Les Gens avant le SALARIAT ils vivaient comment ?
- 1
Genre au moyen age
Le prolo de base ils survivaient comment generalement ? Comment ils trouvaient du travail ? Ils etaient mieux payer ou pas (proportionellement a aujourdui) ?
Le 01 mars 2023 à 17:00:19 :
Bah ils travaillaient pour eux
Le 01 mars 2023 à 16:56:40 :
Ils vivaient mieux.
Putain mais jcomence a en avoir marre de ce forum de Gogole cest un truc de fou
Jvou pose des question simples, et au lieu de la fermer car vous navez pas de rep9nses vous me lachez un morceau de reponses completement incomplet et insignifiant
La fameuse elite
- Bonjour sire, voilà je viens quémander à votre seigneurie un travail pour aider mes 11 enfants à manger normalement
- Béni sois-tu le gueux ! Voilà que tu tombes à point. Nos latrines sont pleines. La cour a été prise d'une effroyable indigestion récemment et aucun homme assez courageux n'a pénétré dans le merdier ci-bas.
- Votre seigneurie m'honore ! Je n'aurais pu espérer meilleure besogne
Le bureau des impôts n'existaient pas.
Il faisait comment pour déclarer leurs impôts
L'administration, et donc la paperasse, existent depuis l'antiquité.
Il fallait bien organiser le prélèvement de l'impôt.
Avant le salariat, au Moyen-Age, il y avait des sortes de corporations professionnelles qui organisaient les différents métiers. Même les métiers du spectacle étaient soumis à un règlement interne.
Au Japon, par exemple, les masseurs ou les chanteurs itinérants étaient organisés en guilde hiérarchisées.
Est-ce que ça répond à ta question, khey ?
Le 01 mars 2023 à 17:06:31 BartolomewKUMA a écrit :
Le bureau des impôts n'existaient pas.Il faisait comment pour déclarer leurs impôts
- Le gueux, il est écrit ici que tu nous dois 2 vaches, 4 moutons et 15 kopéks. Je ne vois qu'une vache devant moi.
- Que votre seigneurie me pardonne mais je ne sais pas lire ni écrire.
- Ah oui c'est vrai. En fait il est écrit que tu me dois 5 vaches et 11 moutons
- Mais mon seigneur vous venez de dire que...
- Si t'es pas content écris une réclamation à l'office des impôts de la ville
Le 01 mars 2023 à 17:07:28 :
L'administration, et donc la paperasse, existent depuis l'antiquité.Il fallait bien organiser le prélèvement de l'impôt.
Avant le salariat, au Moyen-Age, il y avait des sortes de corporations professionnelles qui organisaient les différents métiers. Même les métiers du spectacle étaient soumis à un règlement interne.
Au Japon, par exemple, les masseurs ou les chanteurs itinérants étaient organisés en guilde hiérarchisées.
Oui merci
Mais est ce qu'un pecno de base pouvait choisir son job ?
Le 01 mars 2023 à 17:13:42 :
Le 01 mars 2023 à 17:07:28 :
L'administration, et donc la paperasse, existent depuis l'antiquité.Il fallait bien organiser le prélèvement de l'impôt.
Oui merci
Mais est ce qu'un pecno de base pouvait choisir son job ?
Je n'ai pas la science infuse mais ça variait selon les cultures.
Des métiers étaient réservés aux nobles, en France, jusqu'à la Révolution. Souvent, tu succédais à tes parents, ou tu étais placé comme apprenti chez quelqu'un. A moins que tu veuilles entrer dans les ordres. Pour les filles, c'était le mariage ou la religion.
Pour les filles, c'était le mariage ou la religion.
(Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne travaillaient pas, bien au contraire ! Seuls les riches ménages pouvaient se permettre d'avoir une épouse se consacrant uniquement à l'éducation de ses enfants ou la tenue du foyer.)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Bmw335i
- Date de création
- 1 mars 2023 à 14:38:39
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 14