

En gros une ville pas si nulle, ça doit être juste aussi naze qu'ailleurs en gros :)

Merci khey, d'autres avis svp ? :)
Comparé à Grenoble Sainté c'est vraiment moche et y'a moins de meufs, le coût de la vie est très bas et ça me parait plus safe que Grenoble.
Parcontre si t'as l'habitude de beaucoup sortir, t'auras vite fais le tour de la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578909362-marlou-jaune-tristounet.png
si t’aimes les sorties dans la nature c’est pas mal je pense

Le 15 mars 2023 à 13:54:43 :
Comparé à Grenoble Sainté c'est vraiment moche et y'a moins de meufs, le coût de la vie est très bas et ça me parait plus safe que Grenoble.
Parcontre si t'as l'habitude de beaucoup sortir, t'auras vite fais le tour de la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578909362-marlou-jaune-tristounet.png

Ok :merci: khey

Grenoble n'est pas non plus connue comme un modèle de beauté, hormis les montagnes alentour la ville n'est pas très belle. Après pour la vie culturelle et festive, c'est sûr que Grenoble surclassera Saint-Etienne :(

Le 15 mars 2023 à 13:55:44 :
si t’aimes les sorties dans la nature c’est pas mal je pense

Cool, j'aime bien les pars naturels, rando/trail

  • 1

Données du topic

Auteur
MacWindaube
Date de création
1 mars 2023 à 15:17:36
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 350